Louez un utilitaire
en aller simple
Location d'utilitaires aller simple

Location d'un utilitaire en aller simple

La location de véhicule utilitaire, camion ou camionnette en aller-simple, ou One Way, est une option parfois appelée « location avec abandon ». Il s’agit de réserver une location dans une agence et un retour dans une autre agence. Ce trajet est donc convenu à l’avance. Quand Sixt permet d’opter pour ce service pratique dans le cadre d’une location de véhicule utilitaire en France, les déplacements vers certains pays sont toutefois possibles, avec retour en France. Vous pouvez nos services de location d'utilitaires que vous soyez un particulier ou un professionnel !

un petit utilitaire de 3 à 6m3

Des fourgons 10m3, 12m3 et 15m3

Un camion de déménagement 20m3

Spécificités de la location en aller-simple pour un véhicule utilitaire

La location de camion en aller-simple est très pratique pour organiser un déménagement mais vous pouvez choisir le One Way pour toute autre raison. Le lieu de restitution est déterminé au moment de votre réservation et toutes les informations nécessaires à propos de l’agence de retour vous seront communiquées. Consultez les Conditions Générales de Location des véhicules utilitaires en France ici.

Comment faire pour réserver un utilitaire en aller simple ?

Choisissez le modèle de véhicule utilitaire dont vous avez besoin puis cliquez sur le bouton « réservez » pour pouvoir renseigner la ville de départ, la ville d’arrivée et les dates. Si un véhicule vous est proposé, avec le montant de votre location, il sera possible d’effectuer un aller simple. Si le système affiche « Les locations en aller simple ne sont pas possibles entre les agences que vous avez choisies », essayez avec une agence de départ et/ou d’arrivée différente. Si vous n’êtes pas sûr du choix des agences, vous pouvez vous adresser à notre centrale de réservation pour obtenir de l’aide.

Location de camion « one way » : bon à savoir

  • Pour pouvoir bénéficier d'un service de location de camionnette en aller simple, vous devrez bien entendu payer un supplément dont le montant varie en fonction de la distance entre l'agence de location et de restitution, ainsi que s'il s'agit d'une location locale ou internationale.
  • Toutes les combinaisons sont théoriquement possibles (France-France, France-étranger, étranger-France et étranger-étranger) ; il vous faudra vérifier avec notre simulateur de devis en ligne ou avec notre standard si la location de camion aller simple est possible entre les 2 agences de votre choix.
  • Pour les réservations one way internationales, vérifiez que votre itinéraire traverse uniquement des pays dans lequel vous avez le droit de circuler. Vous trouverez cette information dans nos conditions de vente.
  • Les modèles disponibles dépendent du pays de location de l'utilitaire. Vous pouvez consulter la liste des modèles de chaque pays sur notre page véhicules. En France, des modèles comme le Citroën Berlingo, le Mercedes Vito, l’Iveco Daily sont proposés.

Location d'utilitaire à l'étranger

Les pays dans lesquels vous pouvez vous déplacer avec votre véhicule utilitaire de location Sixt sont les suivants : Allemagne, l'Andorre, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lichtenstein, Lituanie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Que vous passiez ou non par un pays étranger autorisé, la location en aller-simple vous permet de restituer le véhicule utilitaire à l’agence de votre choix dans une autre ville de votre département, région ou même à l’autre bout de la France.