Préparez votre séjour en Californie à La Jolla

La Jolla est une luxueuse station balnéaire à côté de San Diego, nichée entre l’océan et les collines. La côte est parsemée de plages de sable et de roches et, sur les hauteurs, on profite de vues extraordinaires.

 

Surnommée la « ville joyau » (Jewel City), La Jolla est célèbre pour ses grands tournois de golf, ses villas parmi les plus chères des États-Unis, sa petite baie pittoresque de La Jolla Cove, paradis de la plongée et du kayak de mer où l’on observe des otaries, ou encore la grande plage familiale de La Jolla Shores.

 

Autrefois lieu de villégiature des stars d’Hollywood, La Jolla est aujourd’hui une destination de vacances haut de gamme, où l’on peut s’offrir un séjour de rêve dans un cadre naturel d’exception. Les boutiques de luxe s’alignent le long de l’opulente Prospect Street, et les restaurants raffinés vous servent les meilleurs fruits de mer de la région.

Séjourner à La Jolla

Le centre-ville abrite de splendides hôtels. The Grande Colonial La Jolla est un ravissant hôtel historique datant de 1913, au cœur de la ville. Le chef du restaurant de l’hôtel (ouvert à tous), le Nine-Ten, a remporté de glorieuses récompenses pour sa cuisine de saison à partir d’ingrédients locaux. De passage à La Jolla, allez-y pour le brunch du dimanche et vous découvrirez un incroyable bar à pâtisseries (pastry bar). Ce restaurant incontournable est ouvert pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner, toute la semaine.

 

Quant à Estancia La Jolla Hotel & Spa, c’est un ensemble de 210 chambres et suites autour d’un luxuriant jardin, qui ressemble à une hacienda typique de la région. Il est proche du Torrey Pines Golf Course, le terrain de golf légendaire de La Jolla.

 

Ces deux hôtels sont les plus luxueux de La Jolla, avec le Lodge at Torrey Pines qui jouxte le club de golf, et le très élégant La Valencia qui surplombe La Jolla Cove et son parc. Le célèbre bâtiment rose de La Valencia possède 112 chambres qui offrent des vues imprenables sur l’océan, situé à quelques mètres. Ses murs sont ornés de magnifiques fresques peintes dans les années 1930.

 

Aller à la plage à La Jolla

Enclavée, la petite ville n’est pas toujours facile d’accès pour les touristes qui ne disposent que de quelques heures car les embouteillages sont fréquents. Beaucoup choisissent de monter directement jusqu’à Mount Soledad pour avoir la vue la plus spectaculaire des environs. C’est un lieu idéal pour organiser un pique-nique et faire de belles photos. Les visiteurs découvrent également la Mount Soledad Cross, un monument aux morts mais comme il s’agit d’un symbole chrétien, la croix est très controversée en ville.

 

Pour voir la splendide plage de La Jolla shores au printemps, en été et au début de l’automne, à moins d’avoir beaucoup de temps libre (car il faut du temps pour trouver une place de parking après les embouteillages !) mieux vaut s’y rendre en fin de journée.

 

Il fait d’ailleurs très bon à La Jolla jusqu’en décembre. La fin de l’année est une excellente période pour éviter la foule et pour trouver des tarifs plus attractifs. En arrivant vers la fin de l’après-midi sur la plage de La Jolla Shores, vous aurez peut-être la chance de trouver un emplacement libre pour faire un feu de camp et passer la soirée à faire des grillades sur la plage. Ces emplacements sont gratuits mais « les premiers arrivés sont les premiers servis » !

 

L’été demeure la meilleure période pour séjourner à La Jolla. De nombreux festivals sont organisés et il y a beaucoup d’activités pour les enfants.

 

Une destination familiale et romantique

Attirant les surfeurs, notamment avec la plage sauvage de Windansea Beach et l’incontournable La Jolla Shores, la côte est aussi truffée de lieux romantiques où l’on vient faire sa demande en mariage. On y voit de nombreux animaux, y compris des phoques dans la petite baie de Children's Pool qui porte bien son nom - c’est un endroit où la baignade est tranquille et sûre.

 

La plage la plus mythique est toutefois celle de La Jolla Cove, idéale pour plonger et admirer des poissons de toutes sortes. Aucun sport nautique n’est permis sur cette petite plage bordée par un parc qui offre un peu plus d’espace, mais c’est une exception car les activités nautiques sont nombreuses sur la côte de La Jolla.

 

Tout comme le parachute ascensionnel, les excursions en kayak sont de plus en plus populaires. Le kayak est le seul moyen de découvrir les La Jolla caves, sauf la grotte de Sunny Jim accessible à pied. Les grottes font partie du parc sous-marin et de la réserve marine écologique de San Diego-La Jolla et sont au nombre de sept, entre La Jolla Shores et La Jolla Cove.

 

Si La Jolla offre également une plage nudiste (Black Beach), c’est surtout une destination de vacances en famille.

 

À visiter

C’est à La Jolla, depuis 2007, que l’on visite une partie du MCASD, le musée d’art contemporain de San Diego, au bord de l’océan. Les œuvres d’art les plus anciennes datent des années 1950. Le MCASD à La Jolla possède un jardin de sculptures dont l’entrée est gratuite. Ce musée est incontournable pour les amateurs d’art contemporain et des artistes des années 1960 et 70.

 

L’autre visite essentielle est celle du Birch Aquarium at Scripps.

 

Ouvert tous les jours de neuf heures à dix-sept heures, l’aquarium de La Jolla est un très bel aquarium qui présente une soixantaine d’habitats naturels différents et des animations interactives dont une qui permet de découvrir le système de communication des baleines. À San Diego, on les voit passer pendant la période de migration, de mi-décembre jusqu’au mois de mars.

 

L’aquarium est une excellente opportunité d’observer les requins-léopards (Triakis semifasciata) qui peuplent les eaux de la Californie.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016