Comment réserver un forfait horaire, journalier ou kilométrique?
Les forfaits horaires, journaliers et kilométriques ne peuvent être réservés que via l'application SIXT. Ouvrez l'onglet ""SIXT share"" et cliquez sur le véhicule souhaité pour le réserver. Ensuite, tous les forfaits disponibles vous seront affichés, choisissez votre forfait préféré et cliquez sur ""Continuer"". Pendant ce temps, votre réservation gratuite de 15 minutes se poursuit. Rendez-vous au véhicule et ouvrez-le comme d'habitude, votre forfait démarre en cliquant sur ""Ouvrir le véhicule"".
Où puis-je trouver les coûts des forfaits pour le véhicule souhaité?
SIXT share propose une large gamme de modèles de véhicules de différentes tailles. En conséquence, les prix des forfaits varient en fonction du véhicule que vous avez choisi. Avant de réserver, cliquez sur ""Tarifs & Forfaits"" à droite du tarif par minute du véhicule pour voir les prix des forfaits actuellement en vigueur pour le véhicule choisi.
J'ai réservé un forfait, mais je n'ai pas encore commencé la location. Puis-je encore modifier ou annuler le forfait?
Aucun problème, les forfaits réservés peuvent être modifiés de manière flexible avant le début du trajet, donc avant de cliquer sur ""Ouvrir le véhicule"". Cliquez sur ""Configurer"" pour modifier votre sélection existante.
Que dois-je prendre en compte lors de la réservation d'un forfait kilométrique?
Vous pouvez ajouter un forfait kilométrique uniquement pendant le processus de réservation, il n'est malheureusement pas possible de l'ajouter une fois le trajet commencé. Veuillez noter également qu'un forfait kilométrique n'est valable que pour la durée de votre tarif par minute réservé ou du forfait horaire ou journalier et ne peut pas être reporté sur les trajets suivants. Les éventuels kilomètres restants expireront à la fin de l'option de location.
Par exemple : Vous réservez un forfait de 3 heures avec 50 kilomètres inclus, ainsi qu'un forfait kilométrique de 50 kilomètres supplémentaires. Pendant ces 3 heures, vous ne parcourez que 90 km, c'est-à-dire que les 10 kilomètres restants expireront.
J'ai déjà commencé ma location. Puis-je encore modifier ou annuler mon forfait?
Non, une fois la location commencée, c'est-à-dire après avoir cliqué sur ""Ouvrir le véhicule"", il n'est plus possible de modifier ou d'annuler le forfait réservé.
Je souhaite réserver un forfait dans les prochains jours. À partir de quand puis-je le faire?
Comme d'habitude, vous pouvez réserver un véhicule gratuitement pendant 15 minutes. Vous pouvez prolonger votre réservation de manière payante jusqu'à 12 heures au maximum, la prolongation de la réservation coûtant environ 30% du tarif par minute en vigueur. La réservation est gratuite des dimanches au jeudis, de 22 heures à 6 heures le lendemain. Veuillez noter que le véhicule sera à nouveau disponible pour tous les utilisateurs si vous ne commencez pas la location avant la fin de la réservation.
Comment savoir pendant la location combien de temps mon forfait est encore valable?
Pendant votre trajet, l'application vous indique combien de temps vous avez déjà roulé, vous permettant ainsi de calculer facilement le temps restant. 15 minutes avant la fin du forfait, vous recevrez une notification push (sous réserve que les notifications soient activées pour l'application Sixt share) avec un message correspondant. Bien entendu, vous pouvez également conserver le véhicule au-delà de la durée du forfait réservé, auquel cas vous paierez un tarif par minute forfaitaire.
Je souhaite conserver le véhicule au-delà de la durée du forfait réservé. Est-ce possible?
Oui, vous pouvez bien sûr garder le véhicule après la fin de votre forfait, pour une durée maximale de 27 jours au total. Une fois votre forfait terminé, vous paierez un tarif par minute forfaitaire.
Quels sont les frais si je dépasse les kilomètres inclus dans le forfait ? Que se passe-t-il avec les kilomètres inclus si je garde le véhicule au-delà de la durée du forfait?
Notre système détecte automatiquement combien de kilomètres vous avez parcourus pendant la durée du forfait réservé, chaque kilomètre supplémentaire est facturé au tarif habituel et ajouté au montant de la facture. Si vous gardez le véhicule au-delà de la durée du forfait, veuillez noter qu'après la fin du forfait, les 200 km par trajet habituels seront à nouveau inclus. Cela signifie que tous les kilomètres supplémentaires que vous parcourez pendant l'utilisation du forfait seront facturés, même si, après la fin du trajet, vous n'avez pas parcouru plus de 200 km au total.
Par exemple : vous réservez un forfait de 3 heures et gardez le véhicule pendant un total de 4 heures. Vous parcourez 80 km au cours des 3 premières heures et encore 70 km lors de la 4ème heure, pour un total de 150 km. Comme vous avez parcouru 30 km de plus que ce qui était inclus dans le forfait, 30 kilomètres supplémentaires ainsi que 60 minutes supplémentaires au tarif par minute au moment de la réservation du véhicule vous seront facturés.
Si je n'utilise pas tout mon forfait, est-ce que la différence me sera remboursée?
Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser les minutes ou kilomètres non utilisés a posteriori, assurez-vous donc d'optimiser l'utilisation de votre forfait.