Informations spécifiques de chaque pays pour Sixt Location de voitures

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France - Voiture

Informations générales concernant la location

Documents importants

Le locataire et le conducteur doivent présenter un permis de conduire valide et une carte d'identité ou un passeport lors de la remise du véhicule.

La preuve de la validité du permis de conduire doit être apportée par la présentation de l'original du permis de conduire. Les permis de conduire dématérialisés ne sont pas acceptés.

Un permis établi dans une écriture autre que l'écriture latine (arabe, japonais, cyrillique, etc.) doit être accompagné d'un permis de conduire international.
Pour les permis de pays n'ayant pas souscrit l'accord international pour les permis de conduire, le détenteur devra détenir le permis original ainsi qu'une traduction officielle.

Les permis de conduire de pays non-membres de l'UE (sauf Suisse) sont acceptés si:
a) aucun visa n'est inscrit dans le passeport.
b) si le client a un visa dans son passeport et n'est pas en Europe depuis plus de 6 mois au moment de la location. S'il est depuis plus de 6 mois en Europe, il devra présenter un permis de conduire d'un pays membre de l'UE.

Restrictions d'âge

L'âge minimum en France est de 18 ans et le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire valable depuis au moins 1 an.

Les règles suivantes divergentes s'appliquent pour la possession d'un permis de conduire:

2 ans pour véhicules des groupes
C***, I***, S***, FV**
5 ans pour véhicules des groupes
CP**, F***, P***, L***, XV**
7 ans pour véhicules des groupes
CCAN, PNAR, LCAR, LFAX, LFAE, LPAN, LZAR, SSMX, XCAN, XDAR, XFAN, XFAR, XFAE, XFAX, XFMX, XJAN, XLAN, XPAL, XPAN, XSAE, XSMX, XSAR, XTAJ, XTAN, XTAR, XTAX, XTMX, XXAR, XXAX, XZAN, XNAE, XXAH, XFAH, FCAR, XNAX, XZAH, XJAH, XSAH, LTAN, LFAJ, PTMX, LFAN, XJAX, XXAN, XTMN, XLAE, XDAN

Une surcharge jeune conducteur est facturée pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans.

EUR par jour EUR maximum
Surcharge jeune conducteur 40,00 400,00

Informations tarifaires

Général

Comme mode de paiement, toutes les cartes de credit et débit ainsi que les portefeuilles numériques des sociétés internationalement reconnues (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Discover, JCB) et Airplus sont acceptées, alors que les cartes prépayées ainsi que les carte Visa Electron, Nickel, Maestro et Vpay ne sont pas acceptées.
Le moyen de paiement doit être au nom du conducteur principal, souscripteur du contrat de location. Celui-ci doit être présenté lors de l'enlèvement du véhicule et sera valide à ce moment. Le montant qui sera débité de votre moyen de paiement inclut le prix de la location ainsi que tous les frais supplémentaires et extras. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.

Les cartes Sixt CarExpress (Advantage Circle) ne sont acceptées seulement sur présentation d'un moyen de paiement en cours de validité.

A titre de garantie, une caution sera bloquée sur le moyen de paiement. Le montant de la caution dépend de la catégorie du véhicule loué et est déterminé selon le tableau suivant :

PKW
Catégorie de véhicule Montant de la caution
M***, E***, C***, I***, S*** Montant de la location + 300 EUR
F***, P****, L*** Montant de la location + 500 EUR
XDAR, XFAR, XFAH, XV**, LFAN, XJAH Montant de la location + 750 EUR
CCAN, FCAR, XZAN, XFAN, XJAN, XCAN, LCAR, PNAR, LTAN, XLAN, XJAX, XZAH, XLAE, XDAN, LFAX, LPAN, LFAJ, PTMX, LTAX, XFAE, XPAN, XXAN, XTAN, XTMN, XSAE, XXAX, XTAR, XXAH, XCAR Montant de la location + 2000 EUR

Pour consulter la liste des véhicules actuellement disponibles, veuillez cliquer sur le link suivant.

Merci de noter que les paiements par carte de crédit peuvent seulement être acceptés en association avec le code PIN. La carte bancaire doit être valide au moins 30 jours après la date de fin du contrat de location.

Tarif prépayé - Payer en ligne

Pour une réservation au tarif prépayé, le montant sera facturé immédiatement avant la location avec le prix total de la location (incl. extras et frais). Les données du conducteur et de paiement sont fermement établies lors de la réservation et ne peuvent pas être modifiées. Il n'y a aucun remboursement pour non collecte, collecte tardive ou restitution en avance du véhicule.

La réservation peut être modifiée jusqu'à une heure avant le début prévu de la période de location. Des frais de modification de la réservation de 29,99 EUR seront appliqués, en plus de l'éventuelle différence entre le taux initial et le taux applicable à la nouvelle période de location. 
Un changement d'un taux prépayé à un taux 'payer à l'arrivée' n'est pas possible.

Avant le début de la location, la réservation peut être annulée par écrit ou en ligne. En cas d'annulation, des frais d'annulation calculés en fonction de la date d'annulation seront déduits de l'avance de location déjà versée. Les frais d'annulation ne dépasseront en aucun cas le total du montant versé à l'avance. Les annulations qui surviennent juste avant la date de début de la période de location entraînent la facturation de frais d'annulation à hauteur de 99 EUR. Le montant restant versé à l'avance sera remboursé une fois les 99 EUR prélevés.

A défaut d'annulation, si le Client ne se présente pas pour se faire remettre le véhicule loué au tarif prépayé à la date convenue et au plus tard soixante (60) minutes après l'horaire indiqué lors de la réservation, le prix de la location déjà versé restera acquis au Loueur dans son intégralité, dans la limite de sept (7)jours de location).

Les modifications et les annulations peuvent être effectuées en ligne ou par écrit: Sixt rent a car, Customer Relations, Aéroport de Bale Mulhouse, F 68300 Saintlouis, Fax: +33 (0)3 90 22 80 63, Email: [email protected]

Informations concernant les protections

Assurance aux tiers

La couverture de l'assurance pour le véhicule loué comprend une assurance Responsabilité Civile avec une couverture illimitée pour dommages corporels, une couverture maximum de 100 millions d'EUR pour dommages matériels et une couverture maximum de 1,6 millions d'EUR pour des dégâts causés à l'environnement.

Le transport de matériel dangereux n'est pas compris dans l'assurance. Toutes les protections seront considérées comme nulles, si le conducteur auteur d'un dommage n'est pas celui autorisé à conduire ou si le conducteur n'est plus en possession de son permis de conduire au moment des faits.

Protection vol et collision

La souscription à la protection vol et collision peut réduire la responsabilité à une certaine franchise en cas de dommages ou vol sur le véhicule.

Si le locataire contracte la protection vol et collision, il est responsable, selon le véhicule, d'une franchise de EUR 1.450,00 à EUR 10.000,00. En outre, une réduction de la franchise est possible.

En cas de dommages par négligence grave ou intentionnelle, les droits relatifs à la couverture complète (incluant la protection antivol) sont réduits ou perdus.

Si aucune couverture complète (incluant la protection antivol) n'a été souscrite, le locataire est responsable de tous les dommages causés au véhicule de location non constatés par autrui, et doit répondre de la valeur totale du véhicule.

Si la LDW est comprise dans le prix, le locataire a la possibilité de souscrire la protection vol-collision franchise minimum, afin de réduire la franchise.

Le prix de la protection vol-collision franchise minimum est le suivant: voir tableau (*)

Pour les retraits du véhicule à partir du 01.08.2023

BF: Dommages au verre et des pneus sont également couverts.

Protection vol et collision
EURO/ jour EURO/ semaine EURO/ mois
M***, EB**, EC**, ED**, ET** 27,80 131,77 396,98
CB**, CC**, CD**, CL**, CP**, CW**, CT** 30,89 146,41 441,08
I***, SD**, SF**, SW**, SV**, SS** 35,02 165,98 500,03
FC**, FD**, FF**, FT**, FW**, FV** 40,00 189,60 571,20
P***, L*** 56,99 270,13 813,82
X**R, X**E, X**C, X**H - Special Cars (XV**) 69,00 327,06 985,32
Special Cars (XJAH, LFAN) 89,00 421,86 1270,92
Sports & Luxury Cars (LFAX, XFAN, XJAN, XZAH, XCAN, LPAN, XTAR, XSAH) 101,99 483,43 1456,42
Sports & Luxury Cars (XDAN, XXAX, XTMN, XZAN, XXAN, XLAN, XSAE, XJAX, XLAE, XPAN, XTAN, XXAH, XCAR) 106,99 507,13 1527,82

(*) Les prix mentionnés ci-dessus seront augmentés de 15% pour les locations de 1 à 14 jours et de 10% pour les locations supérieures à 14 jours, pendant la période de prise en charge du 15.06.2024 - 15.09.2024.

Protection vol et collision
EUR franchise
M***, EB**, EC**, ED**, ET** 1700,00
CB**, CC**, CD**, CL**, CP**, CW**, CT** 1900,00
I***, SD**, SF**, SW**, SV**, SS** 2500,00
FC**, FD**, FF**, FT**, FW**, FV** 2800,00
P***, L*** 4000,00
X**R, X**E, X**C, X**H - Special Cars (XV**) 5000,00
Special Cars (XJAH, LFAN), Sports & Luxury Cars (LFAX, XFAN, XJAN, XZAH, XCAN, LPAN, XTAR, XSAH) 8000,00
Sports & Luxury Cars (XDAN, XXAX, XTMN, XZAN, XXAN, XLAN, XSAE, XJAX, XLAE, XPAN, XTAN, XXAH, XCAR) 10000,00
BE
EURO/ jour EURO/ semaine EURO/ mois
M***, EB**, EC**, ED**, ET** 23,86 108,54 267,18
CB**, CC**, CD**, CL**, CP**, CW**, CT** 24,80 112,86 277,80
I***, SD**, SF**, SW**, SV**, SS** 31,24 142,16 349,94
FC**, FD**, FF**, FT**, FW**, FV** 35,92 163,44 402,32
P***, L*** 51,32 233,49 574,74
X**R, X**E, X**C, X**H - Special Cars (XV**) 67,57 307,42 756,74
Special Cars (XJAH, LFAN) 84,67 385,24 948,29
Sports & Luxury Cars (LFAX, XFAN, XJAN, XZAH, XCAN, LPAN, XTAR, XSAH) 96,52 439,18 1081,05
Sports & Luxury Cars (XDAN, XXAX, XTMN, XZAN, XXAN, XLAN, XSAE, XJAX, XLAE, XPAN, XTAN, XXAH, XCAR) 120,65 548,97 1351,32

(*) Les prix mentionnés ci-dessus seront augmentés de 15% pour les locations de 1 à 14 jours et de 10% pour les locations supérieures à 14 jours, pendant la période de prise en charge du 15.06.2024 - 15.09.2024.

BE
EUR franchise
M***, EB**, EC**, ED**, ET** 850,00
CB**, CC**, CD**, CL**, CP**, CW**, CT** 950,00
I***, SD**, SF**, SW**, SV**, SS** 1250,00
FC**, FD**, FF**, FT**, FW**, FV** 1400,00
P***, L*** 2000,00
X**R, X**E, X**C, X**H - Special Cars (XV**) 2500,00
Special Cars (XJAH, LFAN), Sports & Luxury Cars (LFAX, XFAN, XJAN, XZAH, XCAN, LPAN, XTAR, XSAH) 4000,00
Sports & Luxury Cars (XDAN, XXAX, XTMN, XZAN, XXAN, XLAN, XSAE, XJAX, XLAE, XPAN, XTAN, XXAH, XCAR) 5000,00
}
BF (disponible dans certaines agences pour les groupes sélectionnés)
EURO/ jour EURO/ semaine EURO/ mois
M***, EB**, EC**, ED**, ET** 36,70 166,99 411,04
CB**, CC**, CD**, CL**, CP**, CW**, CT** 38,16 173,63 427,39
I***, SD**, SF**, SW**, SV**, SS** 48,07 218,71 538,37
FC**, FD**, FF**, FT**, FW**, FV** 55,26 251,45 618,95
P***, L*** 78,95 359,21 884,21
X**R, X**E, X**C, X**H - Special Cars (XV**) 103,95 472,96 1164,21
Special Cars (XJAH, LFAN) 130,26 592,68 1458,91

(*) Les prix mentionnés ci-dessus seront augmentés de 15% pour les locations de 1 à 14 jours et de 10% pour les locations supérieures à 14 jours, pendant la période de prise en charge du 15.06.2024 - 15.09.2024.

Protection pneus et vitres

La protection pneus et vitres offre une protection pour les dommages sur les pneus, le pare-brise, vitres latérales, la vitre arrière ainsi que les glaces des rétroviseurs extérieurs et intérieur avec une franchise de EUR 0,00.

Si aucune protection contre la crevaison et le bris de glace n'a été souscrite, le locataire est responsable de l'ensemble des dommages.

Protection pneus et vitres
EURO/ jour EURO/ mois
M***, EB**, EC**, ED**, ET** 7,49 164,78
CB**, CC**, CD**, CL**, CP**, CW**, CT** 8,99 197,78
I***, SD**, SF**, SW**, SV**, SS** 9,99 219,78
FC**, FD**, FF**, FT**, FW**, FV** 10,99 241,78
P***, L*** 12,99 285,78
X**R, X**E, X**C, X**H - Special Cars (XV**) 14,99 329,78
Special Cars (XJAH, LFAN) 16,99 373,78

(*) Les prix mentionnés ci-dessus seront augmentés de 15% pour les locations de 1 à 14 jours et de 10% pour les locations supérieures à 14 jours, pendant la période de prise en charge du 15.06.2024 - 15.09.2024.

Garantie mobilité / Roadside protection

La garantie mobilité est une protection étendue en cas de pannes pendant la location et vous protège au niveau national et international contre des coûts élevés d'entretien et de réparation à la suite d'événements pour lesquels vous seriez en tort: Enfermement des clés dans le véhicule, perte des clés, véhicule bloqué, aide au démarrage en cas de batterie vide ou bien panne due au manque de carburant ou au déchargement de la batterie.

Tous ces services ne sont assurés qu'en recourant à l'assistance Roadside 24 heures sur 24 de Sixt. Cela met également en évidence la nature et l'étendue de ce service dont le but est de préserver la mobilité du locataire. Dès lors qu'il n'a pas lui-même souscrit de Roadside Protection auprès de Sixt, le locataire est responsable pour les dommages occasionnés au véhicule de location.

EUR Jour EUR Semaine EUR Mois
Garantie mobilité / Roadside protection 6,99 45,43 95,00

(*) Les prix mentionnés ci-dessus seront augmentés de 15% pour les locations de 1 à 14 jours et de 10% pour les locations supérieures à 14 jours, pendant la période de prise en charge du 15.06.2024 - 15.09.2024.

Protection intérieure

En souscrivant l'assurance habitacle, la responsabilité en cas de salissure ou de dommage à l'intérieur du véhicule peut être réduite à une franchise prédéterminée, voire annulée.

CRS Code BQ
EURO/ Jour EURO/ Mois
tous les groupes 4,99 109,78

Trajets à l'étranger et restrictions territoriales

Restrictions territoriales

Le choix du véhicule peut restreindre l'entrée dans certains pays. Pour une description de ces restrictions à l'admission, les pays sont divisés en trois zones.

Zone 1: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco,
Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse et Vatican

Zone 2: Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie

Zone 3: Tous les pays qui ne sont pas dans la zone 1 ou 2.

Les véhicules de marque Audi, BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen sont autorisés à circuler dans la zone 1 uniquement ainsi qu'en Pologne er République Tchèque jusqu'à la catégorie L*** incluse. Toutes les véhicules de la flotte Luxury peuvent circuler uniquement en zone 1.

L'entrée dans les pays de la zone 3 est en principe interdite.

Le transport local du véhicule par le ferry est permis conformément avec les restrictions mentionnées ci-dessus. Tout dommage occasionné sur un véhicule tiers ou une propriété tierce pendant la traversée sera couvert par notre assurance aux tiers. Tout dommage occasionné sur un véhicule de location pendant la traversée sera couvert par l'assurance aux tiers de la partie tierce responsable, le cas échéant. Toute autre protection supplémentaire incluse dans le contrat de location n'est pas valide sur le ferry.

En cas de non respect des conditions de trajets vers l'étranger, toutes les protections perdent leur validité.

Frais lorsque vous voyagez à l'étranger

Des frais sont facturés pour l'autorisation de voyager à l'étranger conformément aux restrictions territoriales susmentionnées. Ces frais s'ajoutent aux frais aller simple en cas de location aller simple.

EUR Jour EUR Semaine EUR Mois
Voyage à l'étranger 7,99 29,00 29,00

Extras

Locations avec abandon

Pour tout abandon en France des frais de EUR 120,00 seront facturés. Nous nous autorisons à prélever des pénalités pour un abandon dans une agence différente de l'agence de départ, dont nous n'avons pas été informé au préalable.

Les abandons au départ ou vers la Corse/les DOM TOM ne sont pas autorisés.

En cas de location en aller simple non annoncée et non autorisée, nous nous réservons le droit de percevoir des frais supplémentaires.

Les locations avec abandon internationales sont possibles pour les pays sélectionnés aux conditions tarifaires actuelles.

EUR
Luxembourg 349,00
Belgique 629,00
Allemagne 729,00
- Mulhouse AP --> Freiburg, Lörrach 159,00
Autriche 1119,00
Pays-Bas 809,00
Espagne 1119,00
- Catalogne 929,00
Suisse 729,00
République Tchèque, Croatie, Slovaquie, Slovénie 1250,00
Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède 1800,00
Danemark 2000,00
Portugal, Pologne, Hongrie 1979,00
Monaco 120,00
Italie 1119,00
- Nord Italie 859,00

Conducteur additionnel

Chaque conducteur supplémentaire sera facturé 13,00 EUR par jour, max. 99,00 EUR par mois.

(*) Les prix mentionnés ci-dessus seront augmentés de 15% pour les locations de 1 à 14 jours et de 10% pour les locations supérieures à 14 jours, pendant la période de prise en charge du 15.06.2024 - 15.09.2024.

Système de navigation

La disponibilité des systèmes de navigation est garantie sur réservation.

EUR jour EUR mois
navi.gif Système de navigation (garanti) 19,99 194,00

Sièges bébé et sièges pour les enfants

La disponibilité des sièges bébé, sièges enfant et rehausseurs pour enfants de 0 à 36 kg est garantie sur réservation (groupes 0+, 0, 1, 2 et 3).

EUR jour EUR semaine EUR mois
baby.gif Siège de Bébé (garanti)

(0-13 kg, Groupe 0+)

13,99 69,00
kinder.gif Siège pour enfants (garanti)

(0-10 kg, 9-18 kg/Groupe 0/1)

13,99 69,00
kinder.gif Rehaussement du siège (garanti)

(15-36 kg/Groupe 2/3)

8.99 39,99

Équipement d'hiver

Veuillez noter qu'entre le 1 novembre et le 31 mars, dans dans les villes de Genève, Annecy, Grenoble, Chambéry, Saint Étienne, Clermont-Ferrand, les pneus d'hiver ou les chaînes sont obligatoires. Vous trouverez un résumé des réglementations sur https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-en-voiture/equipement-de-la-voiture/nouveaux

Pour satisfaire à ces réglementations, les véhicules des stations se trouvant dans les régions concernées sont équipés de chaînes à neige. Un supplément de E*** à F*** et VU = 9EUR/ jour - 60EUR/mois, P*** à X*** = 12EUR/jour - 80EUR/mois est facturé pour les chaînes à neige . En plus des chaînes à neige, les pneus d'hiver sont optionnels et payants, sous réserve de disponibilité.
En dehors des régions/périodes concernées par les réglementations, des pneus d'hiver et/ou des chaînes sont disponibles moyennant un supplément.

EUR jour EUR semaine EUR mois
ski.gif Portes de ski 17,50 52,50
schnee.gif Chaînes 15,00 90,00 90,00
winter.gif Pneusadaptés à la conduite en hiver 33,00 231,00 350,00
EUR jour EUR semaine EUR mois
diesel.gif Diesel garanti 8,99 62,93 199,00

garantie 4 roues motrices

Nous garantissons un véhicule avec 4 roues motrices, moyennant un surcoût. Disponible uniquement pour les groupes de véhicules sélectionnés.

EUR jour EUR mois
garantie 4 roues motrices 7,49 109,00

Service prioritaire

Sur demande, le service prioritaire peut être réservé moyennant des frais. En fonction de la gare, les prestations suivantes sont incluses, entre autres : accès à l'espace Diamond Lounge ou à la zone de comptoir Diamond, places de parking haut de gamme ou remise des véhicules directement au terminal, instruction par rapport aux véhicules sur demande. Seulement sous réserve de disponibilité pour les stations et groupes de véhicules sélectionnés.

EUR
Service prioritaire 29,90 (01.07.2022 - 31.08.2022: 49,90)

Badge de recharge électrique « Chargemap »

Vous pouvez directement vous procurer un badge Chargemap dans une de nos agences (dans la limite des badges disponibles) pour vous permettre directement de recharger facilement avec le réseau de bornes de recharge Chargemap.

EUR
Badge de recharge électrique 9,90

(Charging card = LE)

Sixt Connect / Sixt Connect Plus

Un appareil mobile est mis à votre disposition, avec lequel un accès Internet relatif à la réservation est prévu et il vous est possible de téléphoner dans le monde entier. Disponible uniquement dans certaines stations.

EUR jour EUR mois
Sixt Connect 10,99 169,99
Sixt Connect Plus 19,00 280,00

Ravitaillement des véhicules

Si le véhicule n'est pas restitué avec le réservoir plein et que vous n'avez pas souscrit les extras "premier plein/la recharge de la batterie" ni "Ravitaillement/recharge", Sixt vous facturera les coûts liés au remplissage du réservoir et le prix du carburant conformément aux tarifs en vigueur au moment de la location. Les tarifs en vigueur sont disponibles dans les agences Sixt.

premier plein/la recharge de la batterie:
Vous pouvez souscrire l'extra "premier plein/la recharge de la batterie" à un tarif similaire à ceux des stations essence et ainsi nous restituer le véhicule sans avoir à faire le plein. Le cas échéant, aucun coût supplémentaire pour le plein conformément au paragraphe précédent ne vous sera facturé. Le carburant non utilisé ne donnera pas lieu à un remboursement.

Ravitaillement/recharge:
Vous pouvez - sous réserve de disponibilité en agence - souscrire notre service "Ravitaillement/recharge" au prix indiqué et ainsi nous restituer le véhicule sans avoir fait le plein au préalable. Le cas échéant, seuls les litres de carburant ajoutés vous sont facturés au tarif similaire à ceux des stations, en plus des frais précédemment évoqués.

Recharge des véhicules électriques

Nous saisissons l'état de charge d'un véhicule électrique au moment de sa prise en charge et de sa restitution. Si le véhicule électrique a été confié avec un état de charge supérieur à 80 %, le locataire est tenu de restituer le véhicule avec un état de charge d'au moins 80 %. Si le véhicule a été confié avec un état de charge inférieur à 80 %, le locataire est tenu de restituer le véhicule avec un état de charge correspondant à ce pourcentage.
Si le véhicule électrique est restitué avec un état de charge inférieur, nous facturons une redevance par kWh manquant pour la recharge de la batterie. Les tarifs en vigueur sont disponibles dans les agences Sixt.

Premier plein/la recharge de la batterie:
Vous pouvez acheter le « premier plein/la recharge de la batterie » supplémentaire à un tarif comparable à l'électricité dans les bornes de recharge et ainsi restituer le véhicule avec un faible niveau charge. Le cas échéant, aucun coût supplémentaire pour la recharge conformément au paragraphe précédent ne vous sera facturé. Veuillez noter que les capacités inutilisées ne seront pas remboursées.

Ravitaillement/recharge:
Sous réserve de disponibilité en agence, vous pouvez souscrire notre service « Ravitaillement/recharge » au prix indiqué et ainsi nous restituer le véhicule avec un faible niveau charge. Le cas échéant, seuls les kWh de capacité de batterie manquante vous seront facturés en plus des frais susmentionnés, à un tarif comparable à l'électricité dans les bornes de recharge. Le calcul est toujours effectué jusqu'au niveau de charge auquel le véhicule a été remis.

Perte ou endommagement du câble de recharge pour véhicules électriques ou hybrides

En cas de perte ou d'endommagement du câble de recharge pour véhicules électriques ou hybrides, des frais d'un montant forfaitaire de 420,00 EUR seront facturés pour le remplacement du câble, à moins que le locataire ne prouve que SIXT n'a pas subi de dépenses et/ou de dommages ou que ceux-ci sont nettement moins importants.

Livraison et récupération

Livraisons et récupérations sont disponibles moyennant un supplément à votre agence Sixt locale.

À certains agences, ce service est disponible sur demande en dehors des horaires d'ouverture pour une commission d'engagement supplémentaire.

EURO/ 0-1,9 km EURO/ 2-4,9 km EURO/ 5-9,9 km EURO/ 10-14,9 km EURO/ 15-999 km
25,00 40,00 60,00 75,00 75,00 + 4,20/km

Le locataire est tenu d'informer activement SIXT de la restitution du véhicule à la fin de la location.

Supplément adresse personnelle
En cas de livraison ou d'enlèvement à une adresse qui n'est pas une adresse officielle de l'entreprise du client (par exemple, une adresse privée ou une adresse d'hôtel), un supplément de 10,00 EUR sera facturé en plus des frais d'enlèvement/de livraison. Les frais peuvent ne pas encore s'appliquer au moment de la réservation, mais seulement au début de la location.

Terminal service livraison

Gagnez du temps à votre arrivée à l'aéroport ! Choisissez notre Terminal service livraison et profitez d'une prise en charge rapide et confortable de votre véhicule de location. Un agent de location Sixt livrera votre véhicule directement au Terminal de votre choix. (possibilité de réserver le service livraison jusqu'à 12h avant la prise en charge à l'aéroport de Nice).

Prix: 35 EUR (01.06.2023 - 30.08.2023: 49 EUR)

Autres frais et impôts

Pour toute location dans un aéroport ou une gare, un supplément d'emplacement vous sera facturée pour chaque mois commencé.

montant minimum EUR
Supplément d'emplacement 15,00 % 18.00

En dehors des heures d'ouverture

La location en dehors des heures d`ouverture est possible dans certaines agences. Dans ce cas, nous facturons des frais pour prise en charge hors horaires d`ouverture.

Garantie de restitution Flexi

Les projets peuvent changer. En tant que partenaire de mobilité flexible, nous nous adaptons volontiers à vos projets. Grâce à notre garantie de restitution Flexi, vous avez la liberté de retourner le véhicule à tout moment dans n'importe quelle station Sixt autorisée, quel que soit votre contrat de location.

Informez-nous de vos nouveaux plans durant la location par téléphone au +33 (0) 144 38 55 55 ou directement dans l'une de nos nombreuses stations où l'un de nos collaborateurs se chargera d'adapter votre contrat de location. Ainsi, nous pouvons nous adapter à vos nouveaux plans.

Garantie de restitution Flexi dans le tarif Payer à l´arrivée

Si vous restituez votre véhicule plus tôt que prévu dans le contrat de location, nous vous facturerons le prix de la location conformément au contrat de location. Vous bénéficierez d'un remboursement partiel pour les jours de location non utilisés.

Garantie de restitution Flexi dans le tarif Payer en ligne

Pour une réservation au tarif prépayé, Il n'y a aucun remboursement pour une restitution en avance du véhicule. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la section tarif prépayés - Payer en ligne.

Retour tardif flexible dans les deux taux (Payer à l'arrivée & Payer en ligne)

Si vous rendez votre véhicule après l'heure et la date convenues dans le contrat de location, des jours supplémentaires correspondant à une prolongation du contrat de location peuvent vous être facturés. Si vous ne nous informez pas de la prolongation de la location, nous vous facturerons 14,40 EUR de frais supplémentaires au titre du service Flexi Return.

Location Flexi Return dans les deux taux (Payer à l'arrivée & Payer en ligne)

En cas de restitution dans une station non prévue par le contrat de location, des frais de service d'un montant de 19,99 EUR seront facturés pour la location Flexi Return, à moins de nous avoir informés à l'avance des changements du contrat de location.

Une taxe routière de EUR 3,54 par jour, max. EUR 28,32 par mois sera facturée.

Participation environnementale

Une participation environnementale ("EV") est incluse dans le prix de la location selon le barème ci-dessous appliqué en fonction de la catégorie du véhicule loué.

EURO/ Tag EURO/ Monat
M***, EB**, EC**, ED**, EV** 0,60 12,00
CB**, CC**, CD**, CL**, CP**, CW** 1,80 36,00
ID**, IF**, IL**, IV**, IW**, SD**, SW** 2,40 48,00
ET**, CT**, IT**, FC**, FD**, FW** 3,60 72,00
PD**, PL**, PS**, PW**, LD**, LF**, LW** 4,80 96,00
FT**, PT**, LT**, SF**, FF**, X*** 7,20 144,00
SV**, FV**, Offroader >= PF**, Sports & Luxury Cars 8,40 168,00
Electric & Hybrid Cars 0,00 0,00

Frais de traitement administratif

Des frais de traitement administratif des contraventions seront appliqués: EUR 32,00 par contravention.

Des frais de traitement administratif des sinistres seront appliqués EUR 75,00 par sinistre.

Frais de nettoyage du véhicule

En cas de restitution d'un véhicule dans un état de saleté obligeant l'agence de faire intervenir une société de nettoyage spécialisée, des frais de nettoyage allant de 50 euros à 500 euros selon le prix facturé par le prestataire pourront être facturés.

Information sur le produit Sixt+

Général

Un mois correspond à une période de 30 jours; une période minimale de 30 jours s'applique. Après l'expiration de la durée minimale, le contrat est toujours automatiquement prolongé de 30 jours supplémentaires. Vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment en rapportant le véhicule dans l'agence de prise en charge du véhicule. Le retour du véhicule dans une agence Sixt est considéré comme une résiliation ordinaire du contrat existant avec effet à compter de la fin de la période de facturation de 30 jours qui suit la date de restitution du véhicule. La résiliation du contrat par Sixt est possible au plus tôt 3 mois après le début du contrat.

Restrictions d'âge

L'âge minimum en France est de 18 ans et le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire valable depuis au moins 2 ans.
Les règles suivantes divergentes s'appliquent pour la possession d'un permis de conduire:

5 ans pour véhicules des groupes
CC**, CL**, CP**, CT**, IL**, IT**, SD**, SW**, ST**, SF**, SS**, FD**, FW**, FT**, FF**, P***, LD**, LW**, LT**, XVAN
10 ans pour véhicules des groupes
CCAN, PNAR, LCAR, LFAX, LFAE, LPAN, LZAR, SSMX, XCAN, XDAR, XFAN, XFAR, XFAX, XFMX, XJAN, XLAN, XPAL, XPAN, XSAE, XSMX, XTAJ, XSAR, XTAJ, XTAN, XTAR, XTAX, XTMX, XXAR, XXAX, XZAN, XNAE, XXAH, XFAH, FCAR, XNAX, XZAH

Une surcharge jeune conducteur est facturée pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans. Son montant est de 99EUR par mois.

Frais d'inscription

Des frais d'inscription uniques sont facturés par contrat. Le montant des frais d'inscription est indiqué lors du processus de réservation.

Changement de véhicule

Les véhicules de la flotte Sixt ont une durée de détention et un kilométrage limité.
Pour cette raison, Sixt se réserve le droit de procéder à un échange du véhicule qui vous a été remis pendant la durée du contrat lorsqu'une certaine période de détention ou un certain kilométrage est atteint. Si un échange de véhicule est nécessaire, vous serez contacté par l'agence en temps utile et vous êtes dans l´obligation de ramener le véhicule à l'agence Sixt spécifiée à la date convenue. Vous recevrez alors un véhicule de remplacement équivalent en échange.

Si le véhicule n'est pas rendu à la date d'échange spécifiée et / ou si le kilométrage autorisé est dépassé de plus de 100 km tel que spécifié dans le contrat de location, des frais de service de 500 EUR seront facturés.

Demande de changement de véhicule à l'initiative du client

Un échange de véhicule est possible sur demande, sous réserve de disponibilité. Les frais s'élèvent à 49,00 EUR par processus d'échange initié par le client et s'appliquent indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un modèle de véhicule de la même catégorie ou d'une catégorie de véhicule supérieure / inférieure. Seul un changement par mois de catégorie est autorisé.
Si vous passez à un modèle de véhicule d'une catégorie différente de celle réservée, les règles suivantes s'appliquent pour ajuster les frais habituels :
1. Un changement vers une catégorie supérieure entraîne la facturation de la catégorie supérieure pour toute la période de facturation de 30 jours commencée.
2. Un changement vers une catégorie inférieure entraîne uniquement un ajustement de prix dans la période de facturation de 30 jours suivante. Ce changement pourra uniquement être effectué après le renouvellement de votre abonnement.

Garantie de remplacement de voiture

En choisissant l'option « garantie de remplacement de voiture », pour un forfait mensuel de 14,99 EUR, vous vous assurez d'obtenir un véhicule de remplacement dans le cas d'un accident auto-responsable. Vous n'aurez donc pas à attendre la réparation de votre véhicule d'abonnement, Sixt vous fournira un véhicule de remplacement.

Forfait remplacement-accident

Vous êtes responsable d´un accident et n´avez pas préalablement réservé la garantie de remplacement de véhicule? Dans ce cas, vous pouvez toujours rester mobile avec votre abonnement Sixt. En contrepartie du paiement d´un montant forfaitaire de 199,00 EUR (Par demande de véhicule de remplacement), nous vous fournissons immédiatement une voiture de remplacement. Par conséquent, vous pouvez immédiatement continuer à utiliser votre abonnement sans avoir à attendre que le véhicule endommagé ait été réparé.

Mobilité à l'étranger

Vous avez le droit de conduire le véhicule fourni en France. L'utilisation du véhicule de location à l'étranger dans les pays de la zone 1 (voir la section "Voyages internationaux et restrictions d'entrée" dans les informations générales de location) est possible contre le paiement d'un supplément de 19,99 EUR sous forme de supplément mensuel. L'utilisation à l'étranger, au-delà des pays de la zone 1, est interdite. Pour chaque violation de cette interdiction, une pénalité contractuelle de 150,00 EUR sera facturée.

Frais de kilométrage non déclaré

À la fin d'un mois, il vous sera demandé de saisir le kilométrage en cours du véhicule. Ces informations peuvent être saisies directement via l'application.
Si malgré les relances par mail, vous ne saisissez pas le kilométrage du véhicule à temps, nous vous facturerons des frais de traitement de 10 EUR. Pour chaque omission supplémentaire du report du kilométrage non reçu à temps, nous vous facturerons par la suite 19,99 EUR.

Retour de véhicule

Nonobstant la possibilité de résilier le contrat à tout moment en restituant le véhicule dans l'agence SIXT+ de prise en charge, le client devra annoncer son retour du véhicule via l'application Sixt au moins 7 jours avant la fin de la période de facturation en cours et une date de retour ferme à l'agence Sixt sera convenue.

Des frais de service supplémentaires de 40 EUR s'appliquent si :
- vous ne fixez pas de date de retour et retournez la voiture à l'improviste dans une agence SIXT.
- vous convenez d'une date de retour, mais vous ne vous présentez pas au rendez-vous ou
- vous acceptez une date de retour, mais retournez ensuite le véhicule dans une agence Sixt différente de celle convenue.

Veuillez noter que vous ne recevrez pas de remboursement pour les jours de location non utilisés.

Frais d'annulation avant la prise en charge du véhicule :

Une annulation avant la prise en charge du véhicule est facturée conformément aux conditions générales de location Sixt. Ces frais correspondent à deux jours de location du total de la première mensualité et des frais d'inscription (sur une base de 30 jours). La différence vous étant remboursée.

Frais de gestion d'incident de paiement :

En cas de retard de paiement de plus de 5 jours lors du processus de renouvellement, le client s'expose à des frais de gestion d'incident de paiement d'un montant de 49 EUR.

TVA

Tous les prix comprennent la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 20,0%.

La TVA est comprise dans tous les prix cités (si imposables à la TVA).
D'autres prix et conditions peuvent s'appliquer pour les clients société bénéficiant d'accords individuels.
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