Service de déménagement. Conseils de conduite pour conducteurs inexpérimentés

Respectez les points suivants et vous arriverez à bon port :

Lorsque nous conduisons une voiture, nous pensons tous que nous sommes de vrais professionnels. Mais quand il s'agit de conduire une camionnette ou même un camion, quelques conseils ne peuvent pas faire de mal.


Pour les personnes inexpérimentées, conduire un gros véhicule commercial peut d'abord sembler un peu intimidant. Les véhicules sont plus gros et plus larges, les processus d'accélération et de freinage se comportent différemment que dans une voiture et des forces peuvent se produire dans les virages et agir sur la charge. Si la charge n'est alors pas correctement sécurisée, elle peut glisser ou basculer, rouler d'avant en arrière ou même tomber.

8 conseils généraux pour conduire en toute sécurité :

1. TIMING. Prenez votre temps et laissez notre personnel Sixt vous expliquer les détails de fonctionnement du camion ou de la fourgonnette.

2. ATTENTION. Observez bien les obligations et restrictions de voies  pour les camions ainsi que les limitations de vitesse, faites bien attention lorsque vous changez de voie en raison de la longueur de votre fourgonnette ou camion et pensez toujours à l'angle mort.

3. CONDUITE. Faites quelques tours d'essai sur un parking ou dans une zone plus calme.

4. TAILLE. Gardez toujours à l'esprit les grandes dimensions de votre fourgonnette - notamment sa hauteur et sa largeur. Particulièrement lors du passage de passages souterrains, dans les rues étroites, etc.

5. DISTANCE. Gardez une bonne distance de sécurité avec le véhicule devant vous, car les fourgonnettes et les camions ont une distance de freinage plus longue.

6. VITESSE. Conduisez prudemment notamment dans les virages et réduisez votre vitesse.

7. MANOEUVRES. Faites-vous aider par une tierce personne avec des signaux de la main lors des manœuvres et stationnements. Important : parlez-vous avant de commencer pour éviter les malentendus et utilisez vos rétroviseurs ; Ceci est particulièrement important lorsque vous vous garez, tournez et manœuvrez.

8. ENVIRONNEMENT. Arrêtez le moteur lorsque c'est judicieux

Faites le plein de votre fourgonnette ou camion de location correctement

Comportement lors d'un accident

Soyez éco responsable - également avec une fourgon

Conseils Techniques

Vous avez besoin d'une fourgonnette ou d'un camion ?

Nous avons des petites camionnettes, des fourgonnettes maniables, des fourgonnettes de déménagement et des camions jusqu'à 3,5 t de poids maximal en charge. Dans nos agences, vous trouverez les camions de location appropriés à chaque projet. Vous pouvez facilement réserver votre fourgonnette ou votre camion en ligne ou faire une réservation par téléphone.

Appelez-nous, nous sommes à votre disposition : +33 (0) 820 00 74 98 (Prix ligne fixe 12 ct/appel ; prix mobile selon opérateur)

 

Limitations de vitesse en France