FAQ infopoint

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos agences de voyages partenaires

Questions liées à l’agence

Comment puis-je enregistrer mon agence avec Sixt?

Pour enregistrer votre agence auprès de Sixt, veuillez vous référer à la rubrique Demande d’agence et télécharger le formulaire de demande.

Veuillez renseigner les informations de votre agence, joindre un cachet de l’entreprise et envoyer le formulaire à travelagency@sixt.com. Notre équipe d’agences de voyages créera un compte pour vous et vous enverra un e-mail avec les données de votre agence ainsi que d’autres informations sur la façon de réserver nos produits.

Que dois-je faire si mon agence a déménagé?

Si votre agence a déménagé et a une nouvelle adresse, veuillez envoyer un e-mail à notre équipe d’agence de voyages (travelagency@sixt.com) avec votre nouvelle adresse. Notre équipe téléchargera les nouvelles informations dans notre système.

Que dois-je faire si mon agence a changé de nom de société?

Si votre agence a un nouveau nom, veuillez remplir un nouveau formulaire de demande d’agence de voyages et envoyez-le à notre équipe d’agence de voyages (travelagency@sixt.com).

Modification de réservation et annulation

Comment puis-je changer une réservation?

Si vous souhaitez modifier une réservation pour le compte de votre client, vous pouvez le faire dans le login d’agence en cliquant sur « Modifier » et en saisissant le numéro de réservation et le code de sécurité.

Une fois que vous avez apporté les modifications nécessaires, confirmez et sauvegardez la réservation.

Vous pouvez également modifier les réservations existantes dans le système GDS que vous avez utilisé. Vous trouverez de plus amples instructions sur la façon de modifier les réservations en cliquant ici.

Pour changer les réservations incluant un bon de crédit limité ou complet, veuillez contacter notre équipe d’agence (travelagency@sixt.com). Si vous apportez des modifications à une réservation, y compris un bon, le bon sera supprimé de la réservation.

Remarques importantes :
Les réservations prépayées peuvent être modifiées jusqu’à une heure avant la prise en charge prévue. Un supplément de 20 € est applicable pour toute modification de réservation, et viendra s’ajouter éventuellement à la différence de prix entre le prix d’origine et le nouveau prix. Aucun remboursement ne peut être accordé si le nouveau prix est inférieur à celui d’origine.

Une exception est Sixt holiday. Les réservations Sixt holiday peuvent être modifiées gratuitement. Cependant, aucun remboursement ne peut être accordé si le nouveau prix est inférieur au prix d’origine.

Comment puis-je annuler ma réservation?

Les réservations peuvent être annulées dans le login d’agence en cliquant sur « Annulation » dans le menu, en entrant le numéro de réservation et le code de sécurité et en confirmant l’annulation.

Pour les réservations dans GDS, la réservation peut être annulée dans le système GDS concerné. Les instructions détaillées sur la façon d’annuler une réservation dans GDS se trouvent ici.

Si votre client doit annuler un voyage en intégralité, veuillez également annuler la réservation de voiture de location. Notre personnel de la succursale pourrait devoir réorganiser les véhicules dans les succursales pour honorer la réservation de chaque client et mettre à sa disposition le véhicule souhaité. L’annulation des réservations qui ne sont pas nécessaires aide à mieux planifier notre parc automobile et la disponibilité pour vos clients qui ont réellement besoin du véhicule.

Remarques importantes:
Pour les réservations prépayées, le montant de la location pour les trois premiers jours, y compris les extras et les frais, ne peut être remboursé. Le montant du prépaiement qui dépasse les frais de location de trois jours de location, y compris les extras et les frais, sera remboursé dans les dix jours ouvrables suivant l’annulation.

Une exception est Sixt holiday. Si la réservation Sixt holiday est annulée avant l’heure prévue le montant de la location sera remboursé en totalité.

Paiement des commissions

Quand et comment recevrai-je ma commission?

Les commissions sont payées une fois par mois par l’un de nos fournisseurs de paiement, Paymode-X et Onyx.

Les commissions sont payées par chèque ou virement bancaire, selon le paramétrage de votre compte. Le paiement par chèque peut prendre quelques jours, car ils doivent être envoyés à votre agence.

Si vous recevez votre commission par chèque, assurez-vous que Sixt a toujours votre adresse à jour

Comment enregistrer mon Paymode-X ou Onyx?

Selon le pays où votre agence est basée dans votre commission sera soit payé par Paymode-X ou Onyx, chèque ou virement bancaire.

Veuillez contacter votre agence de voyages locale et demander le manuel d’enregistrement au cas où vous ne l’avez pas encore reçu.

Vous pouvez également envoyer un e-mail à notre équipe d’agences de voyages (travelagency@sixt.com) et demander le manuel d’enregistrement.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?

Si vous avez oublié votre mot de passe pour Paymode-X ou Onyx, veuillez les contacter directement. Notre équipe d’assistance aux agences de voyages n’est pas autorisée à changer votre mot de passe pour des raisons de sécurité des données.

Paymode-X: memberservices@paymode.com
Onyx: support@onyxcentersource.com

Pour quelles réservations est-ce que je perçois une commission?

Vous recevrez une commission de location pour les vacances Sixt, pour nos tarifs d’agence de voyage (Forfait Confort, Avancé et Basic) ainsi que pour les tarifs publics.

Les commissions ne sont payées que pour les réservations qui ont été converties en contrat de location. Cela signifie que si un client ne se présente pas à la succursale et ne ramasse pas le véhicule, aucune commission ne sera payée pour cette réservation.