Nos escapades dans la région
Même si Rostock fut en partie détruite durant la seconde guerre mondiale, il reste de nombreux sites historiques à découvrir. Parmi les incontournables, on trouve l'église Sainte-Marie avec son imposante architecture en croix et son horloge astronomique. Une balade dans la vieille ville vous permettra d'apprécier de superbes maisons colorées à l'architecture gothique. L'hôtel de ville figure aussi parmi les édifices les plus remarquables de la ville. Prenez ensuite la direction de Warnemünde pour admirer son phare et flâner au milieu des petites maisons de pêcheurs. Enfin sur Alter Strom, vous pourrez suivre les va-et-vient des navires entrant au port.
Dans un écrin verdoyant, la ville de Schwerin, surnommée la ville des sept lacs, sera l'occasion d'une belle balade sur la journée. Ne manquez pas son célèbre château digne des plus beaux contes de fées, de quoi faire rêver les enfants et les plus grands. Côté musée, rendez-vous à la Galerie des Maîtres pour découvrir les chefs-d'oeuvres de l'art flamand.
Lubeck est une autre ville de la mer du nord qui ne manque pas de cachet. Classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, elle promet une découverte extraordinaire. La reine de la Hanse, comme on l'appelle ici, égrène clochers et églises ainsi qu'une architecture en tout point remarquable. Parmi les incontournables, ne manquez pas le Burgkloster, le quartier du Koberg et l'église Saint-Jacob.
- Se rendre à Schwerin : 90 km (environ 1h)
- Se rendre à Lübeck : 110 km (environ 1h20)