Une BMW Série 9 en cours de conception ?

Lorsque le concept BMW Vision Future Luxury fut dévoilé l'année dernière au Salon de Pékin, des rumeurs concernant une éventuelle BMW Série 9 commencèrent à circuler sur le net. Le concept ultra luxueux était présenté volontiers par le constructeur allemand comme la nouvelle figure de proue de sa gamme, mais à l'époque, aucune décision n'avait été prise concernant son éventuelle fabrication.

À l'époque, le Directeur du Design du Groupe BMW, Adrian van Hooydonk, avait déclaré que le concept Vision Future Luxury fournit « une vision à long terme de la perception du luxe moderne de la marque, » tout en précisant qu'il ne s'agissait pas d'un modèle prêt pour la production de série.

 

Presque une année s'est écoulée depuis, mais les rumeurs n'ont pas cessé, bien au contraire. Les derniers bruits en provenance de Munich prétendent que BMW cogite toujours sur la décision de lancer un nouveau modèle Série 9. Le couperet devrait tomber cette année, et si le feu devait passer au vert, les premières Série 9 devraient apparaître sur les routes durant le courant de l'année 2017.

 

Un tel véhicule serait alors en concurrence avec la Mercedes S600 Maybach, qui a été récemment présentée au Salon de l'Auto de Los Angeles. Si la Série 9 devait être conçue sur base du concept Vision Future Luxury, la Série 9 deviendrait la plus longue berline de la gamme BMW, avec une longueur de 5,5 m, soit environ 28 cm de plus que la Série 7 à empattement allongé.

Le concept Vision Future Luxury ne dispose pas de véritables piliers B : des barres ultralégères en fibre de carbone les remplacent, mais en dessous de la ceinture, ces piliers se fondent dans la structure des sièges en fibre de carbone. Cependant, des rumeurs affirment que cette conception disparaîtra du modèle de production.

 

Cette nouvelle berline serait équipée de phares avant laser et de phares arrière LED, ainsi que de ce qui se fait de mieux en termes de design intérieur et de qualité des matériaux. BMW pourrait également choisir de conserver les portes suicides (ouverture inversée) telles que prévues pour le concept, en tant qu’élément de luxe, ce genre de porte se retrouvant dans la gamme Rolls-Royce.

 

D'après certaines sources bien informées, le futur CEO de BMW, Harald Kruger, serait un partisan de cette Série 9 potentielle. Le passage de flambeau à la tête du constructeur premium allemand, qui aura lieu le 1er mai 2015, pourrait donc retarder la décision finale, en attendant que le nouveau capitaine prenne la barre du navire BMW.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016