Vous arriverez probablement en Arménie via l'aéroport d'Erevan (via le terminal 2), où l'aimable personnel de notre comptoir se fera un plaisir de vous remettre les clés de votre voiture de tourisme pour vous permettre de poursuivre tambour battant votre voyage vers le centre ou toute autre destination dans le pays.
Le centre de Yerevan se trouve à une dizaine de kilomètres de l'aéroport. Il est situé en banlieue, sur la commune de Zvartnots. Une seule option s'offre à vous pour effectuer le trajet : prendre l'autoroute M5 (la route principale lorsque vous quittez l'aéroport, prendre à droite). Après quelques kilomètres, en fonction de votre destination finale (quartier sud comme Shengavit, quartier nord tel qu'Arabkir ou encore quartier est comme Nor-Nork), il se peut que vous ayez à bifurquer pour quitter la M5 pour prendre la M1 vers le nord ou encore la M2 vers le sud.
Se doter de la navigation mobile, via la location d'un GPS ou votre téléphone portable, n'est pas une mauvaise idée vu que tous les panneaux n'ont pas encore été traduits en caractères latins. Lorsque vous conduisez dans le centre, attention aux voitures garées en double file ainsi qu'aux piétons, qui ont tendance à traverser la route de façon anarchique.
Le réseau routier de la capitale arménienne est plutôt bon. Si vous êtes seul ou en couple, vous pourrez sans souci vous contenter d'une location de citadine pas chère si cela vous convient. Par contre, louer un SUV n'est pas une mauvaise idée si vous envisagez de partir à la découverte de la nature montagneuse et des monastères du pays, le réseau routier étant loin d'être globalement en bon état.