Une voiture de location à Salta vous permettra de découvrir des attractions hors des sentiers battus, qui ne sont pas couvertes par les excursions organisées, tout en vous offrant le loisir d'en profiter à votre propre rythme. Conduire à l'étranger peut générer des appréhensions légitimes, l'Argentine ne fait pas exception à la règle. Néanmoins, il suffit de s'informer et d'adopter une conduite défensive pour que tout se passe sans le moindre problème. De plus, Sixt a prévu la protection collision sans supplément dans toute offre de location. De quoi rouler l'esprit rassuré.
En tant que capitale de la province qui porte son nom, Salta est le point de départ de nombreux axes routiers qui font la jonction avec les villes majeures du nord de l'Argentine, comme Jujuy. L'état des routes dans cette région est plutôt bon, il s'agit de routes asphaltées sauf si vous vous rendez jusqu'à Cafayate ou Cachi. Vous pouvez donc vous contenter d'une citadine ou d'une berline si vous avez décidé de louer une voiture.
Lorsque vous conduisez dans le centre de Salta, il est bon de prendre en compte la réalité du trafic. Par exemple, les bus sont tristement célèbres pour leur conduite agressive : ils n'hésitent pas à coller le pare-choc des automobilistes qui n'avancent pas assez vite à leur goût. Attention également aux piétons, qui ont tendance à traverser sans prendre garde aux véhicules qui circulent. Le stationnement en double file, les feux de détresse allumés , est une pratique courante et tolérée.
Si vous devez vous rendre en centre-ville à partir de l'aéroport de Salta (environ 10 km pour une demi-heure de trajet), deux itinéraires majeurs sont possibles. Le premier, le plus direct qui passe par la route 51, vous emmène en plein centre-ville. Si votre point de chute final se trouve au nord de Salta, nous vous recommandons de prendre le périphérique ouest de contournement. C'est également le bon choix si vous quittez immédiatement Salta pour pousser vers le nord, notamment pour vous rendre jusqu'à Jujuy (128 km, soit environ deux heures de route de l'aéroport).
<<>