Visiter Munich au printemps

News du 16 mars 2016

Doux et ensoleillé, le printemps à Munich est une saison idéale pour découvrir la ville. La haute saison ne commençant tout juste qu’en mai, vous aurez tout le loisir de découvrir la capitale bavaroise loin des foules touristiques et à moindre coût, alors que les Biergarten, en même temps que les fleurs, commencent peu à peu à fleurir.

Le jardin anglais

L’Englischer Garten est l’un des lieux de détente favoris des munichois. Alors que la saison des pique-niques et du jogging commence, vous pourrez profiter des premiers jours de beau temps pour prendre une bière sous les marronniers dans l’un des plus beaux Biergarten de la ville, près de la tour chinoise. Les plus sportifs pourront quant à eux tâter de la vague sur l’Eisbach : son unique vague est devenue un spot de surf aussi insolite qu’incontournable. Pendant les jours les plus chauds, rien ne vous empêche d’y faire quelques brasses !

Le Frühlingsfest

Le Frühlingsfest, ou fête du printemps, prend la forme d’une fête foraine sur la Theresienwiese aux alentours de la mi-avril. Un évènement qui réjouira autant les enfants que leurs parents, puisqu’on la surnomme la petite Oktoberfest. Tout aussi ancrée dans les traditions bavaroises, elle est aussi plus authentique que sa grande sœur et bien moins bondée. Les enfants pourront quant à eux goûter à une délicieuse boisson de malt sans alcool.

 

Le musée BMW

Les fans d’automobiles trouveront leur bonheur au musée BMW, qui présente l’évolution technique et esthétique de la marque à travers diverses expositions. Voitures, deux-roues et moteurs sont exposés aux visiteurs, y compris les derniers modèles de voitures électriques. Des expositions MINI et Rolls-Royce sont également à découvrir.

Marienplatz et la vielle-ville

Marienplatz, Au coeur de la vieille-ville, est un incontournable à toutes les saisons. D’autant plus vivante à l’approche des beaux jours mais moins bondée qu’en été, vous pourrez tranquillement prendre un verre en terrasse et admirer son hôtel de ville néogothique, sans manquer son carillon qui s’anime tous les jours à midi et 17h. Les amateurs de shopping prendront plaisir à flâner dans la zone piétonne, qui regorge de boutiques et restaurants. Enfin, ne manquez pas de faire un tour au Viktualienmarkt, le plus grand marché de la capitale bavaroise.

 

Excursion hors de la ville

Envahie de fleurs sauvages, la Bavière est une destination incroyablement belle au printemps. Profitez de votre séjour à Munich pour vous offrir une excursion dans les environs. Ne manquez pas le château Neuschwanstein, le lac de Chiemsee et les magnifiques villages et panoramas situés sur la route allemande des Alpes.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016