Informations spécifiques de chaque pays pour Sixt Location de voitures

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Portugal - Voiture

Informations générales concernant la location

Documents importants

Le conducteur et le locataire doivent être en possession d'un permis de conduire valable depuis au moins 1 an. En outre, les conditions suivantes s'appliquent selon le pays émetteur du permis de conduire.

Permis de conduire de l'UE
Les permis de conduire valides de tous les pays de l'UE sont acceptés

Tous les autres permis de conduire
Un permis établi dans une écriture autre que l'écriture latine (arabe, japonais, cyrillique, etc.) doit être accompagné d'un permis de conduire international.

Pour les permis de conduire des pays ne faisant pas partie du traité international de permis de conduire, une traduction officielle en portugais doit être présentée avec le permis originale.

Les permis de conduire de pays non-membres de l'UE (sauf Suisse) sont acceptés si:
a) aucun visa n'est inscrit dans le passeport.
b) si le client a un visa dans son passeport et n'est pas en Europe depuis plus de 6 mois au moment de la location. S'il est depuis plus de 6 mois en Europe, il devra présenter un permis de conduire d'un pays membre de l'UE.

Restrictions d'âge

Au Portugal les réglementations concernant l'âge minimum et la possession d'un permis de conduire sont les suivantes:

Âge minimum Permis de conduire exigé véhicules des groupes
19 Titulaire d'un permis depuis au moins 1 an M***, E***, CDAR, CDMR, CFAR, CFMR, CFMM, CTMR, CWMR, CSMR, IDAR, IDMR, IFAR, IFMR, IVMR, SDMR, SWMR, SV**, SPMR, SQMR
21 Titulaire d'un permis depuis au moins 1 an CCCC, STMR
25 Titulaire d'un permis depuis au moins 1 an F***, ITMR, L***, P***, XDAR, XVAR, XFAR, XFAX, XSAM
30 Titulaire d'un permis depuis au moins 1 an LFAR, LSAX, LTAX, XSAE, XFAE, XSAH, XFAH
30 Titulaire d'un permis depuis au moins 5 ans XTAM

Une surcharge est facturée pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans.

Informations tarifaires

Général

Sont acceptées comme méthodes de paiement toutes les cartes de crédit des sociétés de cartes de crédit internationalement reconnues (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Discover, JCB) ainsi que Airplus et Amex BTA/iBTA, les cartes prépayées et les cartes plafonnées (VISA Electron) ne sont pas acceptées. Le paiement doit être émis sur le nom de locataire. Le locataire doit être le propriétaire de la carte de crédit qui doit être valide au moins 1 mois après la date prévue de la fin de la location. Le montant qui sera débité de votre myen de paiement inclut le prix de la location ainsi que tous les extras et frais supplémentaires.

Les cartes Sixt CarExpress (Advantage Circle) ne sont acceptées que si elles sont reliées à une carte de crédit.

Merci de noter que les paiements et les approbations par carte de crédit peuvent seulement être acceptés en association avec le code PIN.

Une caution est prélevée à titre de garantie sur le moyen de paiement. Le montant précis de la caution sera déterminé lors dela remise du véhicule, étant donné qu'il dépend du véhicule fourni.

Dépôt
CRS Code EUR
MBMR, MDMR, MDAR, MTMR, EDMR, EDAR, EDAE, EDMM, CCCC, CDMR, CFAR, CFMR, CFMM, CDAR, CWMR, CTMR, CSMR, IDMR, IDAR, ITMR, IVMR, IFAR, IFMR 300,00
SDMR, SVMR, SVAR, SWMR, STMR, SPMR, SQMR, FDMR, FDAR, FWMR, FWAR, FFAR, FFMR, FVMR, FVAR 500,00
LSAR, PDAR, PFAR, PSAR, PTAR, PWAR 1.000,00
XDAR, XFAR, XVAR, XFAX, XFAE 3.000,00
LFAR, LSAX, LTAX, XFAH, XSAE, XSAH, XSAM, XTAM 5.000,00

Informations spéciales concernant la location de réservations de tarifs prépayé

Tarif prépayé - Payer en ligne

Lors de la réservation d'un tarif prépayé, le montant sera facturé immédiatement avant la location avec le prix total de la location (incl. extras et frais). Les données du conducteur et de paiement sont fermement établies lors de la réservation et ne peuvent pas être modifiées. La carte de crédit confirmée doit être valide (au moins 1 mois après la date prévue de la fin de la location) et disponible pour présentation lors de la prise en charge du véhicule. Tous les frais supplémentaires qui surviennent pendant la location de la voiture seront portés à cette carte de crédit.
Il n'y a aucun remboursement pour non collecte, collecte tardive ou restitution en avance du véhicule.

Modification de la réservation

Jusqu'à 48h avant le début de la location et selon disponibilité, une réservation prépayée peut être modifiée moyennant 25,00 EUR de frais de modification. En cas de modification,l'acompte ne sera pas remboursé, même si le montant est différent. Toute modification apportée à une réservation prépayée peut avoir des conséquences sur le prix de location. Un changement d'un taux prépayé à un taux 'payer à l'arrivée' n'est pas possible.

Annulation

La réservation peut être annulée par écrit ou en ligne avant le début de la location. En cas d'annulation, l'acompte sera remboursé après déduction des frais d'annulation ; ces frais correspondent auprix de la location pendant trois jours maximum (y compris les frais supplémentaires et les taxes). L'annulation est à adresser à: Sixt Portugal Mainland, JAP Rent-a-Car, Rua Central de Mouriz, 464 4580-590 Mouriz PRD, Portugal, Fax: +350 255 788 088, E-Mail: [email protected]

L'enlèvement n'a pas eu lieu

Si le locataire ne collecte pas le véhicule à l'heure convenue, l'acompte sera conservé.

Informations concernant les protections

Assurance aux tiers (TI)

La couverture pour le véhicule loué comprend une protection Responsabilité Civile avec une couverture maximum de 50 Mio EUR pour dommages corporels et matériels. En cas d'accident responsable, dégât de parking, vol, tiers non identifié, le locataire peut être redevable au maximum de la valeur du véhicule.

N'est pas compris dans la protec., le transport de matériel dangereux. Toutes les protec. seront considérées comme nulles, si le conducteur auteur d'un dommage n'est pas celui autorisé à conduire ou si le conducteur n'est plus en possession de son permis de conduire au moment des faits.

Protection vol et collision

La souscription de la protection vol et collision peut réduire la responsabilité à une certaine franchise en cas de dommages ou vol sur le véhicule.

Si le client souscrit la protection vol et collision, sa responsabilité sera limitée à la franchise suivante:
1.450,00 EUR (MBMR, MDMR, MTMR, EDMR, EDAR, EDAE, EDMM, MDAR)
2.600,00 EUR (CFAR, CFMR, CFMM, CDMR, CWMR, CDAR, CSMR, IDMR, IDAR, IVMR, IFAR, IFMR)
2.680,00 EUR (CCCC)
3.500,00 EUR (SDMR, SPMR, SQMR, FDMR, FDAR, SWMR, FWMR, FWAR, SVMR, FVMR, FVAR, SVAR, FFMR, FFAR, ITMR, CTMR, STMR)
5.000,00 EUR (PDAR, PSAR, PFAR, PWAR, LSAR)
8.000,00 EUR (LFAR, LSAX, LTAX, XDAR, XFAR, XFAX, PTAR, XFAE, XVAR)
10.000,00 EUR (XSAE)
15.000,00 EUR (XFAH, XSAH, XSAM, XTAM)

Si le client refuse la protection vol et collision, il répondra de tous les dommages subis sur la voiture de location et ce, jusqu'au montant intégral de la valeur du véhicule.

Protection Vol-Collision franchise réduite

Si la LDW est comprise dans le prix, le locataire a la possibilité de suiscrite la protection vol-collision franchise réduite, afin de réduire la franchise.

Si la couverture supérieure dommages est acceptée, le client est seulement responsable pour les montants suivants:
700,00 EUR (MBMR, MDMR, MTMR, EDMR, EDAR, EDAE, EDMM, MDAR)
950,00 EUR (CFAR, CFMR, CFMM, CDMR, CWMR, CDAR, CSMR, IDMR, IDAR, IVMR, IFAR, IFMR)
1.050,00 EUR (CCCC)
1.500,00 EUR (SDMR, FDMR, FDAR, SWMR, FWMR, FWAR, SVMR, FVMR, FVAR, SVAR, FFMR, FFAR, ITMR, CTMR, STMR)
2.800,00 EUR (PDAR, PSAR, PFAR, PWAR, LSAR)
4.500,00 EUR (XDAR, XFAR, XFAX, PTAR, XFAE, XVAR)
5.000,00 EUR (LFAR, LSAX, LTAX)
8.000,00 EUR (XFAH, XSAH, XSAE, XSAM)

Le Top Cover LDW n'est pas offert sur le groupe de véhicules SPMR, SQMR, XTAM.

Super Top Cover LDW

Si la LDW est incluse dans le prix, le locataire a la possibilité de souscrire la Super Top Cover LDW afin de supprimer la franchise .

Si le locataire souscrit la super protection vol-collision franchise réduite, il est responsable de la franchise suivante:
0,00 EUR (M***, E***, C***, I***, S***, FD**, FF**, FT**, FW**)
800,00 EUR (PDAR, PSAR, PFAR, PWAR, PTAR)

Le Super Top Cover LDW n'est pas offert sur le groupe de véhicules SPMR, SQMR, FVMR, FVAR, XTAM, LFAR, LSAR, LSAX, LTAX, XDAR, XFAR, XFAX, XVAR, XSAE, XFAE, XSAH, XFAH, XSAM.

Protection pneus et vitres (TG)

La protection pneus et vitres offre une protection pour les dommages sur les pneus, le pare-brise, vitres latérales et la vitre arrière avec une franchise de EUR 0,00.

Si le locataire refuse cette protection, il est responsable de la pleine étendue des dégâts.

Protection pneus et vitres n'est pas offert sur le groupe de véhicules XTAM.

Protection occupants accident (PAP)

La protection personnelle en cas d'accident (Personal Accident Protection) couvre les conséquences d'un accident de voiture, à savoir 10 000 euros pour l'invalidité/décès et jusqu'à 1 000 euros pour les frais médicaux. De plus, cette protection comprend une couverture supplémentaire en cas d'infection par le COVID-19 pendant la période de location. Vous pouvez obtenir plus de détails et d'informations sur demande au comptoir.

Roadside Assistance

En cas de panne/dysfonctionnement ou d'accident, le client peut contacter le service de dépannage, disponible 24h/24, 365 jours par an. Toutes les informations pertinentes (coordonnées, etc.) figurent dans le contrat de location.

Garantie Mobilité / Roadside Protection (BC)

Notre Roadside Protection est votre protection étendue en cas de pannes pendant la location et vous protège au Portugal contre des coûts élevés d'entretien et de réparation à la suite d'événements pour seriez:

1) Enfermement des clés dans le véhicule: En cas d'enfermement des clés dans le véhicule, Sixt prend en charge les frais d'ouverture du véhicule et le remorquage et la voiture de remplacement.

2) Panne de carburant: En cas de panne de carburant, Sixt prend en charge les frais de dépannage et le carburant nécessaire pour la poursuite du trajet.

3) Aide au démarrage en cas de batterie vide: En cas de besoin d'aide au démarrage, Sixt prend en charge les frais d'aide au démarrage par le constructeur du véhicule ou l'un de ses partenaires.

4) Perte de clé: En cas de perte de clé, Sixt prend en charge les frais de remplacement de la clé, le transport/l'expédition de la clé de rechange, le remorquage et la voiture de remplacement.

5) Véhicule bloqué: En cas de difficulté de manoeuvres (par exemple, en raison de conditions de route hivernales), Sixt prend en charge les frais de remorquage et de voiture de remplacement.

6) Panne causée par un réservoir de carburant vide: Si un client subit une panne due à une panne de carburant, Sixt couvrira les coûts pour une assistance dépannage, le nettoyage du réservoir de carburant et pour le carburant nécessaire.

Tous ces services ne sont assurés qu'en recourant à l'assistance Roadside 24 heures sur 24 de Sixt. Cela met également en évidence la nature et l'étendue de ce service dont le but est de préserver la mobilité du locataire. Dès lors qu'il n'a pas lui-même souscrit de Roadside Protection auprès de Sixt, le locataire est responsable pour les dommages occasionnés au véhicule de location.

La Garantie Mobilité est disponible 24/7 (365 jours).

Roadside Protection n'est pas offert sur le groupe de véhicules XTAM.

Trajets à l'étranger et testrictions territoriales

Les trajets vers l'étranger ne sont autorisés, qu'après autorisation de votre agence Sixt.

Les trajets vers l'étranger sont autorisés vers les pays suivants:
Belgique, Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Suède, Suisse.

Les trajets vers l'étranger ne sont pas autorisées entre le continent, l'île de la Madère et Açores.

En cas de non respect des conditions de trajets vers l'étranger, toutes les protections perdent leur validité.

Frais lorsque vous voyagez à l'étranger

Pour les voyages à l'étranger, des frais supplémentaires peuvent être facturés et sont régis par les pays respectifs et doivent être demandés à votre agence de location Sixt locale.

Les voyages à l'étranger n'est pas offert sur le groupe de véhicules XTAM.

Extras

La réservation de ces accessoires est sur demande, sans garantie et sous réserve de disponibilité.

Locations avec abandon

Les allers simples à l`intérieur de Portugal (continentale) sont possibles à des conditions fixées par un tarif.

Les locations avec abandons ne sont pas autorisées entre l'île de la Madère et le continent ou Açores.

Les abandons internationaux sont autorisés sur demande. Veuillez contacter votre agence Sixt.

En cas de location en aller simple non annoncée et non autorisée, nous nous réservons le droit de percevoir des frais supplémentaires.

Système de navigation

Des systèmes de navigation sont disponibles moyennant un supplément.

Conducteur additionnel

Il y a des frais pour ajouter un conducteur supplémentaire, mais seules les personnes inscrites dans le bail de location et possédant un permis de conduire valide sont autorisées à conduire le véhicule.

Sièges bébé et sièges pour les enfants

Des sièges bébé, sièges pour enfants, des rehausseurs et des poussettes sont disponibles moyennant un supplément.

Ravitaillement du véhicule

Tous nos véhicules sont livrés avec un réservoir plein et doivent être restitués avec le plein, sinon nos frais de remise de plein vous seront facturés en plus litres de carburant manquants.

Sur demande, le véhicule sera ravitaillé après que vous l'ayez retourné à Sixt, selon les conditions applicables.

Vous avez également la possibilité d'acheter un plein de carburant à un prix préférentiel, comparable à celui des stations services au moment de la location et ainsi éviter de faire le plein avant deretourner le véhicule. Le carburant non utilisé ne sera pas remboursé.

Sinon, vous pouvez réserver un service de ravitaillement en carburant moyennant des frais et restituer le véhicule le réservoir vide. Les litres de carburant ravitaillés seront facturés à un prix concurrentiel par rapport aux stations-service locales, en plus des frais de service de ravitaillement en carburant indiqués précédemment.

Livraison et récupération

Livraison / Récupération sur demande dans votre agence.

Livraisons et récupérations sont disponibles moyennant un supplément à votre agence Sixt locale.

À certains agences, ce service est disponible sur demande en dehors des horaires d'ouverture pour une commission d'engagement supplémentaire.

Le locataire est tenu d'informer activement SIXT de la restitution du véhicule à la fin de la location.

E-Toll

Tous les véhicules Sixt sont équipés d'un dispositif de télépéage. Ce service permet le paiement automatique de tous les frais de passage d'une barrière de péage électronique. L'abonnement est obligatoire conformément à la loi portugaise et sera facturé au comptoir au début de la location (prise en charge). Les frais de péage seront automatiquement déduits de la carte de crédit sans frais supplémentaires. Si le dispositif n'est pas utilisé, le montant du dispositif e-Toll sera remboursé dans les 30 jours suivant la date de restitution.

Personal Travel Assistant - Sixt Connect

Sixt Connects sont disponibles moyennant un supplément.

La Sixt Connect NAVI comprend un GPS.

La Sixt Connect WIFI comprend un GPS, un guide de la ville, un point d'accès WIFI (jusqu'à 5 appareils) avec l'internet mobile.

La Sixt Connect PLUS comprend un GPS, un guide de la ville, un point d'accès WIFI (jusqu'à 5 appareils), l'internet mobile et des appels gratuits illimités partout dans le monde.

Autres frais et taxes

Supplément d'emplacement

Pour toute location dans un aéroport ou une gare, un supplément d'emplacement vous sera facturée.

En dehors des heures d'ouverture

La location en dehors des heures d`ouverture est possible dans certaines agences. Dans ce cas, nous facturons des frais pour prise en charge hors horaires d`ouverture.

Surtaxe Location

Une Surtaxe Location sera facturée.

Traitement des contraventions

Le locataire s'engage à payer toutes les contraventions recues pendant la durée de la location

Si une infraction est commise lors de la location, la contravention devra être payée par le locataire et des frais de dossier seront facturés de 35,00 EUR en plus. En outre, l'autorité compétente prendra contact avec le locataire pour le règlement de l'amende.

Frais de nettoyage

Si un nettoyage spécial s'avère nécessaire après la restitution du véhicule (par exemple élimination des odeurs de fumée, en raison de poils d'animaux, de sable, etc.), des frais sera appliqué.

Garantie de restitution Flexi

Les projets peuvent changer. En tant que partenaire de mobilité flexible, nous nous adaptons volontiers à vos projets. Grâce à notre garantie de restitution Flexi, vous avez la liberté de retourner le véhicule à tout moment dans n'importe quelle station Sixt autorisée, quel que soit votre contrat de location.

Informez-nous de vos nouveaux plans durant la location par téléphone au +351 255788199 ou directement dans l'une de nos nombreuses stations où l'un de nos collaborateurs se chargera d'adapter votre contrat de location. Ainsi, nous pouvons nous adapter à vos nouveaux plans. Ce service est entièrement gratuit.

Garantie de restitution Flexi dans le tarif Payer en ligne

Pour une réservation au tarif prépayé, Il n'y a aucun remboursement pour une restitution en avance du véhicule. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la section tarif prépayés - Payer en ligne.

Retour tardif flexible dans les deux taux (Payer à l'arrivée & Payer en ligne)

Si vous retournez le véhicule avec un retard sans nous prévenir, les frais du service Flexi Return vous seront facturés au montant de 12,30 EUR. Ces frais s'appliquent en plus du supplément pour jours additionnels lié à la prolongation de la location.

Location Flexi Return dans les deux taux (Payer à l'arrivée & Payer en ligne)

En cas de restitution dans une station non prévue par le contrat de location, des frais de service d'un montant de 19,68 EUR seront facturés pour la location Flexi Return, à moins de nous avoir informés à l'avance des changements du contrat de location.

Avec la garantie de restitution Flexi, vous roulez donc toujours avec une flexibilité maximale au meilleur prix.

TVA

23% Portugal territoire continental

La TVA est comprise dans tous les prix cités (si imposables à la TVA).
D'autres prix et conditions peuvent s'appliquer pour les clients société bénéficiant d'accords individuels.
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