Faire une réservation

Des questions lors du processus de réservation ? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.​

QUELS AVANTAGES OFFRE LA RÉSERVATION PAR INTERNET ?

Grâce à Internet vous réservez en temps réel et profitez de prix intéressants soumis à nos conditions générales de location. Aussitôt après votre réservation, vous obtenez une confirmation de réservation. 

QUEL DÉLAI DOIS-JE RESPECTER POUR RÉSERVER MA VOITURE DE LOCATION SUR INTERNET ?

La réservation doit être faite au moins deux heures avant l’enlèvement du véhicule. Veuillez noter que pour la location de certaines catégories, un délai de 48 heures à l’avance est nécessaire.

COMMENT PUIS-JE DEMANDER MA CARTE SIXTEXPRESS SUR INTERNET ?

C’est simple et rapide sur Internet. Dans le menu "les cartes Sixt", choisissez "carte SixtExpress", vous remplissez le formulaire et vous nous le retournez signé. Votre carte SixtExpress vous sera envoyée par courrier. 

COMMENT PUIS-JE M’INFORMER SUR LES PRESTATIONS DE SERVICE DE LOCATION DE VÉHICULES ?

Sur la page du choix des types de véhicules, dans la rubrique "informations générales concernant la location", vous pouvez connaître les services complémentaires de chaque pays. Vous pouvez choisir parmi une large gamme d´accessoires allant du siège enfant aux pneus neiges. 

COMMENT PUIS-JE M’INFORMER SUR LE RÉSEAU DES AGENCES SIXT ?

Dans le menu Locations / les agences, vous trouverez nos agences du monde entier avec leurs adresses et horaires d’ouverture.​

LE PASSAGE DES FRONTIÈRES EST-IL POSSIBLE PENDANT LA DURÉE DU CONTRAT DE LOCATION ?

Il est généralement autorisé, dans l’espace de la communauté européenne. Cependant pour des raisons de sécurité, certaines catégories sont soumises​ à des restrictions dans certains pays. Avant votre réservation, veuillez nous faire part de votre projet de voyage et vous renseigner sur ces réglementations. 

LES LOCATIONS EN ALLER SIMPLE SONT-ELLES POSSIBLES ? (NATIONALES ET INTERNATIONALES)

Elles sont possibles et sont soumises à des conditions particulières. Veuillez contacter notre réservation centrale au 0820 00 74 98. (0,12cts/min + coût d'un appel)

À QUEL MOMENT VAIS-JE PAYER MON VÉHICULE DE LOCATION ?

  • Si vous optez pour « payer en ligne »: le montant de la location sera débité de votre carte au moment de la validation de la réservation.

  • Si vous optez pour « payer plus tard »: le montant de la facture sera prélevé après la restitution du véhicule à l’agence. A l’exception des locations de 28 jours ou plus, le paiement est effectué tous les 28 jours.

QUELLE PROCÉDURE RESPECTER LORSQUE JE RENDS MON VÉHICULE ?

•    Ne croyez uniquement que ce que vous voyez. Les clés de la voiture ainsi que le contrat de location ne doivent être remis qu’aux employés Sixt en uniforme.
•    Si vous souhaitez restituer le véhicule dans un hôtel, un garage ou une société plutôt que dans une de nos agences, veuillez obtenir l’autorisation de l’agence au préalable.

COMMENT PUIS-JE RÉSERVER SUR SIXT LES MEILLEURS TARIFS WEEK-END ET SEMAINE ?

Après avoir entré votre date de réservation, nous calculons pour vous les tarifs on-line les plus avantageux. Ceci inclut également nos forfaits semaine et week-end.  

QUE VEUT DIRE “MEET & GREET“ APRÈS LE NOM DE LA VILLE ?

Cela signifie qu’il s’agit d’un point de rencontre avec un agent Sixt qui vous accueillera au lieu de rendez-vous fixé. ​En effet, votre arrivée sera organisée en amont avec  notre agence. ​Ne cherchez pas de bureau Sixt sur place,  il n’y en a pas.​ L’avantage est clair: Vous n’avez pas d’attente au comptoir ! 

SOUS QUEL CODE DISTINCTIF TROUVEZ-VOUS LES GROUPES DE VÉHICULES CHEZ SIXT ?

Le code dénommé CRS est un standard international pour le regroupement de modèles de voitures semblables en catégories. Vous pouvez trouver un descriptif exact de ces catégories de véhicules dans la partie "sélection de véhicules" du pays de location souhaité.