Un nouveau centre de location de voitures prévu pour l'aéroport de Los Angeles

Un gros projet de rénovations vient d'être approuvé par le Conseil d'administration de l'aéroport de Los Angeles. Ces travaux, estimés à 4 milliards de dollars, ont pour objectif de revoir de fond en comble l’accessibilité de LAX, ainsi que l'expérience des passagers durant l'arrivée et le départ à l'aéroport, d'après un communiqué de presse publié sur le site web de l'aéroport de LA (LAX).

Le projet, qui a pour nom de code « Landside Access Modernization Program », prévoit la mise en place d'un nouveau train automatisé (le LAX Train) qui permettra aux passagers de passer d'un terminal à l'autre, ainsi que de rallier de nouvelles installations, comme le nouveau centre de location de voitures), plusieurs zones de desserte et de ramassage ainsi que la nouvelle station de métro de la 96th Street/Aviation boulevard de la ligne Crenshaw Line.

 

Le centre de location de voitures rassemblera toutes les sociétés de mobilité dans un seul lieu, les navettes entre celui-ci et l'aéroport étant assurées par le LAX Train. Cela signifie que les minibus des sociétés de location de voitures ne seront plus nécessaires.

 

« Aujourd'hui, nous allons faire un nouveau pas en avant pour amener le rail à l'aéroport de Los Angeles et faire de celui-ci l’aéroport de classe mondiale que méritent notre population et nos visiteurs, » a déclaré le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. Le train automatisé de LAX, le centre de location de voitures consolidé et les nouveaux guichets d'enregistrement vont non seulement permettre aux voyageurs de gagner du temps, mais aussi de faciliter les opérations à l'aéroport, ainsi que désengorger le trafic sur les autoroutes et dans les quartiers environnants. »

 

Suite au vote du conseil d'administration, la première phase des travaux consistera en une étude d'incidence environnementale qui démarrera dès janvier 2015. Le premier coup de pelle devrait avoir lieu durant le courant de l'année 2017.

 

« Ce programme va bouleverser la façon dont les gens arrivent et quittent l'aéroport de Los Angeles, » a déclaré Sean Burton, président du conseil d’administration de l’aéroport LAX. « Notre souhait est d'élaborer un système qui soulagera la congestion, encouragera l'utilisation des transports en commun tout en créant une expérience de voyage fiable, efficace et ponctuelle, pour les habitants de Los Angeles, mais aussi pour nos visiteurs, pour les départs comme pour les arrivées. »

 

Le programme a été conçu afin d'éliminer les problèmes de congestion dans le terminal central (CTA), ainsi que dans les rues environnantes de l'aéroport, d'après le communiqué de presse.

 

« Il s'agit d'un engagement important pour la ville de Los Angeles, » a déclaré Gina Marie Lindsay, directrice générale de Los Angeles World Airports. « La décision d'aujourd'hui du conseil d'administration signifie que les résidents et les visiteurs de LAX ne devront pas patienter une génération afin de profiter de ces améliorations, qui démarrent dès aujourd'hui. »

 

En attendant le déménagement, vous pouvez louer votre voiture à l'aéroport de LA via notre agence de LAX


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016