Vallée de l’Hudson : 10 idées de visites

Le fleuve Hudson est connu pour traverser la ville de New York et pour sa vallée, l’une des plus charmantes et pittoresques de tous les États-Unis, longue d’environ 250 km.

 

Pour partir à la découverte de cette magnifique vallée depuis NY City pensez à réserver votre véhicule dans notre agence de location de voiture à New York.

1- La petite et la grande histoire

Il faut faire un détour par Bethel, à 2 heures de la ville d’Hudson, lorsque vous longez la rive Ouest. C’est ici que fut organisé le festival de Woodstock, en 1969. Visitez le Museum at Bethel Woods, pour revivre le festival.

 

La toute petite ville de Bethel est également l’une des premières colonies américaines.

 

2- Kingston et Rhinebeck

Kingston, dans le comté d'Ulster, rive Ouest, est une adorable petite ville et la capitale historique de l’État de New York (1777).

 

Le centre, parmi 3 quartiers historiques classés, abrite de nombreuses maisons et bâtiments préservés du 18e et du 19e siècle. Beaucoup de boutiques, restaurants, ainsi qu’un marché paysan le samedi matin, en font une étape très agréable dans la vallée de l’Hudson, sans oublier son musée, Hudson River Maritime Museum, pour découvrir les bateaux qui parcouraient le fleuve autrefois.

 

En face, de l’autre côté du fleuve, Rhinebeck dans le comté de Dutchess vaut le détour en octobre. Chaque automne, on y organise le festival Sheep & Wool de l’État de New York.

 

La ville possède un bel héritage hollandais et de bons hôtels avec des vues imprenables sur l’Hudson.

 

3- Les demeures historiques

La maison natale de Franklin Roosevelt, Franklin D. Roosevelt National Historic Site, se trouve à Hyde Park, comté de Dutchess.

 

À proximité, ne manquez pas Vanderbilt Mansion, l’une des plus opulentes demeures historiques de la région (qui en abrite beaucoup). Typique de la période appelée Gilded Age, l’âge doré, avec une architecture de style Beaux-Arts, elle possède un somptueux parc de plus de 80 ha et une décoration intérieure époustouflante.

 

4- Bear Mountain

À proximité de New York, le parc Bear Mountain est un important site de randonnée dans la vallée. On profite du lac en été, des pistes de ski de fond en hiver, des couleurs chatoyantes de la forêt en automne.

 

Ce splendide parc d’État offre aussi une patinoire à ciel ouvert et propose de visiter la réserve forestière privée de Roosevelt.

 

5- Philipsburg Manor House

La demeure historique est dans le village de Sleepy Hollow, où l’auteur de la célèbre légende est enterré dans un beau cimetière gothique (et ouvert aux visites). C’est un symbole de la vallée de l’Hudson, construite en 1693, par l’esclavagiste hollandais Frederick Philipse.

6- West Point

Dans la vallée de l’Hudson, passez par la prestigieuse académie militaire de West Point. Le gigantesque site possède un musée fascinant pour les amateurs d’histoire. Il nécessite au moins 2 heures à lui seul. La United States Military Academy propose des visites guidées de mi-septembre à fin avril, ainsi que des visites en bus.

 

7- Minnewaska

La réserve naturelle de Minnewaska, dans le comté d’Ulster, offre des vues imprenables sur les montagnes Catskill.

 

Splendide à l’automne, ce havre de paix est couvert de forêts mais aussi de rochers, cascades et sentiers balisés. Il y a deux lacs dans lesquels on se baigne en été. Cet espace sauvage a été très bien aménagé pour les visiteurs et il présente la parfaite palette de paysages représentatifs de la région, de ceux qui ont inspiré les écrivains, les peintres et les poètes.

 

8- Cold Spring

Au sud des Hudson Highlands, la petite ville de Cold Spring est un véritable joyau, abritant une zone historique de toute beauté avec des édifices du 19e. La plus ancienne demeure date de 1814. De nombreux touristes étrangers se rendent à West Point et oublient de faire un détour jusqu’à Cold Spring, juste en face.

 

9- Hudson

La ville d’Hudson mérite une visite pour ses emblématiques boutiques d’antiquaires. C’est une jolie ville même si elle a moins de caractère que d’autres villes plus petites.

 

Toutefois, c’est l’endroit idéal pour découvrir les spécialités de cette région rurale avec de nombreux restaurants. Faites une excursion en bateau pour approcher les phares surprenants du fleuve et visitez la demeure historique d’Olana pour son incroyable parc qui surplombe l’Hudson.

 

10- Poet's Walk Park

La promenade des écrivains du 19e est une opportunité exceptionnelle, à Red Hook, d’observer la nature, à pied sur 3 km de sentiers. Néanmoins, vous trouverez de grandes et fantastiques boucles cyclables dans les environs, de plus de 50 km. Les lieux, réputés pour leur romantisme, cachent des petits bancs sculptés dans le bois et des ponts.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016