Information sur la location de véhicule

Avant de louer un véhicule chez SIXT, vous devez savoir certaines choses générales sur nos véhicules. Si vous louez pour la première fois, peut-être aimeriez-vous savoir si le véhicule de location est équipé d'un plein d'essence ou ce que vous devriez regarder avant de prendre le volant et de partir ? Nous avons les réponses à ces questions, et à d'autres !

AVANT LA LOCATION

Comment puis-je louer un modèle en particulier?

Lors d'une réservation, seule la catégorie de véhicule est confirmée. Nous ne pouvons pas garantir à l´avance un modèle en particulier. 
Vous avez la possibilité de nous indiquer votre préférence lors de la réservation (sous "Commentaires") mais le choix final dépendra des disponibilités en agence.

A quoi correspond les codes ACRISS?

SIXT vous offre un large choix de véhicules à travers le monde. Pour en obtenir une synthèse et vous permettre une comparaison plus rapide de nos offres, nous avons organisé nos véhicules par catégorie. 
Nous utilisons la classification internationale "ACRISS", aussi appelé code CRS.   

Plus de détails sur les codes ACRISS

Puis-je bénéficier d'une livraison du véhicule ou sa récupération?

Veuillez renseigner l'adresse de livraison ou de récupération souhaitée lors de votre réservation. Des frais s'appliqueront automatiquement. 

Les véhicules sont-ils équipés de pneus hiver?

Pour garantir l'obtention d'un véhicule équipé de pneus hiver, un supplément sera facturé.

Quelles options puis-je réserver?

Après avoir renseigné les données concernant la location souhaitée (date, lieu, type de véhicule), vous aurez la possibilité de sélectionner les options disponibles. 

A quoi correspond la garantie mobilité?

La garantie mobilité est une protection étendue en cas de pannes pendant la location et vous protège au niveau national et international contre des coûts élevés d'entretien et de réparation à la suite d'événements pour lesquels vous seriez en tort: enfermement des clés dans le véhicule, panne de carburant, aide au démarrage en cas de batterie vide, perte de clé et véhicule bloqué.

Tous ces services ne sont assurés qu'en recourant à l'assistance Roadside 24 heures sur 24 de SIXT. Cela met également en évidence la nature et l'étendue de ce service dont le but est de préserver la mobilité du locataire. Dès lors qu'il n'a pas lui-même souscrit de Roadside Protection auprès de Sixt, le locataire est responsable pour les dommages occasionnés au véhicule de location.
 

Puis-je louer un porte-vélos?

A ce jour, nous ne proposons pas la location de portes-vélos.

Est-il possible de louer un siège enfant?

La disponibilité des sièges bébé, sièges enfant et rehausseurs pour enfants de 0 à 36 kg est garantie sur réservation.
Vous trouverez plus de détails sur nos options ici.
 

De quels documents ai-je besoin pour récupérer le véhicule?

Tout conducteur peut louer un véhicule s’il remplit les conditions d’âge et de permis requises.​
Il devra présenter sa carte d’identité ou son passeport ainsi que son permis de conduire valide, accompagné d’une carte bancaire acceptée par SIXT au nom du conducteur. Les documents présentés doivent être les documents originaux.​
Attention: tout permis de conduire international doit être accompagné du permis de conduire national.

Vous trouverez plus de détails ici.

Comment se déroule une réservation sur place?

Arrivé au comptoir, nos agents saurons vous conseiller pour valider la réservation correspondant le mieux à vos besoins. Pour gagner du temps, devenez dès à présent un client SIXT Express.

Que faut-il prendre en compte avant de réserver un véhicule életrcique?

Les véhicules 100% électriques peuvent être loués dans certaines agences. Pour la recharge du véhicule durant la location, SIXT propose une carte de recharge, qui est déjà activée et peut être utilisée en lien avec un compte Plugsurfing et un moyen de paiement privé. Les câbles de charge (Schuko et Type-2) sont fournis avec le véhicule, qui est généralement livré avec un niveau de batterie supérieur à 80 % (ne s’applique pas aux véhicules hybrides rechargeables). Il n’est pas recommandé de recharger un véhicule sur une longue durée via les branchements domestiques privés. Le véhicule peut être restitué à l'agence de location avec une batterie vide. Actuellement, nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour le retour avec une batterie vide. 

PENDANT LA LOCATION

Est-ce que le conducteur additionnel doit être présent au moment de la location?

Il est absolument indispensable que tout conducteur additionnel présente l'original de son permis de conduire. Si le conducteur additionnel ne peut pas être présent au moment de la prise en charge du véhciule, il peut être ajouté sur le contrat dans n'importe quelle agence Sixt où il pourra se présenté avec l'original de son permis de conduire.

Où puis-je trouver quel carburant utiliser ?

Normalement, vous trouverez des autocollants sur la trappe du réservoir indiquant le carburant à utiliser.

J'ai un problème mécanique avec le véhicule, à qui puis-je m'adresser ?

Si vous rencontrez un problème mécanique au cours de votre location, veuillez contacter SIXT Assistance au +33 (0) 1 70 97 61 14.

Où puis-je trouver un constat d'accident ?

Veuillez vérifier la boîte à gants dans laquelle vous trouverez le constat dans une enveloppe SIXT.

A qui dois-je m'adresser en cas d'accident ?

Veuillez directement appeler la Police en composant le 17 ou le 112.

A qui dois-je m'adresser en cas de vol ?

En cas de vol, veuillez appeler l'agence de location ou notre hotline directement 0 820 00 74 98 (0,14 EUR/min).

APRES LA LOCATION

J'ai oublié un objet dans le véhicule. Qui contacter?

Nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact en ligne. Vous serez alors recontacté dans les meilleurs délais par l'agence concernée.