En Saxe-Anhalt vous découvrirez toute la richesse culturelle de l'Allemagne, voire de l'Europe centrale. Constituée par l'unification de l'Anhalt et de la province Saxe prussienne, la région abrite une bonne partie du patrimoine architectural de l'Allemagne. Quedlinburg, la ville des colombages, le Gartenreich de Dessau-Wörlitz, le souvenir de Luther à Eisleben et le Bauhaus sont autant de sites de la région inscrits au patrimoine mondial l'UNESCO.
On y trouve aussi de grandes cathédrales gothiques, dont les plus importantes sont celles de Magdebourg, Halberstadt, Naumburg et Quedlinburg. Des petites églises romanes, des abbayes, des châteaux et autres palais méritent qu'on y prête attention.
Les amateurs de séjours plein-air trouveront leur plaisir dans l'un des 43 parcs que compte la région, dont l'Europa-Rosarium de Sangerhausen et le Gartenreich de Dessau-Wörlitz, un magnifique jardin à l'anglaise, le plus grand parc de l'Allemagne. Le Disque de Nebra, le Cercle de Goseck et le musée régional de Préhistoire de Halle, sont autant d'autres lieux à visiter en Saxe-Anhalt.