Voyage le long de la côte ouest de l’Algarve

La côte ouest de l'Algarve est relativement sauvage pour selon qu’elle est dans l’une des régions les plus visitées du Portugal. Curieusement, c’est la portion la moins connue de la région et pourtant la plus authentique.

 

Elle est un peu plus venteuse, ce qui fait le bonheur des surfeurs mais possède des plages de toutes tailles où les eaux savent être remarquablement calmes. Le littoral est escarpé, caractérisé par de hautes falaises qui changent de couleur au fur et à mesure que vous avancez vers le nord.

Découvrez l’autre visage de l’Algarve, plus farouche et pittoresque, offrant également un accès pratique à l’une des plus belles parties de l’arrière-pays.

Cette côte ne fait qu’une centaine de kilomètres de long. Trois jours permettent de voir l’essentiel, mais prévoyez un peu plus pour profiter de la serra. Et si vous comptez aussi visiter Lisbonne en 48 h, cet article vous sera bien utile.

 

Départ de Burgau

À environ 12 km de Lagos, vous voici aux portes du Parc naturel du Sud-Ouest Alentejano et Costa Vicentina, signifiant côte vicentine, la côte ouest de l’Algarve.

C’est le dernier village éminemment touristique, avec des bars et des restaurants animés tous les soirs, avant d’explorer des endroits plus isolés.

 

Étape indispensable au Cabo de São Vicente

Vila do Bispo est un petit village à seulement 13 km au nord de Cabo de São Vicente qui mérite une halte pour la plage de surf Praia do Castelejo et pour sa ravissante petite église, Nossa Senhora da Conceição, typiquement blanche et jaune, construite en 1795.

Vila do Bispo

Le centre névralgique de cet ensemble exceptionnel est le Palazzo Reale. Ne manquez pas la Villa della Regina qui surplombe la ville, entourée de beaux jardins à l’italienne. Parmi les autres édifices royaux de Turin : Palazzo Carignano, Palazzo Chiablese, Castello del Valentino.

 

 

Bordeira et Carrapateira

Continuez vers le nord pour découvrir la vaste plage de Bordeira qui contraste avec les plages bondées de touristes sur la côte sud. Carrapateira est un village très authentique. Si la mer est calme dans le petit estuaire, les environs sont tout de même très prisés des surfeurs, notamment la plage Arrifana.

Aljezur

Dans cette petite ville encore un peu plus au nord, les touristes sont généralement plus nombreux mais les lieux demeurent calmes. Les visiteurs viennent pour la plage de surf et les falaises sombres, ainsi que pour partir se perdre dans le magnifique arrière-pays.

 

Explorez-le jusqu’à Monchique puis continuez jusqu’à Sabóia pour découvrir les paysages les plus beaux et les plus sauvages. Profitez-en pour succomber à la gastronomie locale, qui n’est pas à base de poissons et fruits de mer comme sur la côte, mais de viande de porc et de marrons et bien sûr de miel, la grande spécialité de Monchique.

 

Les routes vallonnées et arborées de la serra de Monchique vous offrent une précieuse fraîcheur si vous venez en juillet ou en août.

 

Odeceixe

Odeceixe est entouré de somptueuses falaises et abrite une plage incontournable du littoral, où la baignade est paisible que ce soit dans la mer ou dans la rivière Seixe. La pêche y est encore largement pratiquée et ce village blanc abrite de bons restaurants.

 

Pour vos besoins de mobilité au Portugal, faites confiance à Sixt. Où louer une voiture avec Sixt au Portugal ?


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016