Calculer les prix

Livraison et récupération Connexion - Espace client

Location de minibus 11 places : ayez le réflexe Sixt

Trouver une location de minibus 11 places représente parfois une véritable gageure. Cela s'explique simplement par le fait que les grandes enseignes de location de voiture, comme Sixt, s'adressent le plus souvent à une clientèle généraliste qui possède un permis B classique. Or, une location de minibus 11 places exige dans de nombreux pays un permis spécial « transport de personnes ».

C'est pourquoi, lorsque le nombre recherché de places excède le maximum légal d'un permis B, vous ne trouvez pas de location de minibus correspondante. Par exemple, en France, le permis B permet de conduire un minibus 9 places au mieux. C'est pourquoi Sixt, ainsi que la grande majorité des autres fournisseurs de mobilité, ne propose pas la location d’un minibus 11 places, voire plus. 

Ford Transit Minibus 11 places

Options de location de minibus 11 places à l’étranger

Cependant, si vous êtes à la recherche d'une location de minibus 11 places à l'étranger, que ce soit à l'occasion d'un voyage d'affaires ou pour vos vacances, certains pays vous autorisent à conduire un minibus 11 places, parfois même plus.

C'est notamment le cas aux États-Unis, où Sixt a ouvert sa première agence en 2011. Depuis, vu le succès immédiat rencontré, de nombreux autres points de vente ont ouvert leurs portes, notamment en Floride, en Arizona et dans l'État de Washington. Dans nos agences américaines, pour votre location de minibus 11 places, Sixt vous propose un véhicule capable d'emmener 12 personnes comme le Nissan NV3500. Pour louer un tel minibus, le conducteur doit être âgé de 25 ans et disposer de son permis de conduire depuis au moins un an. 

Et louer un minibus 11 places en Europe ?

En France, le mieux que Sixt puisse vous proposer, c'est de louer un minibus 9 places comme le Citroën Jumpy. Vu l'harmonisation européenne en termes de sécurité routière, cette même limitation s'appliquera aux autres pays européens. Il existe cependant des exceptions : au Royaume-Uni, certaines agences proposent le Ford Transit 15 ou 17 places, mais une telle location de minibus n’est accessible que pour les détenteurs d'un permis D1.

N'oubliez pas également que la flotte Sixt de minibus de location évolue constamment, nos véhicules étant remplacés régulièrement pour vous proposer des modèles récents et quasi neufs. L'offre d'hier n'est pas nécessairement celle d'aujourd'hui ou de demain.

La façon la plus simple de vérifier quel genre de location de minibus est disponible sur votre destination consiste à lancer une simulation de devis sur notre site. Non seulement vous pourrez découvrir s'il existe un minibus 11 places à louer dans l'agence Sixt choisie, mais aussi découvrir nos tarifs très économiques. 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

Facebook | Sixt
Titter | Sixt
Instagram | Sixt
Google Plus | Sixt
YouTube | Sixt
Les moyens de paiements éléctroniques acceptés
American Express