Stockholm, 9e ville du réseau d’autopartage DriveNow

News du 5 Novembre 2015

DriveNow, la société d'autopartage née de la collaboration entre le Groupe BMW et Sixt, a lancé ses services à Stockholm le 20 octobre 2015. Les habitants de la capitale de la Suède et ses visiteurs peuvent désormais louer une voiture de façon spontanée sur une zone de 50 kilomètres carrés. La flotte suédoise de DriveNow compte déjà 260 véhicules de marque BMW et MINI.

Sebastian Hofelich, CEO de DriveNow, a déclaré :

« Stockholm est l'une des villes les plus progressistes d'Europe grâce à sa population ouverte d'esprit et tournée vers le futur. Les transports en commun sont très performants, au point  que la majorité des habitants de la ville ne possèdent pas de voiture, même si une demande existe pour un service de mobilité individuelle. Il s'agit donc de conditions idéales pour un concept tel que le nôtre. Nous sommes donc convaincus que DriveNow connaîtra un franc succès à Stockholm. »

 

Une zone de couverture étendue

La zone de couverture de DriveNow Stockholm inclut 2 municipalités adjacentes à la capitale suédoise, à savoir Solna et Sundbyberg. Dès maintenant, les clients de DriveNow peuvent rejoindre, à partir du centre-ville de Stockholm, les 2 aéroports de la ville, Arlanda et Bromma. Moyennant un supplément, ils peuvent ensuite abandonner leur véhicule au parking DriveNow spécial situé sur chacun de ces aéroports.

La flotte de véhicules de DriveNow Stockholm

La flotte de véhicules DriveNow, qui peuvent être loués à la minute un tarif tout inclus, comporte des BMW Série 1, des Série 2 Active Tourer et des MINI Hatchback en versions 3 et 5 portes. Dans un second temps, d'autres modèles viendront renforcer cette flotte existante, notamment des BMW X1, des BMW Série 2 cabriolet ainsi qu'un modèle tout électrique, la BMW i3, déjà fortement répandu à Londres.


Un service d'autopartage premium ouvert à tous et économique

Comme c'est toujours le cas avec DriveNow, les touristes peuvent aussi aisément profiter du service d’autopartage premium Sixt et BMW à Stockholm. Les véhicules se déverrouillent grâce à l'application DriveNow ou à la carte d’abonné NFC. Si vous n'êtes pas encore client à Stockholm, vous devrez débourser des frais d'inscription uniques de 290 couronnes suédoises (soit un peu plus de 30 €). Le prix de location est fixé à 4,5 couronnes la minute (soit un peu moins de 0,5 € au cours actuel), tandis que le coût pour prolonger la location lorsque le véhicule est stationné est de 2,5 couronnes la minute (par exemple pour faire une course rapide et être sûr de récupérer le même véhicule).

La 9e ville du réseau DriveNow

Après le lancement de ce concept d'autopartage très populaire dans des capitales comme Londres ou Vienne, Stockholm est devenue la  9e ville du réseau DriveNow. Forte d'une flotte d'environ 4.000 véhicules et de plus d'un demi-million d'utilisateurs, DriveNow est la société d'autopartage la plus importante du monde.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016