faq

Des questions ? Retrouvez toutes les réponses ici

Tout ce que vous devez savoir sur les trottinettes électriques

Qu’est-ce-qu'une trottinette électrique en libre-service ?

A travers l’application SIXT bénéficiez d’une offre de mobilité intelligente avec un service flexible, de la location à la minute à plusieurs jours. Pour des trajets courts, il vous suffit de réserver une trottinette électrique dans une de nos zones d’activité avec votre smartphone, de la déverrouiller. Vous êtes prêt à partir.

Comment fonctionnent les trottinettes électriques en libre-service ?

Pour pouvoir louer une trottinette électrique, vous avez besoin de la dernière version de l’application SIXT. Dans l'onglet « Share », vous pouvez visualiser toutes les trottinettes électroniques disponibles dans la zone d’activité. Réservez une trottinette dans votre proximité via l'application et démarrez. Arrivé à votre destination, terminez la location à nouveau à travers l’application. Veuillez noter que vous devez garer la trottinette dans la zone d’activité afin de pouvoir terminer la location.

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir louer une trottinette électrique chez SIXT ?

  • S'inscrire dans l'application SIXT
  • Avoir au moins 18 ans
  • Pas de permis de conduire requis
  • Disposer d'un moyen de paiement valide

Pour votre propre sécurité, nous vous recommandons de toujours porter un casque. Selon le code de la route en vigueur, le port du casque peut être obligatoire.

Que faut-il vérifier avant d’utiliser une trottinette électrique ?

Avant de la démarrer, veuillez inspecter rapidement la trottinette électrique. Assurez-vous que les freins fonctionnent correctement, que le guidon est bien fixé et qu'il n'y a pas d'autres dommages visibles.

Vous avez une autre question ?

N'hésitez pas à nous contacter par mail à [email protected] pour toutes questions !

Téléchargez l'appli. Enregistrez-vous. Démarrez.