Un week-end au Liechtenstein

News du 11 février 2016

À moins de 3 h de route de Mulhouse, à environ 3 h 30 de Strasbourg ou encore un peu plus de 5 heures de Lyon, le Liechtenstein, pays lilliputien enchâssé entre la Suisse et l'Autriche, est aisément accessible en voiture à partir de l'est de la France. Au-delà de ces régions frontalières de la Suisse, un vol rapide en direction de Vaduz, la capitale, vous permettra d'être au Liechtenstein en moins de temps qu'il faut pour prononcer son nom et visiter ses incontournables. 

Avec une superficie de 160 km², un week-end sera largement suffisant pour découvrir les atouts touristiques de ce mouchoir de poche des nations européennes. Voici quelques suggestions pour garder d'excellents souvenirs de votre week-end au Liechtenstein.

 

Vaduz

Située le long du Rhin, la « capitale » Vaduz, l'une des 11 villes du Liechtenstein, fait office de gros village au pied des Alpes avec sa population dépassant de peu les 5.000 habitants. Mais ne vous fiez pas à ce critère démographique pour évaluer le niveau d'intérêt de la capitale du Liechtenstein. L'air de rien, il s'agit d'une place financière internationale qui, si elle est l’antithèse de la City, n'en est pas moins importante. Pour visiter la ville de façon expresse, prenez le CityTrain (il vous permettra même de découvrir les Hofkellerei (celliers) du prince du Liechtenstein) qui vous fera voir en 35 minutes les essentiels de Vaduz, et donc par extension du Liechtenstein.

 

Le château de Vaduz

Vous ne manquerez pas de visiter le célèbre château de Vaduz et ses tours emblématiques du pays. Certains éléments du château, dont toute l’aile est, remontent au 12e siècle. Malheureusement (pour les visiteurs), le château sert encore aujourd’hui de résidence à la famille du prince du Liechtenstein ; il n'est donc pas possible de visiter l'intérieur. Cela n'en reste pas moins une visite incontournable, notamment pour les vues magnifiques qu’offre ce château ou encore pour le chemin balisé qui y mène et qui conte aux touristes qui l’empruntent l'histoire passionnante de ce micro-État.

 

Les musées de la capitale du Liechtenstein

Vaduz compte quelques musées passionnants, comme le musée national du Liechtenstein qui expose ses trésors nationaux en termes d'histoire culturelle, nationale et naturelle à travers 42 salles d'exposition. Les philatélistes se dirigeront quant à eux vers le Musée du Timbre. Ces 2 musées sont gratuits, alors pourquoi ne pas en profiter durant votre week-end au Liechtenstein ?

Dans un tout autre style, le Kunstmuseum est l'un des musées les plus récents de Vaduz (il fut inauguré en 2000). Derrière sa façade à la fois élégante et austère, vous devinerez aisément ce qui se cache derrière ses murs, à savoir des collections essentiellement consacrées à l'art contemporain. Vous pourrez prendre un verre ou vous restaurer dans le café restaurant du Kunstmuseum.

 

Le patrimoine architectural

Les 2 éléments les plus emblématiques du patrimoine architectural de Vaduz sont sans aucun doute la cathédrale St-Florin, cet édifice religieux de style néogothique dont la construction remonte à 1873 sur les fondations d'une église médiévale, et la place principale. La place principale de Vaduz, réservée aux piétons, est quant à elle le lieu idéal pour se poser, déjeuner dans l’un des nombreux restaurants à proximité, admirer ses bâtiments comme le Rathaus (hôtel de ville) et le Parlement ou encore les statues qui égaient les lieux.

 

Skier à Malbun et se divertir

Amateurs de ski, rendez-vous dans la station de Malbun pour vous adonner en saison aux plaisirs de la glisse. Si vous aimez les stations intimistes, vous apprécierez l'ambiance paisible qui règne dans la station phare du Liechtenstein. Malbun ne manque cependant pas de pistes adaptées à tous les niveaux, de la piste bleue à la piste noire. Malbun vaut également le détour hors saison pour les magnifiques vues sur l'Autriche et la Suisse qu'elle propose. À l'hôtel Galina, vous pourrez assister en toute saison au spectacle de fauconnerie du Galina Falcon Center (Falknerei). Il a lieu tous les jours à 15 h sauf le lundi et met en scène aigles, faucons et grands-ducs.

 

Les autres attractions touristiques du Liechtenstein

Parmi les autres lieux qui sont chaudement recommandés au Liechtenstein, citons Balzers et son Burg Gutenberg, un charmant petit château planté dans un décor alpin féerique situé à la frontière helvétique au sud du Liechtenstein. Dans la région de Triesenberg, l'église Saint-Joseph sert davantage de prétexte à l’exploration de cette magnifique région. A Triesenberg, vos enfants pourront jouer aux sherpas alpins en partant pour un petit trek en montagne accompagné d’un lama grâce à Lama & Alpakahof Triesenberg


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016