Le locataire et le conducteur doivent présenter un permis de conduire valide et une carte d'identité ou un passeport lors de la remise du véhicule.
La preuve de la validité du permis de conduire doit être apportée par la présentation de l'original du permis de conduire. Les permis de conduire dématérialisés ne sont pas acceptés.
Un permis établi dans une écriture autre que l'écriture latine (arabe, japonais, cyrillique, etc.) doit être accompagné d'un permis de conduire international ou une traduction officielle.
Pour les permis de conduire des pays qui ne font pas partie du traité international sur les permis de conduire, une traduction officielle est requise.
Sixt aide les clients chinois en leur fournissant les traductions nécessaires via le compte Sixt WeChat ou le lien suivant :
Link .
Cette traduction ou tout autre type de traduction valide du permis de conduire ne peut être acceptée que si elle est accompagnée du permis de conduire original.
Les permis de conduire de pays non-membres de l'UE (sauf Suisse) sont acceptés si:
a) aucun visa n'est inscrit dans le passeport.
b) si le client a un visa dans son passeport et n'est pas en Europe depuis plus de 6 mois au moment de la location. S'il est depuis plus de 6 mois en Europe, il devra présenter un permis de conduire d'un pays membre de l'UE.
L'âge minimum en France est de 18 ans et le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire valable depuis au moins 2 ans.
Les règles suivantes divergentes s'appliquent pour la possession d'un permis de conduire:
Une surcharge jeune conducteur est facturée pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans.
Comme mode de paiement, toutes les cartes de credit et débit ainsi que les portefeuilles numériques des sociétés internationalement reconnues (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Discover, JCB), les cartes de crédit de China Union Pay et Airplus sont acceptées, alors que les cartes prépayées ainsi que les carte Visa Electron, Nickel, Maestro et Vpay ne sont pas acceptées.
PayPal est accepté pour les réservations prépayées dans certaines agences. L'utilisation de PayPal et de son site web est soumise aux conditions générales PayPal applicables. Une carte de crédit ou de débit doit être présentée lors de la prise en charge du véhicule pour constituer un dépôt de garantie. Le locataire doit être titulaire du compte PayPal.
Le moyen de paiement doit être au nom du conducteur principal, souscripteur du contrat de location. Celui-ci doit être présenté lors de l'enlèvement du véhicule et sera valide à ce moment. Le montant qui sera débité de votre moyen de paiement inclut le prix de la location ainsi que tous les frais supplémentaires et extras. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.
Les cartes Sixt CarExpress (Advantage Circle) ne sont acceptées seulement sur présentation d'un moyen de paiement en cours de validité.
Merci de noter que les paiements par carte de crédit peuvent seulement être acceptés en association avec le code PIN. La carte bancaire doit être valide au moins 30 jours après la date de fin du contrat de location.
L'annulation ou la modification de la réservation est possible sans frais jusqu'à l'heure de prise en charge indiquée dans la réservation actuelle.
En cas de non-retrait du véhicule réservé dans l'heure qui suit l'heure convenue sans annulation préalable (no-show), des frais de 69 EUR sont en principe facturés. Les frais de no-show ne sont toutefois jamais supérieurs au montant de la réservation en cours.
Pour une réservation au tarif prépayé, le montant sera facturé immédiatement avant la location avec le prix total de la location (incl. extras et frais). Les données du conducteur et de paiement sont fermement établies lors de la réservation et ne peuvent pas être modifiées. Il n'y a aucun remboursement pour non collecte, collecte tardive ou restitution en avance du véhicule.
La réservation peut être modifiée jusqu'à une heure avant le début prévu de la période de location. Des frais de modification de la réservation de 29,99 EUR seront appliqués, en plus de l'éventuelle différence entre le taux initial et le taux applicable à la nouvelle période de location.
Un changement d'un taux prépayé à un taux 'payer à l'arrivée' n'est pas possible.
Avant le début de la location, la réservation peut être annulée par écrit ou en ligne. En cas d'annulation, des frais d'annulation calculés en fonction de la date d'annulation seront déduits de l'avance de location déjà versée. Les frais d'annulation ne dépasseront en aucun cas le total du montant versé à l'avance. Les annulations qui surviennent juste avant la date de début de la période de location entraînent la facturation de frais d'annulation à hauteur de 99 EUR. Le montant restant versé à l'avance sera remboursé une fois les 99 EUR prélevés.
A défaut d'annulation, si le Client ne se présente pas pour se faire remettre le véhicule loué au tarif prépayé à la date convenue et au plus tard soixante (60) minutes après l'horaire indiqué lors de la réservation, le prix de la location déjà versé restera acquis au Loueur dans son intégralité, dans la limite de sept (7)jours de location).
Les modifications et les annulations peuvent être effectuées en ligne ou par écrit: Sixt rent a car, Customer Relations, Aéroport de Bale Mulhouse, F 68300 Saintlouis, Fax: +33 (0)3 90 22 80 63, Email: [email protected]
La couverture de l'assurance pour le véhicule loué comprend une assurance Responsabilité Civile avec une couverture illimitée pour dommages corporels, une couverture maximum de 100 millions d'EUR pour dommages matériels et une couverture maximum de 1,6 millions d'EUR pour des dégâts causés à l'environnement.
Le transport de matériel dangereux n'est pas compris dans l'assurance. Toutes les protections seront considérées comme nulles, si le conducteur auteur d'un dommage n'est pas celui autorisé à conduire ou si le conducteur n'est plus en possession de son permis de conduire au moment des faits.
La souscription à la protection vol et collision peut réduire la responsabilité à une certaine franchise en cas de dommages ou vol sur le véhicule.
Si le client souscrit la protection vol et collision, sa responsabilité sera limitée à la franchise suivante : EUR 2.000,00 (A), EUR 2.600,00 (V,VE), EUR 2.900,00 (B, BE, BX, S) ou EUR 3.400,00 (W,WX).
En cas de dommages par négligence grave ou intentionnelle, les droits relatifs à la couverture complète (incluant la protection antivol) sont réduits ou perdus.
Si aucune couverture complète (incluant la protection antivol) n'a été souscrite, le locataire est responsable de tous les dommages causés au véhicule de location non constatés par autrui, et doit répondre de la valeur totale du véhicule.
Protection vol et collision | |||
---|---|---|---|
EURO/ jour | EURO/ semaine | EURO/ mois | |
A | 21,99 | 111,99 | 419,72 |
V/VE | 22,99 | 116,99 | 447,72 |
B/BE/BX | 23,99 | 121,99 | 447,72 |
S | 24,99 | 126,99 | 447,72 |
W/WX | 27,99 | 141,99 | 531,72 |
BE | |||
---|---|---|---|
EURO/ jour | EURO/ semaine | EURO/ mois | |
A | 20,99 | 118,99 | 391,88 |
V/VE | 21,99 | 125,99 | 419,77 |
B/BE/BX | 22,99 | 132,99 | 447,66 |
S | 23,99 | 139,58 | 531,66 |
W/WX | 25,99 | 153,99 | 475,88 |
BE | |||
---|---|---|---|
EUR franchise | |||
A | 1000,- | ||
V, VE | 1300,- | ||
B,BE,BX,S | 1450,- | ||
W, WX | 1700,- |
(reduced excess LDW = BE)
BF | |||
---|---|---|---|
EURO/ jour | EURO/ semaine | ||
A | 27,00 | 175,49 | |
V/VE | 27,99 | 182,49 | |
B/BE/BX | 28,99 | 189,49 | |
S | 30,00 | 196,49 | |
W/WX | 33,00 | 210,49 |
CRS Code | TG | |
---|---|---|
EURO/ Jour | EURO/ Mois | |
A, V, VE, B, BE, BX, S, W, WX | 7,00 | 196,00 |
La garantie mobilité est une protection étendue en cas de pannes pendant la location et vous protège au niveau national et international contre des coûts élevés d'entretien et de réparation à la suite d'événements pour lesquels vous seriez en tort: Enfermement des clés dans le véhicule, perte des clés, véhicule bloqué, aide au démarrage en cas de batterie vide ou bien panne due au manque de carburant ou au déchargement de la batterie.
Tous ces services ne sont assurés qu'en recourant à l'assistance Roadside 24 heures sur 24 de Sixt. Cela met également en évidence la nature et l'étendue de ce service dont le but est de préserver la mobilité du locataire. Dès lors qu'il n'a pas lui-même souscrit de Roadside Protection auprès de Sixt, le locataire est responsable pour les dommages occasionnés au véhicule de location.
En souscrivant l'assurance habitacle, la responsabilité en cas de salissure ou de dommage à l'intérieur du véhicule peut être réduite à une franchise prédéterminée, voire annulée.
CRS Code | BQ |
---|---|
1 - 13 jours | EURO/ Jour |
tous les groupes | 10,00 |
Le choix du véhicule peut restreindre l'entrée dans certains pays. Pour une description de ces restrictions à l'admission, les pays sont divisés en quatre zones.
Zone I: Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse, Espagne et Vatican
Zone II: Croatie, République tchèque, Pologne, Slovaquie et Slovénie
Zone III: Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie
Zone IV: Tous les pays qui ne sont pas dans les zones I, II ou III.
Les groupes de voitures Premium (P***) et classe Luxe (L***) ainsi que tous les vans et camions sont autorisés à entrer dans les pays des zones I et II.
Les véhicules de tous les autres groupes peuvent entrer dans les zones I, II et III.
L'entrée dans un pays de la zone IV n'est pas autorisée avec un véhicule Sixt.
Il est interdit de quitter le continent européen. Cela vaut également pour les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Le locataire s'engage à respecter toutes les autorisations officielles d'entrée, de sortie et d'accès.
Le transport local du véhicule par navire et auto-train est autorisé dans le respect des restrictions d´admission mentionnées ci-dessus. D´éventuels dommages au véhicule subis pendant la traversée sont couverts par la protection souscrite dans le contrat de location.
En cas de violation des conditions de voyage à l'étranger, toutes les limitations de responsabilité perdent leur validité. Seule la protection de l'assurance responsabilité civile selon les conditions de la carte internationale d'assurance reste en vigueur.
Des frais sont facturés pour l'autorisation de voyager à l'étranger conformément aux restrictions territoriales susmentionnées. Ces frais s'ajoutent aux frais aller simple en cas de location aller simple.
EUR Jour | EUR Semaine | EUR Mois | |
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Voyage à l'étranger | 8,99 | 33,95 | 33,95 |
Le client conducteur est dans l'obligation de présenter le véhicule en agence à chaque demande de Sixt et au plus tard à chaque date d'anniversaire mensuelle du contrat de location afin d'y faire effectuer un contrôle visuel du véhicule et un suivi administratif du contrat. En cas de non-respect de cette obligation, des frais de non-présentation de 120 EUR TTC peuvent lui être facturés par Sixt
Les abandons au départ ou vers la Corse/les DOM TOM ne sont pas autorisés.
En cas de location en aller simple non annoncée et non autorisée, nous nous réservons le droit de percevoir des frais supplémentaires.
Chaque conducteur supplémentaire sera facturé 13,00 EUR par jour, max. 119,70 EUR par mois.
Systèmes de navigation et Android Auto / Apple Car Play garantis disponibles à la réservation.
La disponibilité des sièges bébé, sièges enfant et rehausseurs pour enfants de 0 à 36 kg est garantie sur réservation (groupes 0+, 0, 1, 2 et 3).
Si le véhicule n'est pas restitué avec le réservoir plein et que vous n'avez pas souscrit les extras "premier plein/la recharge de la batterie" ni "Ravitaillement/recharge", Sixt vous facturera les coûts liés au remplissage du réservoir et le prix du carburant conformément aux tarifs en vigueur au moment de la location. Les tarifs en vigueur sont disponibles dans les agences Sixt.
Vous avez également la possibilité d'acheter un plein de carburant à un prix préférentiel, comparable à celui des stations services au moment de la location et ainsi éviter de faire le plein avant deretourner le véhicule. Le carburant non utilisé ne sera pas remboursé.
Ravitaillement/recharge:
Vous pouvez - sous réserve de disponibilité en agence - souscrire notre service "Ravitaillement/recharge" au prix indiqué et ainsi nous restituer le véhicule sans avoir fait le plein au préalable. Le cas échéant, seuls les litres de carburant ajoutés vous sont facturés au tarif similaire à ceux des stations, en plus des frais précédemment évoqués.
Nous saisissons l'état de charge d'un véhicule électrique au moment de sa prise en charge et de sa restitution. Si le véhicule électrique a été confié avec un état de charge supérieur à 80 %, le locataire est tenu de restituer le véhicule avec un état de charge d'au moins 80 %. Si le véhicule a été confié avec un état de charge inférieur à 80 %, le locataire est tenu de restituer le véhicule avec un état de charge correspondant à ce pourcentage.
Si le véhicule électrique est restitué avec un état de charge inférieur, nous facturons une redevance par kWh manquant pour la recharge de la batterie. Les tarifs en vigueur sont disponibles dans les agences Sixt.
Premier plein/la recharge de la batterie:
Vous pouvez acheter le « premier plein/la recharge de la batterie » supplémentaire à un tarif comparable à l'électricité dans les bornes de recharge et ainsi restituer le véhicule avec un faible niveau charge. Le cas échéant, aucun coût supplémentaire pour la recharge conformément au paragraphe précédent ne vous sera facturé. Veuillez noter que les capacités inutilisées ne seront pas remboursées.
Ravitaillement/recharge:
Sous réserve de disponibilité en agence, vous pouvez souscrire notre service « Ravitaillement/recharge » au prix indiqué et ainsi nous restituer le véhicule avec un faible niveau charge. Le cas échéant, seuls les kWh de capacité de batterie manquante vous seront facturés en plus des frais susmentionnés, à un tarif comparable à l'électricité dans les bornes de recharge. Le calcul est toujours effectué jusqu'au niveau de charge auquel le véhicule a été remis.
Pour les déménagements, des diables, des plateaux à roulettes, des sangles, des couvertures d'emballage, du bande adhésive et des cartons de déménagement sont à disposition dans les agences Sixt.
EUR Jour | EUR Mois | EUR Prix à l'unité (achat) | ||
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Diable | 15,98 ¹ ² | max. 59,95 | |
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Plateau à Roulettes | 5,99 ¹ ² | max. 23,99 | |
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Sangle | 4,99 ¹ | ||
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Sangle à Cliquet | 9,98 ¹ | ||
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Couverture d'emballage | 3,98 ¹ | ||
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Bande Adhésive | 2,99 ¹ | ||
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Paquet des cartons de déménagement (par 5) | 14,99 ¹ |
La location en dehors des heures d`ouverture est possible dans certaines agences. Dans ce cas, nous facturons des frais pour prise en charge hors horaires d`ouverture.
En tant que partenaire de mobilité flexible, nous nous adaptons volontiers à vos plans en fonction de nos disponibilités. Faites-nous part de vos projets modifiés pendant la location par téléphone au +33 (0) 144 38 55 55 ou directement à l'une de nos nombreuses stations. Dans la mesure du possible, nous ferons adapter le contrat de location par nos collaborateurs.
En plus des frais occasionnés par la modification (par ex. jours supplémentaires / autre lieu de restitution), nous facturons des frais forfaitaires de 5,00 EUR par modification de la date, de l'heure ou du lieu de restitution.
Vous avez également la possibilité d'exclure les frais forfaitaires de modification du contrat de location à votre agence SIXT lors de la prise en charge du véhicule de location, moyennant des frais de service de 3,00 EUR.
Si vous ne nous informez pas de votre intention de modifier le contrat de location, les frais de service suivants s'appliqueront :
En cas de restitution anticipée du véhicule par rapport à la durée prévue dans le contrat de location, le tarif appliqué restera celui indiqué dans le contrat. Une remise de 50% des jours de location non utilisés sera appliquée (facturation des frais de restitution anticipée maximum : 240EUR TTC).
Pour une réservation au tarif prépayé, Il n'y a aucun remboursement pour une restitution en avance du véhicule. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la section tarif prépayés - Payer en ligne.
Si vous rendez votre véhicule après l'heure et la date convenues dans le contrat de location, des jours supplémentaires correspondant à une prolongation du contrat de location peuvent vous être facturés. Si vous ne nous informez pas de la prolongation de la location, nous vous facturerons max. 28,80 EUR de frais supplémentaires au titre du service Flexi Return.
En cas de restitution dans une station non prévue par le contrat de location, des frais de service d'un montant de 19,99 EUR seront facturés pour la location Flexi Return, à moins de nous avoir informés à l'avance des changements du contrat de location.
En cas de restitution d'un véhicule dans un état de saleté obligeant l'agence de faire intervenir une société de nettoyage spécialisée, des frais de nettoyage allant de 50 euros à 500 euros selon le prix facturé par le prestataire pourront être facturés.