Voyage de rêve dans les Keys : que voir et que faire ?

Les Keys, avec son chapelet de plus de 800 îles reliées par l’autoroute-pont Highway 1, sont un archipel unique qui s'étire sur près de 180 km au sud de la Floride. Outre sa configuration atypique, les Keys se caractérisent également par un état d'esprit unique aux États-Unis. Ici, tout le monde est le bienvenu, du « redneck » au voyageur sophistiqué. Par contre, quelques points communs rapprochent ces visiteurs aux profils variés : une affinité marquée pour la mer, une grande ouverture d'esprit et une certaine insouciance. Et pour votre location de véhicule en Floride, Sixt est présent dans les plus grandes villes et aéroports floridiens pour vous proposer le meilleur rapport qualité-prix du Sunshine State.

La Highway 1

Si vous avez eu la bonne idée d'effectuer le trajet entre Key Largo et Key West, vous ne pourrez pas échapper à la Highway 1. Cette route n'a pas vraiment besoin de nom vu qu'il s'agit du seul et unique axe routier des Keys. Elle fut construite sur une ancienne voie de chemin de fer de Floride. Dans les Keys, le GPS ne vous sera pas d'une grande utilité : les conducteurs fâchés avec leur sens de l'orientation pourront se débarrasser de leur complexe le temps de leur séjour. Ici, c'est toujours tout droit avec des vues panoramiques à couper le souffle sur l'océan.

 

Key Largo

De Homestead, sur le continent, Key Largo est la première ville qui se présente aux visiteurs qui partent à la découverte des Keys. Pour profiter de l'une des attractions principales de la ville, il vous faudra passer par une petite sortie de plongée sous-marine : le « Christ of the Deep » (le Christ des Profondeurs), cette statue du Christ en bronze de presque 3 m de haut, est immergée en mer. Vous pourrez également admirer la faune (raies, barracudas, etc.) et la flore marine des environs même si les récifs de corail de ce coin des Keys ne sont pas les plus remarquables. Pour vous adonner à l'une des activités reine des Keys, la plongée, parmi les spots les plus exceptionnels optez plutôt pour Molasses Reef. Il est également possible de plonger à proximité d’épaves de navire.

Partir à la rencontre des dauphins

Que vous souhaitiez observer leurs facéties dans leur environnement naturel ou dans un lieu plus confiné, les opportunités pour partir à la rencontre des dauphins sont légions dans les Keys. C'est d'ailleurs l'une des expériences les plus populaires auprès des visiteurs. Dolphin Coye à Key Largo, vous permet de profiter du meilleur de ces 2 types de rencontres en vous proposant de nager avec leurs dauphins domestiqués dans une baie naturelle ainsi que bien d'autres activités ludiques.

 

À la découverte de l'héritage cubain des Keys

Aucune autre ville américaine n’est plus proche de Cuba que Key West. En visitant cette ville vous pourrez constater à quel point les influences cubaines y sont omniprésentes. Cigares roulés à la main, restaurants servant des spécialités cubaines : pas besoin de faire la traversée jusqu'à La Havane pour goûter aux plaisirs de Cuba.

 

Les plages paradisiaques des Keys

L’archipel des Keys est par définition un lieu où la mer règne en maître. La plupart des activités gravitent donc autour des plaisirs aquatiques. Excursions en mer, pêche, plongée, mais surtout farniente sur les plages paradisiaques des Keys représentent le plat de consistance du menu touristique de l'archipel. Parmi les plus belles plages des Keys citons Sombrero Beach, du côté de Marathon, Higgs Beach, Rest Beach et Smather’s Beach du côté de Key West, Sandspur Beach du côté de Big Pine Key, celle de Dry Tortugas National Park, Anne’s Beach (nudiste) sur Islamorada, etc.

Dry Tortugas

Pour rallier le parc national de Dry Tortugas et ses 7 îles votre location de voiture Sixt ne vous sera pas très utile vu qu’il n’est accessible que par les airs ou, plus communément, par la mer. Elles accueillent le célèbre Fort Jefferson, une construction militaire massive de plus de 16 millions de briques (la plus importante du genre des États-Unis) mais qui ne fut jamais terminé. Outre cette visite historique, les environs offrent de magnifiques spots de plongée : vu l'isolement de Dry Tortugas, les lieux sont particulièrement préservés du tourisme de masse ce qui explique pourquoi son récif de corail est en excellente santé.

 

La gastronomie des Keys

La cuisine des Keys est le reflet de l'influence de nombreuses cultures, notamment cubaines. Le poisson et les fruits de mer composent évidemment l'essentiel des cartes des restaurants, mais ceux qui préfèrent les délices carnés ne seront pas en reste avec les spécialités de bœuf (ropa vieja) ou encore de porc rôti des Keys. La « Key Lime Pie », une tarte au citron vert, est la grande spécialité de la région au rayon des desserts.

 

Key West

Arrivé à Key West, impossible d'aller plus loin : vous êtes au point le plus méridional des États-Unis, à environ 150 km des côtes cubaines. La ville est célèbre pour ses nombreuses demeures historiques et notamment celle d'Ernest Hemingway, qui a vécu et écrit durant 10 ans de sa vie dans une maison de Key West aujourd'hui reconvertie en musée.

Duval Street est aux Keys ce que Bourbon Street est à la Nouvelle-Orléans : le rendez-vous des fêtards. En journée, l'ambiance est plutôt calme même si les illustrations de certains T-shirts ne sont pas à montrer aux enfants. Plus la soirée avance plus l'ambiance devient délurée. Un véritable paradis pour les noctambules et autres oiseaux de nuit de passage à Key West.

Pour un moment plus romantique ou familial, rendez-vous en fin de journée sur la place Mallory afin d'assister au magnifique coucher de soleil tout en profitant du spectacle offert par les artistes de rue (jongleurs, musiciens, magicien, etc.) qui se produisent tous les soirs sur la Mallory Square.

Une fois de retour sur le continent, pour ceux qui ont encore la bougeotte Sixt a préparé de nombreux itinéraires, comme cette proposition de road trip à travers toute la Floride ou encore cet auto tour entre Miami et Los Angeles afin de prolonger votre séjour aux States ! 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016