Voyage en Slovénie, le paradis caché des aventuriers

La Slovénie, coincée entre l'Italie, l'Autriche et la Croatie, échappe au radar de la majorité des touristes en raison de sa superficie restreinte et de l’aura touristique de ses voisins qui lui fait de l’ombre. Pourtant, malgré sa taille restreinte, la Slovénie ne manque pas d'atouts, surtout pour les voyageurs à la recherche d'action. Si vous aimez les vacances actives, cet article risque bien de vous intéresser, d'autant que vous pourrez profiter d'une solution de mobilité du top en louant votre voiture avec Sixt Slovénie pour vos pérégrinations dans le pays.

Montagnes qui abritent des stations de ski dont les pistes feront le bonheur des skieurs de tous niveaux, nature vierge et préservée idéale pour la randonnée, la pratique du VTT ou les promenades équestres, torrents pour le rafting : la Slovénie est en Europe le paradis caché des aventuriers. Mais dépêchez-vous pour en profiter, car ils se passent le mot. Voici les meilleures destinations slovènes pour des vacances actives et sportives.

 

Le parc national du Triglav

Randonnée, VTT, balade à cheval, pêche… Le parc national du Triglav, l'unique parc de Slovénie, est un véritable eldorado pour les amoureux de nature et d'activités en plein air. Pour la pratique du vélo, vous pourrez opter pour les sentiers escarpés des montagnes ou pour des itinéraires plus plats en bordure des nombreux lacs du Triglav, comme le lac Bohinj. La plupart des randonneurs affluent dans le parc national du Triglav en été, mais les plus expérimentés n'hésitent pas à le parcourir en hiver. Le parc compte de nombreux abris et gîtes de montagne, il n'y a donc aucun souci de ce côté.

 

Krnsko jezero est un autre lac important qui permet moult activités nautiques en été. Le parc compte de nombreuses curiosités naturelles qui valent le détour, comme les gorges de la rivière Radovna du côté de Blejski Vintgar.

Le massif du Pohorje

En Slovénie, quasi tout le monde sait skier. Et pour cause, la station de ski la plus proche n'est jamais bien loin. De nombreuses destinations slovènes permettent donc de s'adonner aux sports de glisse, certaines se trouvant à moins d'une heure en voiture de location de Ljubljana. Mais vous, l'aventurier tel un loup solitaire, vous avez besoin de calme et d'espace, n'est-ce pas ? C'est pourquoi nous vous suggérons pour la pratique du ski en Slovénie le massif du Pohorje, situé en Basse-Styrie. Il accueille tout simplement du plus vaste domaine skiable de Slovénie, le Maribor Pohorje, où il est possible de skier pendant plus de 3 mois par an.

 

 

Bled

Les touristes qui se rendent à Bled font principalement le déplacement pour le cadre idyllique de cette charmante petite ville située sur les rives du lac éponyme, qui possède la seule île de Slovénie. Mais pour les aventuriers, la région de Bled est très propice à la pratique d'un sport récent, le canyoning, qui est de plus en plus populaire en Slovénie en raison de ses nombreux rapides qui permettent sa pratique. De quoi s'agit-il exactement ? D'un mélange de spéléologie, de randonnée, escalade, d'alpinisme et de nage. Le canyoning peut aussi s'apparenter à la visite d'un parc aquatique, dans une version plus nature… et rock’n’roll, bien entendu.

 

La région de Bled compte également des stations de ski, des parcours de golf et d’autres activités plus calmes, histoire de recharger vos batteries.

La vallée de Trente

Située dans les Alpes juliennes, la vallée de Trente se trouve au nord de la région de la Goriska. Durant la Renaissance, on y cherchait de l'or. Aujourd'hui, la vallée est très populaire auprès des amateurs de rafting, car c'est ici que l'une des plus belles rivières de Slovénie, la Soca, prend sa source. Avec sa magnifique couleur émeraude et certains passages qui peuvent être très turbulents, la Soca présente les caractéristiques classiques d'un cours d'eau alpin.

 

Si vous envisagez de défier la Soca en canot, vous pourrez vous adresser à de nombreuses sociétés spécialisées basées dans la ville de Bovec. Profitez également de votre location de voiture Sixt pour faire le déplacement jusqu'à Tolmin afin d’admirer la splendide gorge de Tomlin, l'un des points d'entré sud du parc national du Triglav, décrit ci-dessus. Et si vous voulez faire une pause avec l'action, la ville historique de Kobarid est votre meilleure option dans la vallée de Trente. La région présente également la particularité d'accueillir la station de ski la plus élevée de Slovénie, Bovec-Kanin, perchée à 2 200 m dans les Alpes juliennes et connectée avec la station italienne de Sella Nevea depuis 2010.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016