Voici l’app BMW i Remote pour l’Apple Watch

Via sa technologie ConnectedDrive et son application BMW i Remote déjà prête pour l’Apple Watch (comme annoncé dans notre article précédent), BMW prouve par les actes qu'il est bel et bien le constructeur automobile à la pointe de la connectivité.

Grâce à l’app BMW i Remote, jamais le lien entre le conducteur, sa voiture et le monde extérieur n'a été aussi intime. L'application permet déjà de vérifier à distance et de contrôler de nombreuses fonctionnalités des modèles BMW i. Dès la sortie de l’Apple Watch en France, les propriétaires d'une BMW i pourront installer i Remote pour profiter de ses myriades de possibilités lorsqu'il s'agit d'avoir la main sur leur voiture.

 

Après avoir téléchargé l'application gratuite sur l’iTunes Store, le conducteur pourra consulter l'état de chargement de la batterie, ainsi que recevoir une alerte lorsque la procédure de recharge est terminée. De plus, si votre destination finale ne se trouve pas à quelques dizaines de mètres de votre BMW i 3, l'application pourra poursuivre le processus de guidage GPS ainsi que vous indiquer le chemin retour vers le véhicule, si nécessaire.

 

Avec cette application, votre montre Apple vous permet également de préparer l'habitacle à la température désirée, une fonctionnalité très pratique en été lorsque votre voiture est stationnée en plein soleil ou en hiver pour ne pas prendre place dans un véhicule littéralement gelé. Un écran de synthèse permet de consulter les informations les plus importantes fournies par l'application, notamment si la voiture est verrouillée, l'autonomie disponible, etc.

La méthode la plus directe pour profiter de sa BMW électrique

L’Apple Watch est une montre comme les autres dans le sens ou elle s'attache au poignet. Cependant, avec l'application BMW i Remote, elle permet aux propriétaires d'une BMW i3 ou i8 de profiter à fond de leur voiture électrique. Plus besoin de sortir son smartphone de sa poche pour consulter l'autonomie restante du véhicule, pour se faire guider par le GPS jusqu'à son véhicule ou pour le verrouiller à distance. La montre s'opère via son écran tactile ou via ses boutons.

 

Durant le chargement de la batterie, l'utilisateur peut enclencher la fonctionnalité de « preconditioning », qui permet de rafraîchir ou de réchauffer l'habitacle à distance. Ce faisant, la consommation électrique nécessaire à la mise à température se fait via le réseau électrique, et non via la batterie. Un excellent moyen d'améliorer son confort, mais aussi d'augmenter l'autonomie de la batterie vu que celle-ci devra se contenter de maintenir l'habitacle à température après le démarrage.

 

Le GPS de l’Apple Watch est également innovant avec sa technologie de planification intermodale. Cette approche permet, en cas de ralentissement ou de bouchons, de prendre en compte les moyens de transport alternatifs pour accélérer l'arrivée à destination. Cela signifie donc que le guidage a également lieu en dehors de la voiture, et qu'il est possible d'être guidé jusqu'à celle-ci si vous avez oublié où vous êtes garé. Des fonctionnalités particulièrement intéressantes pour la mobilité urbaine qui devraient séduire plus d'un citadin.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016