Un avant-goût de la Jaguar F-Pace : BMW menacé ?

Depuis quelques semaines, le monde de l'automobile est en véritable ébullition, les nouveautés se succédant à un rythme soutenu. Il y a eu la sortie de la nouvelle Clubman annonçant le changement d'orientation stratégique de MINI, la nouvelle Alfa Romeo Giulia ou encore la Bentley Bentayga, etc. Le dernier buzz en date s’est fait autour du teaser de la Jaguar F-Pace, un nouveau SUV sportif de luxe qui entend s’attaquer à la BMW X5.

Jaguar nous a déjà donné un avant-goût du F-Pace par le passé, sous la forme de concepts C-X17 qui ont fait la tournée des salons automobiles mondiaux durant ces derniers mois. Mais alors que le SUV a reçu le feu vert de la direction de Jaguar pour sa production en série, la marque britannique a publié sur son compte YouTube une vidéo d'une minute trente dans laquelle la Jaguar F-Pace passe progressivement de la forme de l'esquisse au prototype jusqu'au modèle de production, même si ce dernier est lourdement camouflé. Il faudra donc encore patienter pour en savoir plus sur l'aspect définitif du SUV Jaguar, dont l'objectif avec cette vidéo était de simplement attiser notre curiosité, ce qui est chose faite.

 

La vidéo nous permet tout de même de contempler le style général du véhicule. Force est de constater que celui-ci est fort semblable à l'aspect des prototypes que nous avons pu admirer récemment. Il faut dire que leur style n'était pas loin de la perfection, comme c'est souvent le cas chez Jaguar. Il y a tout de même de petits détails qui méritent d'être relevés, comme les phares avant, qui sont composés de 2 sections séparées ainsi que d'une bande LED en dessous. Cette configuration rappelle furieusement le style BMW en termes d'éclairage automobile. C'est probablement loin d'être une coïncidence alors que le constructeur britannique a clairement signifié qu'il comptait bien marcher sur les plates-bandes de BMW.

 

En ce qui concerne les phares arrière, Jaguar s'est inspiré de sa propre gamme : à vrai dire, on a même l'impression que les designers ont repris à l'identique les blocs de la F-Type. Il s'agit probablement d'un emprunt intentionnel vu que les 2 véhicules disposent de la même lettre dans leur nom. Et pour ne rien gâcher, la F-Type dispose d'un arrière très réussi.

 

Alors que la Jaguar XE S pourrait prochainement devenir le leader du segment de la BMW Série 3, cela signifie-t-il que le constructeur bavarois ait du souci à se faire ? La F-Pace va-t-elle menacer la BMW X5 ? Visuellement, il est clair que la F-Pace a des arguments à faire valoir. De plus, le SUV Jaguar sera probablement plus sportif que la X5, ce dernier jouant essentiellement la carte du luxe. Deux arguments de poids qui pourraient faire pencher la balance du côté de la F-Pace. Ce qui signifie que BMW va donc devoir clairement se méfier de Jaguar, qui pourrait bien être devenu la menace la plus concrète dirigée contre son leadership sur le segment Premium.

 

Voyez ce que Sixt vous réserve si l'envie vous prenait de louer une Jaguar !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016