Prenez la route
à bord d'une Suzuki

Location de Suzuki : des petites citadines et des 4x4

Si vous êtes à la recherche d’une petite citadine économique et agréable à conduire, les modèles Suzuki proposés à la location dans le réseau Sixt rempliront à merveille cette mission. Suzuki est également connu pour ses 4x4 et notre flotte Sixt n’aurait pas pu faire l’impasse sur ces modèles à louer qui ont participé à la reconnaissance de la marque en Europe.

Louer une Suzuki Alto, Swift, Vitara, SX4, Jimny et d’autres… avec Sixt

En 2015, Suzuki revoit sa gamme et se concentre et remplace quelques modèles. La Celerio, petite citadine à moteur 3 cylindres, en fait partie. Avec nouveau moteur muni du Stop & Start et ne rejetant que 84 g de CO2, elle fait merveille en ville. Le Vitara, 4x4 compact de la marque, vient avec sa quatrième génération de faire un bond technologique au niveau de ses équipements. Le Vitara étant réputé pour ses qualités de tout-terrain, cette nouvelle génération est plus confortable sur la route et propose des équipements sophistiqués qui le placent en véritable outsider de ce segment. Le Vitara prendra sa place à côté du Jimny, un petit 4x4 (proches des dimensions d’une Twingo) qui vieillit très bien ainsi que du SUV S-Cross qui séduit par sa réelle polyvalence.

La Suzuki Swift (3e génération) est restylisée en 2014. D’une taille idéale à tout point de vue et très maniable, elle se bonifie avec le temps. C’est tellement vrai qu’il est difficile de lui trouver un défaut !  Avec son moteur 1300 cc de 75 ch (1.3 MultiJet Fiat) qui semble plus puissant que suggéré, la Swift se révèle très agréable à conduire. Cette citadine est le modèle phare de Suzuki. La troisième citadine proposée par Suzuki est la Baleno. À noter que Sixt propose aussi, dans certains pays, de louer le Suzuki AVP (petit minibus 5 portes), la Suzuki Ciaz, ou l’Ertiga… ces modèles n’étant pas destinés au marché européen.

Histoire de Suzuki

Michio Suzuki crée sa première société axée sur l’industrie textile en 1909. C’est en 1954 que la firme prend le nom de « Suzuki Motors » et sort son premier modèle en 43 exemplaires. Suzuki débarque en France en 1961 avec ses motocyclettes. Dans les années 1980, ce seront des accords avec General Motors et Isuzu qui entraineront la naissance de la Suzuki Cultus, commercialisée en Amérique sous le nom de Chevrolet Sprint. Suzuki s’est retiré du marché américain en 2013 afin de se consacrer aux marchés émergents dont elle tire plus de profits. Bien que plus connu et plus actif avec ses motos, Suzuki a pris une place non négligeable sur le segment des citadines depuis les années 80.

Tous les modèles de Suzuki chez Sixt

5 Passagers

5 Portes

Manuelle

Essence

Climatisation

3 Sacs

5 Passagers

5 Portes

Manuelle

Essence

Climatisation

3 Sacs

5 Passagers

5 Portes

Manuelle

Essence

Climatisation

2 Sacs