Voyage en Israël : road trip des attractions incontournables

Peu de pays peuvent se targuer d'offrir une expérience de voyage aussi variée qu'Israël. Avec son histoire millénaire, Jérusalem l'éternelle ville sainte du judaïsme, du christianisme et de l'islam, son délicieux climat méditerranéen, son patrimoine, ses plages paradisiaques et ses déserts, il y en a pour tous les goûts. Nous vous proposons de partir à la découverte de cette diversité d'Israël, en location de voiture Sixt, cela va sans dire !

Israël est également un pays qui présente de nombreuses facettes sous tous ses aspects, aussi bien en termes géographiques qu’humains, de Tel-Aviv, ville jeune et branchée, aux quartiers au mode de vie strict des ultras orthodoxes. Le réseau routier est en excellent état, un paramètre qui est bien sûr un atout non négligeable lorsqu'on souhaite parcourir le pays en long et en large. Voici notre proposition d’itinéraire pour un road trip sur la terre promise, qui démarre à Tel-Aviv, où se trouve l'aéroport le plus important du pays, Ben Gourion (TLV), où Sixt Location de Voitures a un comptoir, et se termine à Eilat.

 

 

Tel-Aviv

Ville jeune, tolérante et dynamique, Tel-Aviv est notamment célèbre pour sa communauté LGBT. De nombreux touristes de cette dernière affluent d'ailleurs en masse dans la ville côtière israélienne pour passer de bonnes vacances sans craindre de pâtir de leurs orientations. Tel-Aviv a beau être une ville d'un peu plus de 400.000 habitants, sa vie nocturne n'a rien à envier aux grandes capitales du monde entier. Quel que soit votre style musical préféré, il y a toujours une boîte ou un bar où faire la fête jusqu'aux aurores. Si vous n'êtes pas un grand fêtard, vous pourrez vous poser dans des lieux plus calmes, comme dans l'un des nombreux bars à vin de Tel-Aviv. Et pour occuper vos journées, la vieille ville de Jaffa est l'une des attractions les plus populaires. Le musée Palmach et le centre Itzhak Rabin vous permettront de mieux vous familiariser avec l'histoire d'Israël, tandis que le Museum of Art de Tel Aviv, qui expose des collections éclectiques, ravira les amateurs d'art.

 

De par sa géographie, on n'est jamais loin de la côte en Israël. C'est évidemment un atout certain pour les amateurs de baignade et de farniente, mais aussi pour les gastronomes qui ont un faible pour les produits de la mer. Si la qualité est au rendez-vous aux 4 coins du pays, c'est néanmoins dans les villes côtières comme Tek Aviv que vous dégusterez les meilleurs mets à base de poisson et de fruits de mer. Ne manquez donc pas de faire un passage par Milgo & Milbar, l'une des meilleures adresses de la ville.

Acre

Située à environ 150 km au nord de Jérusalem, Acre est une petite ville historique absolument charmante qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Durant l'Antiquité, elle s'appelait Ptolémaïs. À l'époque, son port jouait un grand rôle dans les échanges commerciaux. De nombreuses civilisations se sont succédé à la tête d’Acre, si bien qu'aujourd'hui on peut y visiter de nombreux vestiges, notamment de l'époque des Templiers. Parmi les autres attractions immanquables d’Acre, citons aussi la mosquée Al Jezzar ainsi que les fortifications de la ville.

 

 

Nazareth

Au nord, Nazareth est souvent ignorée par les touristes alors qu'elle offre pourtant un grand nombre de lieux intéressants à visiter. Si la ville grouille d'activité et peut sembler aux antipodes de ce que vous aviez imaginé, après le choc passé, vous ne regretterez pas d'être venu. Vous pourrez notamment retrouver cette atmosphère de la Nativité au village de Nazareth, une reconstitution de la vie du temps de la Galilée. C'est également ici que se trouve la célèbre Basilique de l'Annonciation, où Marie aurait reçu le message de Dieu.

À la découverte des vignobles israéliens à Rishon LeZion

De nombreuses possibilités de visites œnologiques s'offriront à vous tout au long de votre road trip en Israël, mais si vous ne planifiez de visiter qu'un domaine, nous vous conseillons le domaine Carmel, pour 2 raisons : il s'agit du plus ancien vignoble d'Israël, mais aussi le plus vaste, produisant 50 % des vins consommés sur place et exportant dans plus de 40 pays à travers le monde. De plus, l'histoire de Carmel est intimement liée à l'arrivée des pionniers en Israël : ceux-ci ne parvenant pas à vivre de la terre, ils eurent l'idée de se tourner vers la viticulture et y parvinrent grâce à l'aide du baron de Rothschild et de ses spécialistes du domaine château Lafitte. Le domaine est situé à Rishon LeZion, à une quinzaine de kilomètres seulement au sud de Tel Aviv.

 

 

Jérusalem

Véritable carrefour des civilisations mais aussi des religions (ville sainte du judaïsme, de l'islam et du christianisme), Jérusalem est un véritable concentré de ce qu'Israël a à offrir en termes d'histoire, de passion, d'architecture et de tolérance. Dans la vieille ville, vous pourrez vous perdre dans son dédale de ruelles pavées jonchées de boutiques en tout genre. Du Mont des Oliviers, la batterie de votre appareil photo se videra tandis que vous immortalisez les magnifiques panoramas de la partie ouest de Jérusalem. L'Esplanade des Mosquées, le Mur des Lamentations ou encore l'église du Saint-Sépulcre sont quelques-unes des attractions les plus courues par les touristes, quelle que soit leur confession. Pour se souvenir des horreurs de la Seconde Guerre mondiale et de l'holocauste, rendez-vous au mémorial Yad Vashem, une visite qui pourrait cependant retourner les touristes les plus sensibles.

 

Les marchés israéliens sont sans aucun doute l'une des meilleures façons de partir à la rencontre de la société israélienne. Que ce soit pour faire le plein de fruits frais et délicieusement sucrés qui vous serviront d’en-cas sains durant votre road trip, ou pour acheter toute une série d'objets d'artisanat, en guise de souvenir ou pour offrir, les marchés israéliens ont toujours plus d'un tour dans leur sac. À Jérusalem, rendez-vous du côté de la rue Etz Hayim où se tient le meilleur marché de la capitale, Machaneh Yehuda.

La mer Morte

Avec son altitude de -442 m, la mer Morte est le point le plus bas du monde. Les amateurs de photographie ne manqueront pas d'immortaliser les magnifiques levers et couchers de soleil, le désert du Néguev diffusant de magnifiques jeux de lumière sur les eaux cristallines du lac salé. Sa teneur en sel est tellement importante que la mer Morte permet au corps humain de flotter, et pourquoi pas de lire son journal en faisant la planche. Cerise sur le gâteau, l'eau de la mer Morte ainsi que sa boue aurait des vertus thérapeutiques.

 

 

Le désert du Néguev et Massada

Non loin de la mer Morte, l'ancienne forteresse de Massada établit sa surveillance sur le désert du Néguev du haut de son mesa, même si plus rien ne la menace aujourd'hui. Elle fut construite par Hérode le Grand, dans un premier temps pour abriter son palais, auquel furent adjointes par la suite des fortifications. Ce n'est plus tard que Massada pris le rôle de forteresse pour les résistants juifs qui refusaient de se soumettre à l'envahisseur romain. Alors qu'elle était sur le point de tomber, les rebelles, au nombre de 1000, préférèrent opter pour le suicide collectif.

 

Après avoir garé votre location de voiture Sixt à son pied, 2 possibilités s'offrent à vous pour rallier le sommet du plateau : une marche de 3/4 d'heure ou l’ascension en téléphérique. Massada fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001. Depuis 2007, un musée y a ouvert ses portes.

 

Dans le désert du Néguev, les aventuriers dans l'âme en auront pour leur argent, que ce soit en termes de paysages lunaires à la beauté étrange ou d'anciennes ruines. Promenade en voiture, à pied, en quad ou en chameau sont autant de possibilités qui s’offriront à vous, tandis que les plus téméraires pourront y camper.

Eilat

Eilat, la ville la plus au sud d'Israël, située sur les rives de la mer Rouge, est une station balnéaire très populaire toute l'année grâce à ses températures qui varient de 21 à 40 °, tandis que l’eau ne descend jamais en dessous de 20 °. Avec 360 jours de soleil par an, Eilat est une destination de rêve pour les voyageurs à la recherche de météo radieuse. Mais Eilat attire également de nombreux plongeurs en raison des riches fonds marins de la mer Rouge. Des tas d'autres activités sont possibles, comme partir à la rencontre de dauphins, la visite des plus anciennes mines de cuivre du monde (Timna Valley Park), de réserves animalières, etc.

 

De quoi vous reposer quelques jours avant de reprendre le chemin de la maison après un dernier trajet en voiture entre Eilat et Tel Aviv.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016