Pour démarrer votre visite de Cordoba, prenez le volant de votre voiture de location pour vous rendre sur la place San Martin, l'épicentre de la ville. Animée, cette jolie place est le point de départ idéal pour une balade en ville. En soirée, rendez-vous à Nueva Cordoba, centre festif de la ville, hébergeant de nombreux étudiants. Les amateurs d'art contemporain y trouveront également de belles galeries.
En raison de son héritage colonial, ainsi que de la présence de longue date des missionnaires chrétiens, Cordoba compte de nombreux bâtiments historiques très bien conservés, notamment des bâtiments religieux tels que la cathédrale de Cardoba ou l'église Los Capuchinos. Le bloc jésuite Manzana Jesuitica (un ensemble de bâtiments du XVIIe siècle comprenant, entre autres, l'université) est inscrit depuis 2000 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les autres bâtiments d'intérêt, on notera la porte de Cordoba et le Cabildo, d'où le gouvernement colonial exerçait son autorité. Afin d'en apprendre davantage sur la ville, vous pourrez visiter son musée historique.
En février, joignez-vous aux festivités du carnaval de Cordoba, durant lequel les enfants se bombardent avec des bombes à eau.