Mendoza est une ville idéale où prendre du bon temps en profitant d'une atmosphère toute particulière. Ses immeubles bas et ses nombreux parcs et places vous permettront de vous reposer avant de reprendre votre voyage. Ne manquez pas une balade dans ses ruelles et places décorées d'azujelos avant de filer vers le parc San Martin dédié au libérateur des Andes. Enfin, vous pourrez en apprendre plus sur l'histoire et l'art argentin en visitant les musées de la ville. Faites un détour par le Museo del Área Fundacional ou l'Espacio Contemporáneo de Arte.
Impossible de venir à Mendoza sans partir à la découverte de la route des vins et des bodegas d'Argentine. L'Alta Vista est certainement l'une des bodegas les plus emblématiques de Mendoza. Vieille de plus de 100 ans, elle a entièrement était remise à neuf il y a maintenant 10 ans. Prenez ensuite la direction de la Pulenta Estate qui sous ses airs austères cache l'un des meilleurs vins de la région. Enfin allez faire un tour au Clos de los Siete, où un français perpétue les traditions bordelaises en Argentine.
Distances depuis le centre-ville :
- Pour vous rendre à la bodega Alta Vista : 19 km (environ 20 min)
- Pour vous rendre à la Pulenta Estate : 46 km (environ 40 min)
- Pour vous rendre au Clos de los Siete : 108 km (environ 1h30)
Partez à la découverte de la cordillère des Andes en prenant la direction de l'Aconcagua, le plus haut sommet des Andes. Uspallata sera une première escale qui vous permettra de découvrir le Cerro de los Siete Colores. Si vous disposez de temps, poursuivez par la route 7 en direction du Puente del Inca. Un magnifique itinéraire de montagne vous y attend. Enfin, une escapade dans la vallée de Uco vous permettra de découvrir l'impressionnant volcan Tupungato.
- Pour vous rendre à Uspallata : 120 km (environ 1h30)
- Pour vous rendre au Puente del Inca : 190 km (environ 2h30)
- Pour vous rendre dans la vallée d'Uco : 85 km (environ 1h)