car image car image
Réserver un véhicule Esslingen
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Esslingen
  • Réservez votre voiture de location Esslingen directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...
 
  • Esslingen
    Weilstr. 227
    73733 Esslingen am Neckar

    Lu. - Ve.07:00 - 18:00
    Sa.08:00 - 12:00
    Di.08:00 - 10:00
    Réserver ici

  • Esslingen

    Sixt Location de voitures
    Weilstr. 227
    73733 Esslingen am Neckar

    Lu. - Ve.07:00 - 18:00
    Sa.08:00 - 12:00
    Di.08:00 - 10:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Utilitaires

Location de voiture à Esslingen-am-Neckar, Sixt au bord du Neckar

Située au sud de l'Allemagne dans le Baden-Württemberg, la ville à l'histoire millénaire Esslingen-am-Neckar jouxte Stuttgart la capitale du Land. Face aux rives du Neckar, l'agence de location de voiture Sixt se trouve sur la route entre Stuttgart et Göppingen. Le lieu au relief vallonné parcouru de routes agréables, jalonnées de villes de patrimoine, impose une location de véhicule de type berline ou break. Adaptées aux longs trajets tout en détente, elles offrent le confort du voyage. L'assise tout en souplesse prévient des maux de dos, les accessoires pratiques donnent une impression de chez-soi. Conduite tout en souplesse ou en robustesse, Peugeot 308 ou BMW, chacune offre sa tenue de route propre à parcourir agréablement les distances.

Des châteaux et des monuments, tout au long du Neckar

La situation de l'agence de location de véhicule sur le Neckar, affluent serpentant du Rhin, peut agréablement devenir une invitation au voyage. La route longeant son cours remontant vers le Nord se trouve jalonnée de châteaux. Au centre de diverses routes, toutes plus pittoresques les unes que les autres, la ville aux 1000 monuments possède de quoi constituer le départ d'un périple historique. En effet, riche d'une histoire de 1200 années, Esslingen-am-Neckar cumule les traces précieusement conservés de son passé. Située sur la route des maisons à colombages descendant vers le sud jusqu'au lac de Constance, elle les présente en un alignement à l'élégance sévère. Parmi les plus anciennes d'Allemagne, elles se trouvent dans l'enceinte du château fort. Avec un début de  construction datant du XIVème siècle, son enceinte permettait de protéger la ville sans avoir jamais fait office de résidence royale. En remontant vers le nord le long du Neckar, la route des châteaux traverse tour à tour Bad Wimpfen, ancienne cité impériale des Hohenstaufen au XIIIème siècle, puis Heidelberg, cité au château partiellement détruit dont les ruines la dotèrent d'une aura romantique.

Des routes et des coteaux, une gastronomie à parcourir

Au patrimoine historique millénaire, la région n'en est pas pour autant dépourvue des richesses gastronomiques. Jusqu'au pied du mur de l'enceinte du château, Esslingen fait descendre ses coteaux. Célèbres pour leur mousseux, les caves Kessler accueillent pour les dégustations dans leurs caves âgées de 800 ans. Au riche bouquet fruité, ce vin léger se fabrique dans la tradition depuis déjà 180 ans. A quelques kilomètres de là, Stuttgart entouré de ses collines viticoles accueille en son centre le convivial Weindorf. Dès la fin août, des centaines de crus se soumettent à la dégustation en plein air.  Métamorphosée en village viticole, la capitale du Land abrite également dans son marché 1900 des spécialités gastronomiques du monde entier. Le long de la vallée du Neckar, le voyage culinaire peut se prolonger au gré des domaines viticoles. De Weikersheim à Metzigen, la route des vins se déploie sur plus de 500 kilomètres.