Pour faire de votre séjour à Djeddah une franche réussite en profitant d'une solution de mobilité économique et de qualité, faites confiance au réseau d'agences Sixt pour votre location de voiture. À Djeddah, nous mettons à votre disposition pas moins de 3 agences, à même de servir les voyageurs arrivant dans la ville via l'aéroport international de Djeddah (JED) ou l'aéroport domestique (terminal sud, service de livraison), ou ceux qui sont déjà sur place via notre comptoir du centre-ville, situé sur la route de Médine (Medina Rd).
Que vous soyez à Jeddah pour un pèlerinage à La Mecque ou Médine, pour un voyage professionnel ou pour le plaisir, vous êtes certain de pouvoir trouver le véhicule parfait pour votre séjour dans l'un de nos 3 points de location. Sixt Jeddah met à votre disposition une belle collection de berlines et de polyvalentes de toutes tailles, accessibles à toutes les bourses. La plupart de nos véhicules de location sont des automatiques, mais vous pourrez cependant opter pour notre catégorie EDMR, qui compte des véhicules à transmission manuelle si vous préférez conduire ce genre de voiture.
Combien coûte une location de voiture à Jeddah ? Avec Sixt, pas cher, et sans compromis sur la qualité ! Pour obtenir la réponse exacte à votre interrogation, simulez votre devis en une minute et découvrez les tarifs pour l'ensemble notre gamme de location à Jeddah, vous ne serez pas déçu ! Si notre offre vous convient, vous pourrez immédiatement réserver via Sixt France.
Jeddah, ou Djeddah, est une ville majeure de l'ouest de l'Arabie Saoudite, peuplée aujourd'hui d'environ 5 millions d'habitants. Ville côtière de la mer Rouge, Jeddah possède le port le plus important de celle-ci ; c'est également la seconde ville du pays derrière la capitale, Riyad.
Jeddah aurait été fondée vers 500 avant Jésus-Christ par une tribu du Yémen. La ville commença à prospérer vers 650 après Jésus-Christ après le développement du port de Jeddah, important pour le commerce, mais aussi pour les pèlerinages vers La Mecque.
Au 10e siècle, les Fatimides, originaires de l'Algérie d'aujourd'hui, prennent le contrôle de la zone s'étendant du Maroc à l'ouest de l'Arabie Saoudite, dont Jeddah. La ville dépendit par la suite des Ayyoubides, du sultanat des Mamelouks puis des Ottomans. En 1925, Jeddah rejoint l'Arabie Saoudite naissante, qui devint officiellement indépendante en 1932.
Jeddah est la plate-forme de transit pour les pèlerins en chemin vers La Mecque ou Médine, les 2 lieux les plus saints de l'Islam, ainsi qu'une ville touristique majeure d'Arabie. A ne pas manquer durant votre séjour à Djeddah :