DriveNow : la solution d'autopartage de Sixt & BMW

En 2011, Sixt AG et BMW se sont unis afin de créer le service d’autopartage « DriveNow » qui met à disposition des particuliers une flotte haut de gamme.

Ce concept de mobilité innovant combine des véhicules et un service de la plus grande qualité, tout en visant la facilité et la flexibilité.

Le service premium à la minute

DriveNow est le premier concept de partage de voitures à mettre l’accent sur des véhicules Premium économiques avec un service complet, ce qui lui a permis de connaitre un vrai succès depuis sa création. C’est actuellement le seul service d’auto partage premium du monde. Avec DriveNow, conduisez une voiture de qualité à des tarifs très intéressants, et avec un maximum de liberté : tous les coûts sont inclus dans un forfait compté à la minute, tandis que vous ne devez pas vous soucier de retourner le véhicule à un point précis.

 

Actuellement, DriveNow car sharing est disponible:

  • en Allemagne : Munich, Berlin, Düsseldorf, Cologne et Hambourg
  • aux États-Unis : San Francisco
  • au Royaume-Uni : Londres
  • en Autriche : Vienne

Avec plus de 330.000 clients, DriveNow est considéré comme le service d’auto-partage le plus important d’Allemagne. Les utilisateurs ont accès à environ 2400 véhicules premium de marque BMW et MINI.

DriveNow, comment ça marche ?

C’est très simple :

 

  1. Inscrivez-vous – vous pouvez vous inscrire en ligne, ou dans l’une des agences Sixt de la ville, moyennant le paiement des frais d’inscription uniques de 29 € (ou gratuitement avec un code promotionnel), réceptionnez votre carte client et vous êtes fin prêt !
  2. Réservez votre voiture – identifiez un véhicule à proximité de vous et réservez-le facilement avec votre smartphone, votre tablette, votre PC ou via un appel téléphonique.
  3. Conduisez – qu’il s’agisse d’une MINI cabriolet, d’une MINI Countryman, d’une BMW Série 1 ou d’un BMW X1, DriveNow dispose du véhicule parfait pour toutes les occasions.
  4. Garez-vous – pour mettre un terme à la période de location, il suffit de vous garer n’importe où dans la zone couverte. DriveNow ne dispose pas d’agences de location classiques.
  5. Faites des économies – il n’y a aucune obligation de votre part. Pas besoin de faire le plein, vous pouvez partir l’esprit tranquille ! Carburant, assurance, taxes, stationnement : tout est inclus.

 

Qu’est-ce que l’auto-partage ?

L’autopartage permet d’accéder de manière occasionnelle à une voiture sans les contraintes de la possession. Avec l’auto partage, il n’est plus nécessaire de se soucier de l’assurance, de l’entretien ou encore du stationnement de la voiture, l’entreprise fournissant le service d’autopartage se charge de tout !

Les abonnés à ce service peuvent réserver quand ils le désirent un véhicule en libre-service garé à proximité de chez lui, pour le trajet de leur choix et pour une durée limitée. Le reste du temps, la voiture est utilisée par d'autres « autopartageurs ».

Un service pratique et économique permettant d’optimiser l'usage d'une flotte de voitures, ce qui réduit le nombre de voitures inutilisées en ville !

L'autopartage peut également exister entre particuliers, en passant par des sites internet dédiés à l'autopartage entre particuliers ou encore dans la sphère privée d'un voisinage de quartier où les riverains s'organisent entre eux pour le prêt et l'utilisation d'une voiture.

 

Pourquoi utiliser l’autopartage ?

Avantages pour l’utilisateur :

  • L’utilisateur réalise des économies puisqu’il s’affranchit des coûts liés à l’acquisition d’un véhicule et il n’a plus besoin de s’occuper de la voiture et des frais liés à l’entretien, l’assurance, le carburant, le stationnement…
  • Permet d’optimiser ses déplacements
  • L’utilisateur ne possède pas de véhicule, ce qui lui permet de libérer le volume d’un garage ou d’une place de parking

Avantages pour la société :

  • Permet de réduire le nombre de véhicules en circulation (chaque voiture d’autopartage remplace 9 voitures personnelles et libère 8 places de stationnement)
  • Bénéfique pour notre environnement (réduction des gaz à effet de serre et des émissions polluantes associées à l'automobile, meilleure utilisation de l'espace public)
  • Engage à l’adhésion aux politiques d’écomobilité telles que les péages urbains, les Zones Prioritaires d’Action pour l’Air ou encore les mesures de limitation du stationnement.

Avis client Sixt

ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

Les moyens de paiements éléctroniques acceptés
American Express