Les protections Sixt, l’assurance d’un voyage sans accroc

Chez Sixt, le client est toujours au centre de nos préoccupations. Si nous mettons tout en œuvre pour faire de votre location de voiture une expérience unique, la route réserve parfois de mauvaises surprises. C'est pourquoi nous vous proposons toute une gamme de protections et garanties afin qu'un voyage perturbé par un incident ne se mue en catastrophe.

Toutes les protections Sixt

Garantie mobilité - Roadside protection

Plus d'information ici

Protection pneus et vitres - TG – Tires and Glasses Protections​

Plus d'information ici

Garanties auto Sixt pour votre location

Les protections incluses dans le prix varient en fonction de votre pays de destination. Le minimum légal (assurance au tiers) est toujours compris dans le prix, tandis que d’autres garanties peuvent être proposées en option, comme la protection vol et collision, la protection pneus et vitres, la protection occupants accidents ou encore la garantie mobilité, qui vous vient en aide lorsque votre location de véhicule est immobilisée en raison de circonstances naturelles (verglas, neige, etc.) ou d'une erreur de votre chef (perte des clés, batterie vidée, panne sèche, etc.).

Pour découvrir toutes les protections comprises dans le prix et optionnelles pour votre destination de voyage, interrogez notre simulateur de devis en ligne.

Assurance au tiers

L’assurance au tiers, aussi appelée responsabilité civile dans d'autres pays de la francophonie, est le minimum légal. Elle est toujours comprise dans le prix de la location. Comme son nom l'indique, elle couvre en cas d'accident les préjudices physiques et matériels causés à un tiers.

Pensez à réserver vos protections directement lors de votre location de véhicule en ligne :

  • Assurance aux tiers
  • Protection vol et collision
  • Garantie Mobilité - Roadside Protection
  • Protection pneus et vitres
  • Protection occupants accident

COMMENT PUIS-JE M’INFORMER SUR LES ASSURANCES ET PROTECTIONS ?

Vous pouvez avoir un aperçu des prestations d’assurances dans chaque pays en cliquant sur "assurance" sur la page des catégories de véhicules​.

Les assurances optionnelles

Vous pouvez choisir le niveau de protection du véhicule. La plupart du temps, les protections ne sont pas incluses dans le tarif. Si vous souhaitez connaitre la différence entre les protections proposées ou la procédure à suivre en cas de dégats sur le véhicule, nous vous remercions de bien vouloir consulter notre page FAQ sur les réclamations et l'assistance.

Que comprend la garantie pneus et vitres ?

La protection pneus et vitres couvre les dommages sur les pneus, le pare-brise, vitres latérales, la vitre arrière ainsi que les glaces des rétroviseurs extérieurs et intérieur avec une franchise de EUR 0,00.

Si aucune protection contre la crevaison et le bris de glace n'a été souscrite, le locataire est responsable de l'ensemble des dommages..

À quoi correspond la protection vol et collision?

Vous avez la possibilité d'ajouter un protection vol et collision, afin d'être couvert en cas de vol du véhicule ou d'accident. Vous pouvez choisir entre différents niveaux de franchise. Nous vous recommandons la franchise à 0 euros qui vous évite d'engager des frais en cas de dégats sur la carroserie ou de vol du véhicule. Si vous êtes responsable d'un siniste, sans couverture sur le vol et la collision, la totalité du montant des réparations est à votre charge.

Qu'est-ce que la protection occupants-accident ?

La protection occupants couvre le conducteur et/ou passagers suite à un accident avec le véhicule.

Pour plus d'informations

Y a-t-il une protection incluse dans ma réservation ou dans mon contrat ?

Toutes les protections sont notées dans votre confirmation de réservation ou dans votre contrat de location. Si aucune protection n’est mentionnée dans les documents reçus, cela signifie que votre réservation/contrat ne comprend aucune protection au-delà de la garantie minimum (assurance au tiers).

À quoi correspond la surcharge jeune conducteur ?

La taxe jeune conducteur s'applique dès lors que le conducteur est âgé de moins de 25 ans, à la date de prise en charge du véhicule.

Mon assurance automobile privée est-elle valable pour les véhicules de location ?

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme d'assurance privé pour vérifier votre couverture.

Les conducteurs supplémentaires sont-ils également protégés ?

Tous les conducteurs supplémentaires doivent être ajoutés au contrat de location afin que ces derniers puissent bénéficier de toutes les protections souscrites auprès de SIXT.