Skier dans la région de Munich

Si vous comptez prochainement vous organiser un petit séjour au ski, ce n'est probablement pas à Munich que vous aviez pensé, mais plutôt à des destinations plus classiques comme Val-Thorens, Chamonix ou Méribel. Pourtant, la Bavière compte de bonnes stations de sports d'hiver, à proximité de Munich. De quoi allier séjour culturel et sportif tout en évitant la foule.

En haute saison, les stations de ski les plus populaires sont littéralement prises d'assaut, ce qui peut gâcher votre expérience. Des skieurs plus aventureux que la moyenne se sont donc mis à la recherche d'alternatives pour pouvoir pratiquer leur loisir favori en dehors de la cohue des vacances d'hiver. Et certains ont jeté leur dévolu sur Munich et sa région, où les pistes sont légions et la neige est garantie en saison.

 

Si vous êtes à la recherche d'un city trip qui vous permettra de faire un break entre les visites culturelles pour descendre les pistes, Munich est une destination idéale, tandis que la capitale bulgare, Sofia, est une autre possibilité. Même si les stations de la région de la capitale bavaroise sont plus petites et situées à des altitudes moindres que la moyenne dans les Alpes, certaines excellentes options se trouvent à moins d'une heure de route de la ville, comme Wallberg or Alpspitze. Cependant, si vous êtes à la recherche du top en Bavière, vous mettrez le cap sur Zugspitze, la station de ski située à l'altitude la plus élevée dans ce länder.

 

Zugspitze

Si Zugspitze ne vous dit rien, Garmisch-Partenkirchen vous est probablement plus familier. Zugspitze est le fleuron de cette région, c'est ici même que se trouve la célèbre piste olympique Kandahar. Cette station compte 62 km de pistes, tandis que le risque d'avalanche est très faible pour ceux qui s'aventurent en dehors des sentiers battus. Cerise sur le gâteau, la neige est précoce à Zugspitze, si bien que si vous séjournez à Munich d'octobre jusqu'à début avril, vous pourrez y skier.

 

 

Se détendre après le ski

Lorsque vous aurez remisé les skis au placard, Munich est une ville qui a beaucoup à offrir en termes de culture et de divertissement en soirée. Il y a toujours une taverne à bière bavaroise non loin de vous, ou des bars plus branchés. En journée, la magnifique place principale de Munich, la Marienplatz, est un lieu absolument magique à ne manquer sous aucun prétexte.

 

N'oubliez pas non plus que la Bavière, c'est le berceau de BMW, grand partenaire de Sixt. C'est ainsi que vous pourrez visiter le Musée BMW, situé Am Olympiapark 2 à Munich. D'ailleurs, pour couvrir vos besoins de mobilité vers Zugspitze ou une autre station de ski bavaroise, vous pourrez louer l'un des modèles du constructeur premium allemand, ou tout autre véhicule de location, dans l'une de nos nombreuses (plus de 20 !) agences de Munich (aéroport, gares, hôtels, etc.).


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016