Je ne trouve pas le véhicule. Que dois-je faire?
Si vous ne trouvez pas un véhicule, cela peut avoir différentes raisons. Après votre réservation, utilisez la fonction « Trouver un véhicule » pour être guidé via la carte jusqu'au véhicule ou activer les clignotants. Si vous ne trouvez toujours pas le véhicule, veuillez contacter notre service client. Vous avez également la possibilité de réserver un autre véhicule à proximité.
Comment ouvrir et fermer le véhicule?
Pour ouvrir le véhicule au début de votre location, utilisez l'application en cliquant sur « Ouvrir » dans l'onglet « Share ». Durant la location, utilisez la clé du véhicule pour ouvrir et fermer le véhicule, par exemple lors d'un arrêt intermédiaire. La clé est située dans la boîte à gants ou la console centrale. À la fin de la location, remettez la clé du véhicule et fermez le véhicule via l'application.
Le véhicule ne s'ouvre pas. Pourquoi?
Si un véhicule ne s'ouvre pas, cela peut avoir différentes raisons. Veuillez vérifier que vos données mobiles sont activées et que vous n'êtes pas connecté à un hotspot Wi-Fi. Activez également le Bluetooth pour accélérer l'ouverture. Si le véhicule ne s'ouvre toujours pas, contactez notre service client.
Le véhicule ne se ferme pas, que puis-je faire?
Si vous souhaitez mettre fin à votre location et que le véhicule ne se verrouille pas, vous pouvez procéder comme suit :
'- Assurez-vous que votre connexion Internet est suffisante et que le Bluetooth est activé.
- Si le véhicule ne se ferme toujours pas, vous pouvez utiliser la clé du véhicule qui se trouve dans la boîte à gants.
- Contactez ensuite notre service clientèle.
Je ne peux pas démarrer le moteur après un arrêt, que dois-je faire?
Si le moteur de votre voiture SIXT share est arrêté pendant au moins 10 minutes pendant la location en cours, l'application SIXT vous demandera, pour des raisons de sécurité, de saisir à nouveau votre code PIN. Si vous avez simplement fait un arrêt et que vous souhaitez poursuivre votre trajet, confirmez-le en saisissant le code PIN. Cela déverrouille le système antidémarrage du véhicule, qui est activé au cours du contrôle de sécurité. Si aucune demande de code PIN n'apparaît dans l'onglet Share, veuillez passer une fois dans l'onglet RENT et revenir ensuite dans l'onglet Share. Si la demande de code PIN n'apparaît toujours pas, veuillez contacter notre service clientèle.
Le véhicule est sale à l'intérieur ou à l'extérieur. Comment puis-je le signaler?
Bien que nos véhicules soient régulièrement entretenus et nettoyés, il peut néanmoins arriver que le véhicule que vous avez réservé soit sale. Veuillez prendre un peu de temps pour signaler l'état du véhicule via l'application SIXT et nous aider ainsi à toujours vous offrir le meilleur service possible lorsque vous utilisez SIXT share.
Si vous avez une réservation ou une location en cours, vous trouverez l'option « Signaler un problème » avec les sous-rubriques « Etat du véhicule » et « Dommages » dans l'application SIXT. Cliquez sur « État du véhicule » pour nous indiquer si le véhicule est sale à l'intérieur et/ou à l'extérieur. Sélectionnez ensuite la ou les icônes correspondantes et, si vous le souhaitez, téléchargez en plus des photos pour documenter l'état du véhicule directement via l'appli. Dès que vous avez terminé votre évaluation, cliquez sur « Envoyer » et notre équipe s'en occupera le plus rapidement possible. Bien entendu, vous pouvez commencer ou poursuivre votre trajet malgré votre avis sur l'état du véhicule.