Voyage dans les îles Sporades

Les Sporades, depuis 2008, ont connu un gros gain de popularité grâce au film Mamma Mia !, qui fit un véritable carton à l'époque. En effet, c'est dans l'église St-Jean de Skopelos que le blockbuster a été tourné. Cela dit, ce groupe méconnu de 23 îles a bien plus à offrir que le théâtre de la comédie musicale qui a remis la musique d’ABBA au goût du jour. 

 

Avant le film, les Sporades étaient un groupe d'îles quasi inconnu des touristes. Désormais, les fans du fils se pressent sur Skopelos. Les îles sont accessibles à partir du continent après une traversée d'environ 2 h 30 heures. Après ce voyage en bateau, vous accosterez sur des îles préservées du tourisme de masse, à la découverte de la Grèce insulaire authentique.

 

Pour tous vos besoins en déplacement sur les îles grecques n'hésitez pas à consulter la liste de nos agences de location de voitures en Grèce.

Comment se rendre dans les Sporades

L’île de Skiathos dispose d'un petit aéroport. Vous pourrez ensuite rejoindre les îles de Skopelos et d’Alonissos après une courte traversée en bateau.

Du continent, vous pouvez embarquer pour les Sporades de Volos (de 1 h 40 à 3 heures de traversée) et d’Agios Konstantinos (de 2 h à 3 h 30 de traversée, en fonction du bateau).

 

Alonissos

Troisième île du groupe des Sporades du Nord, Alonissos est aussi le nom d'une municipalité qui est notamment célèbre pour son fort situé tout en haut de la colline, et qui servait à protéger les habitants des attaques de pirates. Dans ce cadre traditionnel, il fait bon déjeuner à l'ombre des petits restaurants de la vieille ville. Si vous aimez siroter un verre tout en profitant d'une vue majestueuse, rendez-vous au Hayiati.

Alonissos doit également sa renommée à la présence du parc national marin, qui est tout simplement la zone marine protégée la plus vaste d'Europe. Avec un peu de chance, on peut y observer baleines, dauphins mais surtout le phoque moine de Méditerranée, l'une des espèces les plus menacées du Vieux Continent.

 

 

Dernière curiosité de cette île des Sporades, Kyra Panagia, une petite île désolée sur laquelle se trouve un monastère qui a pour seul résident un moine contraint à la solitude. Votre visite ne pourra que lui faire plaisir, méfiez-vous simplement du schnaps maison qu’il pourrait vous proposer !

 

 

 

Pour vous détendre, pourquoi ne pas prendre ensuite un bon bain de soleil et de mer sur la très belle plage de Chrisi Milia ?

Skopelos

 

C’est sur l'île de Skopelos que se trouve la désormais célèbre église St-Jean, qui servit de décor au film Mamma Mia ! Les aficionados de culture auront particulièrement aimé Alonissos, mais à Skopelos, ce sont les amateurs de paysages naturels enchanteurs qui seront comblés.

 

Contrairement à certaines îles grecques, Skopelos ne manque pas de verdure. De quoi vous consoler, car lorsque vous pénétrerez dans l'église St-Jean, vous découvrirez que l'édifice religieux ne ressemble pas du tout à l'intérieur que vous avez pu découvrir dans le film. Pour que le cinéma fasse sa magie, il faut parfois prendre un peu de libertés avec la réalité…

 

Par contre, la beauté des plages de Skopelos est bien réelle. N’oubliez pas vos palmes et votre tuba si vous vous rendez sur la plage de Perivoli. Pour vous détendre, les plages de Limnonari et de Panormos sont considérées comme les meilleures de Skopelos. Pour les sportifs, une ballade en VTT vous permettra de découvrir à votre rythme les plus beaux coins de l’île.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016