car image car image
Réserver un véhicule Rustenburg
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Rustenburg
  • Réservez votre voiture de location Rustenburg directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour votre location de voiture à Rustenburg, vous pouvez compter sur Sixt pour vous fournir un véhicule de qualité au meilleur prix tout en bénéficiant de notre fameux service, plébiscité par les experts de l'industrie qui nous décernent de nombreuses récompenses, année après année. Situé non loin de Pretoria et de Johannesburg, Rustenburg est un lieu visité à la fois par les particuliers comme les professionnels, cette ville étant un lieu de villégiature très apprécié des touristes, tandis que la région compte les plus grosses mines de platine du monde.

Dans la « Ville du Platine », Sixt se trouve au sud, non loin de la réserve Kgaswane, dans le quartier Waterval East. Vous y trouverez une gamme complète de véhicules disponibles à la location, de la petite citadine pour effectuer vos petits trajets à Rustenburg à des modèles plus spacieux pour entreprendre de plus longs voyages, allant de la compacte au minibus en passant par différentes catégories de berlines et de monospaces. Que vous soyez à Bojanala pour des raisons professionnelles ou privées, le véhicule que vous cherchez peut être réservé via sixt.fr en quelques clics de souris.

Toute location de voiture Sixt à Rustenburg inclut le kilométrage illimité, la protection vol et collision avec franchise ainsi que les taxes. Moyennant supplément, possibilité d'opter pour la location d'un GPS, pour l'assurance protection occupants ou encore pour l%u2019assurance contre le bris de vitre. Pour découvrir nos tarifs très attractifs, notre simulateur de devis est à votre disposition.

 
  • Rustenburg
    Cnr R24 & Koro Koro Street
    1620 Rustenburg

    Lu. - Ve.08:00 - 17:00
    Réserver ici

  • Rustenburg

    Sixt Location de voitures
    Cnr R24 & Koro Koro Street
    1620 Rustenburg

    Lu. - Ve.08:00 - 17:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break

Histoire de Rustenburg et brève présentation

L'histoire de Rustenburg est intimement liée à la colonisation de l'Afrique du Sud : la ville fut créée en 1851 en tant que centre administratif d'une région fertile sur laquelle on cultivait le tabac, les arachides, le tournesol, les agrumes, les céréales, etc. Rustenburg est l'une des plus anciennes colonies boers du nord ; c'est ici qu'est né Paul Kruger, ancien président de l'Afrique du Sud du 19e siècle.

Avant l'arrivée des Européens, la région était peuplée par des tribus parlant le Setswana et pratiquant l'agriculture. Grâce à son climat idéal et à des réserves d'eau disponible en quantité, la région prospéra grâce à l'agriculture, et notamment la culture du citron. Les premières mines de platine furent creusées en 1929. Avant cela, Rustenburg était connue pour ses sources naturelles et son environnement propice au repos.

Les attractions touristiques de la région de Rustenburg

Sa proximité avec l'autoroute, les villes de Johannesburg et Pretoria ainsi que plusieurs réserves naturelles ont fait de Rustenburg un lieu de villégiature très apprécié, où vous pourrez :

  • Séjourner dans des resorts exceptionnels tels que Lost City et Sun City : luxe, immersion dans un monde onirique magique, possibilités de divertissement infinies et paysages idylliques sont la recette de ces 2 mégas-hôtels qui attirent des visiteurs du monde entier.
  • Visiter les réserves naturelles à proximité de Rustenburg : la réserve Kgaswane, la plus proche de Rustenburg, est ouverte aussi bien pour la randonnée qu'aux voitures. Vous pourrez notamment y voir des éléphants, des girafes, des hippopotames, des rhinocéros, des lions, des hyènes, des zèbres, etc. À moins d'une heure en voiture, au nord, le parc national Pilanesberg (ainsi que la réserve du barrage de Vaalkoop) est également une possibilité non loin de Rustenburg.
  • Découvrir le patrimoine religieux de Rustenburg : l'Église anglicane de 1871 et l'Église réformée néerlandaise de 1898 font partie des éléments les plus intéressants du patrimoine de la ville.
  • Visiter le musée de Rustenburg : le musée se trouve dans l'Hôtel de Ville. Il est consacré à l'archéologie, ainsi qu'à l'histoire de Rustenburg depuis sa création en 1851.