car image car image
Réserver un véhicule Bariloche
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Bariloche
  • Réservez votre voiture de location Bariloche directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Vous avez ajouté Bariloche à votre itinéraire de voyage en Argentine, et vous êtes à la recherche d'une voiture de location pour ne rater aucune des attractions de la région ? Pour profiter d'un véhicule attractif et plaisant à conduire qui ne vous lâchera pas en cours de route, à un rapport qualité-prix des plus intéressants, faites confiance à Sixt.

Si vous arrivez à San Carlos de Bariloche par les airs, la situation de notre agence sera des plus pratiques pour vous, vu qu'elle se trouve à l'aéroport de Bariloche (BRC). Pour ceux qui se trouvent déjà en ville, ils pourront facilement parcourir en taxi ou en bus les 13 km qui séparent le centre-ville de l'aéroport pour réceptionner leur véhicule.

Notre comptoir de l'aéroport de Bariloche compte plusieurs catégories de véhicules à même de satisfaire tous les besoins des voyageurs de passage dans ce coin d'Argentine. Pour une solution de mobilité bon marché en ville, vous pourrez louer une citadine ou une compacte. Si vous avez l'intention d'effectuer de plus longs trajets, vous pourrez opter pour la location d'une berline (genre Renault Fluence). Si vous comptez vous aventurer dans les Andes ou sur des chemins difficiles, vous pourrez compter sur l'un de nos SUV ou 4x4. À Bariloche, nos tarifs de location incluent le kilométrage illimité gratuit ainsi que la protection collision et vol avec franchise.

 
  • Bariloche Aéroport
    Ruta 237 S/N
    8400 Bariloche

    Lu. - Di.08:00 - 21:00
    Jours fériés08:00 - 21:00
    Réserver ici

  • San Carlos de Bariloche
    Panozzi 63 Local 4
    8400 San Carlos de Bariloche

    Lu. - Di.09:00 - 20:00
    Jours fériés09:00 - 20:00
    Réserver ici

  • Bariloche Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Ruta 237 S/N
    8400 Bariloche

    Lu. - Di.08:00 - 21:00
    Jours fériés08:00 - 21:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

  • San Carlos de Bariloche

    Sixt Location de voitures
    Panozzi 63 Local 4
    8400 San Carlos de Bariloche

    Lu. - Di.09:00 - 20:00
    Jours fériés09:00 - 20:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire de Bariloche en quelques lignes

Située au sud-ouest du pays, à la frontière chilienne, Bariloche jouit d'une situation idyllique pour le tourisme actif : au pied des Andes, au bord du lac Nahuel Huapi et au beau milieu du parc national éponyme. Les touristes brésiliens et européens viennent y pratiquer le ski en hiver, la randonnée et le trek en été.

Si les Espagnoles connaissaient le lac Nahuel Huapi dès 1552, ce n'est qu'en 1670 qu'ils s'installèrent dans la région, via une mission jésuite, qui ne dura cependant que 3 ans. Un nouvel essai fut effectué en 1703 ; cette seconde mission survivra 14 ans pour être alors détruite par les Indiens Poya en raison d'un différend.

Durant les années 30, le centre de la ville fut transformé pour lui donner des airs de ville alpine d'Europe centrale (d'où son surnom de « Petite Suisse »). C'est à cette époque le tourisme débuta, Bariloche devenant dans les années suivantes un centre touristique pour les élites argentines. Aujourd'hui, le tourisme est l'activité économique principale de la ville, et n'est plus réservé aux fortunés.

Les attractions touristiques de Bariloche

Bariloche est un véritable paradis sur terre pour les voyageurs actifs, amoureux de la nature et d'espaces vierges. Les attractions les plus courues sont :

  • Skier à Cerro Catedral : située à 19 km de Bariloche, la station de sports d'hiver Cerro Catedral est la plus populaire de la région. Elle se trouve à 2400 m d'altitude, et propose 100 km de pistes avec de splendides vues sur le lac Nahuel Huapi.
  • Activités sur le lac Nahuel Huapi : ce lac d'environ 530 km² autorise toutes les activités possibles sur un tel plan d'eau, de la bronzette sur les plages de sable de Playa Bonita et Villa Tacul en été (pour la baignade il faudra ne pas être frileux : l'eau atteint en moyenne 14 degrés en été !) à la pêche.
  • Promenade dans le parc national Nahuel Huapi : cette zone quasi inhabitée offre de nombreuses possibilités de randonnée et de trek, notamment l'ascension du volcan Lanin. Les amateurs de rafting et de kayaking pourront s'en donner à coeur joie sur le Rio Limay.
  • Le musée de Patagonie : dans le musée de Patagonie, situé dans le centre de Bariloche, vous pourrez vous enquérir de l'histoire de cette région du sud des Amériques, ainsi que découvrir sa collection d'animaux empaillés, emblématiques de la région.