Volvo va proposer l'ouverture sans clé de ses véhicules via une app

News du 3 mars 2016

Volvo ambitionne de devenir le premier constructeur automobile à proposer systématiquement des véhicules sans clé dès 2017. Les clients du constructeur suédois pourront utiliser une application mobile, à installer sur leur smartphone, qui fera office de clé numérique dès l'année prochaine.

La nouvelle application mobile Volvo permettra de remplir tous les rôles d’une clé physique, comme le verrouillage et le déverrouillage des portes et le démarrage du moteur, d'après le communiqué du constructeur suédois.

 

La nouvelle clé numérique Volvo : de nouvelles possibilités, notamment dans le domaine de l'autopartage

Cette technologie s'appuyant sur le Bluetooth permettra à un même smartphone de gérer plusieurs clés Volvo simultanément. Si le propriétaire d'un véhicule de la marque suédoise souhaite prêter sa voiture à un tiers, il sera en mesure d'envoyer sa clé numérique au bénéficiaire via son téléphone. Cette application sera également en mesure de recevoir temporairement la clé numérique d'une Volvo de location.

 

« Chez Volvo, nous ne sommes pas intéressés par la technologie en tant que gadget futile », a déclaré Henrik Green, vice-président de la Stratégie Produit et de la Gestion de la Gamme de Volvo Cars. « Les nouvelles technologies que nous exploitons doivent faciliter la vie de nos clients et leur faire gagner du temps. Les besoins de mobilité ne cessent d'évoluer, tout comme les souhaits de notre clientèle à propos de l’accès à leur véhicule de façon simplifiée. Notre technologie innovante de clé numérique dispose du potentiel pour révolutionner l'accès et le partage des véhicules Volvo. Au lieu d'être inutiles lorsqu’ils sont stationnés pendant des journées entières sur un parking, les véhicules pourraient être utilisés plus souvent, et de façon plus rationnelle, par toute personne autorisée par le propriétaire. »

 

Volvo envisage de tester cette technologie durant le printemps 2016 dans le cadre de sa société d'autopartage Sunfleet à l'aéroport de Göteborg, en Suède. Les futurs acquéreurs de Volvo qui le souhaitent pourront continuer à utiliser une clé physique.

 

« Cette technologie de clé partagée ouvre évidemment la porte à de nombreuses applications, » a déclaré Martine Rosenqvist, Directeur des Nouvelles Voitures et des Produits Spéciaux de Volvo Cars.  « Nous sommes impatients de découvrir les futures utilisations de cette technologie en étant ouverts à toute nouvelle idée en la matière. »


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016