Une carte bancaire spéciale autopartage MasterCard et DriveNow

À l'occasion du CES de Las Vegas, BMW a annoncé avoir choisi MasterCard pour la production d'une carte de crédit sans contact qui servira à déverrouiller, démarrer et payer la facture de son véhicule d'autopartage DriveNow.

DriveNow, une société issue du partenariat entre BMW et le fournisseur de mobilité allemand Sixt, permet à ses clients de réserver leur véhicule via une application pour smartphone ou via le site web et d'y accéder via la même app ou leur carte d'abonné. La facturation se fait automatiquement. Par exemple, aux États-Unis (San Francisco), le tarif est de 12 $ pour les 30 premières minutes et de 0,32 € pour chaque minute additionnelle de location.

 

Grâce à ce nouvel accord, cela signifie que les clients possédant une telle carte de crédit n'auront plus besoin de leur carte d'abonné ou de l'application smartphone pour ouvrir la voiture et la faire démarrer. Il suffira de passer leur MasterCard sans contact à proximité du capteur du pare-brise afin de pénétrer dans le véhicule et de démarrer la location. Une fois celle-ci terminée, le coût sera automatiquement prélevé sur la carte de crédit en question.

 

DriveNow est aujourd'hui disponible à Londres, à Vienne, à San Francisco ainsi que dans les villes allemandes de Munich, Düsseldorf, Berlin, Francfort et Hambourg. DriveNow poursuit sa stratégie d'expansion, la prochaine ville la plus susceptible de rejoindre le réseau d'autopartage de Sixt et BMW étant Seattle.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016