Comment fonctionne le Car Gate ?
Le Car Gate est un portique de scannage équipé de caméras, de capteurs et d’un système d’éclairage dédié. Il photographie automatiquement le véhicule lorsqu’il quitte et revient sur le parking de l’agence – c’est-à-dire au début et à la fin de la location de voiture.
Toutes les images sont immédiatement anonymisées afin que les clients ne soient pas visibles. Les photos prises à la fin de la location sont comparées à celles du début (si disponibles et si le lieu de prise en charge était équipé d’un Car Gate) pour identifier d’éventuels nouveaux dommages.
Si de nouveaux dommages sont détectés, ils sont soigneusement examinés par notre personnel qualifié afin de garantir des décisions équitables et centrées sur le client. Ce n’est que si le dommage est clairement identifié comme nouveau par un collaborateur qu’une demande d’indemnisation peut être engagée par SIXT.
SIXT fournira-t-il à ses clients les photos de sortie et de retour ?
Oui. Si un nouveau dommage est identifié lors de l’examen – sur la base des photos disponibles de la sortie et du retour du véhicule – les clients en sont informés par e-mail. Cet e-mail contient également la documentation photographique afin de garantir une transparence totale.
Comment le Car Gate traite-t-il les images sur lesquelles les clients pourraient être visibles ?
Le Car Gate est entièrement conforme au RGPD. Toute personne pouvant être visible sur les images est automatiquement et irréversiblement anonymisée – par exemple, en floutant les visages ou les vitres du véhicule.
Qui les clients peuvent-ils contacter en cas de question concernant une réclamation enregistrée par le Car Gate ?
Si les clients ont des questions concernant une demande d’indemnisation documentée, ils peuvent contacter SIXT via les coordonnées fournies dans l’e-mail contenant la documentation de la réclamation.