Séjour dans les Alpes et ski en famille

News du 8 novembre 2015

Il n’y a pas d’âge pour apprécier la montagne et le ski et on aurait tort d’y renoncer sous prétexte que rien n’est prévu pour les enfants.
À l’approche de l’hiver et des vacances, les amoureux de la glisse trépignent d’impatience. À moins qu’il ne s’agisse d’un vœu bientôt exaucé : un petit séjour au ski avec les petits. Vous vous voyez déjà, au cours d’une belle journée ensoleillée, profiter de belles pistes enneigées et de l’air pur de la montagne. Cependant, où emmener son petit monde pour que ce soit des vacances en famille réussies ? 

 

Dans le sud-est de la France, les Alpes arborent dès le mois de décembre leur manteau de neige et deviennent le paradis. Nous avons sélectionné dans cette rubrique les stations les plus adaptées aux petits comme aux grands sans que ça ruine vos économies. Découvrez votre prochaine destination !

Dans les Alpes du Nord

Un séjour en famille aux saveurs savoyardes

On dit que les Alpes du Nord, c’est plutôt « grandes stations internationales » hors de prix où ça grouille de monde. Pourtant, dans un coin comme Le Grand-Bornand en Haute-Savoie, on peut s’immerger complètement dans le charme authentique d’un village savoyard tout en dévalant les pistes. Des séjours tout compris sont proposés à des tarifs très intéressants. Hébergement, remontées mécaniques et journées ski pour les enfants avec cours le matin, repas et club-loisirs l’après-midi, tout est prévu. Il ne reste plus qu’à s’amuser.


À 1000 m d’altitude seulement, on se trouve à Grand-Bornand Village avec son clocher, sa Place de la Grenette où le Grand-Bo accueille les vacanciers tous les samedis. Ouvrez grand les yeux et cherchez les jeux en bois, la cabane à sapin avant d’aller se réchauffer avec un Apéritif Green chaud et chocolat chaud offert à toute la famille. Mercredi matin, rendez-vous au Marché traditionnel et des producteurs de reblochon. Formidable lieu de vie où vous pourrez initier les petits à tout ce que la région offre de bon : miel, confitures, charcuterie, tommes et autres fromages de Savoie. D’ailleurs, pourquoi ne pas visiter une ferme typique dans les environs ? Si vos enfants ont plus de 8 ans, chaque vendredi soir, c’est le départ de la randonnée 3 R : rando, raquette, raclette. Ils vont adorer ! Une soirée originale qui se termine par une bonne raclette autour d’un feu avant le repos du guerrier sous un tipi.
Côté neige, ce ne sont pas les activités qui manquent. Dans la station, les petits bouts pourront s’amuser dans les ateliers au label « Famille Plus » avec construction d’igloos, balades en traineau à chiens avec un Muscher professionnel. Enfants et adultes, que vous soyez débutants ou confirmés, le Snowparkgb dans la vallée du Maroly dispose de 7 zones pour accueillir tout le monde. Dans la vallée du Bouchet et sur les hauteurs du Chinaillon jusqu’à La Clusaz, c’est le secteur des amateurs de ski nordique.


Dans le Vercors, sur les traces de Carole Montillet


En Isère, les villages-station Villard-de-Lans et Corrençon se trouvent au pied de la Petite et la Grande Moucherolle haute de 2285 m. Ici, une atmosphère joyeuse et animée attire les familles en quête de beaux paysages et d’authenticité préservée. Pour se loger, rien de mieux qu’un gite ou un appartement. Ensuite, rendez-vous au « verre de l’amitié », un pot d’accueil chaleureux offert aux touristes.
Mais dans la station, pendant que les jeunes et les moins jeunes profitent des 125 km de pistes, les petits bouts de chou à partir de 3 mois seront entre de bonnes mains et participeront à des activités ludiques dans les garderies du village. Optez pour un Pass Loisir pour varier vos journées : patinoire, centre aquatique, espace forme et détente ou encore au luge park. Puis, le soir venu, le Marché des neiges illumine Villard-de-Lans au programme : animation, dégustation de produits régionaux, etc.

 

 

Dans les Alpes du Sud en famille

Alpes-de-Haute-Provence, le soleil en hiver

Oui, on est bien dans les Alpes, mais on est aussi dans le Sud ! Il y a du soleil presque tout le temps et cela change tout. On y pense souvent pour les vacances d’été en montagne, cependant l’hiver dans les Alpes du Sud promet des moments délicieux en famille.


Nichée dans les forêts de mélèzes enneigées, Pra Loup a un charme auquel on ne peut que succomber. Bien évidemment, les Club Piou-Piou et halte-garderie sont là pour pouponner bébé ou les petits, ils prêtent même gratuitement des poussettes. Renseignez-vous dès votre arrivée, plusieurs packs sont proposés pour optimiser les dépenses : Pack semaine, Pack plusieurs enfants et même Ski pass un Pack Famille tout compris. À Pra Loup, les moins de 5 ans skient pour 0 € et les pour se loger, certains hébergeurs offrent la nuit pour les enfants.


Non loin de là, Val d’Allos-La Foux au cœur du parc national de Mercantour vous fera les yeux doux. Petit village et jolies maisons en pierre et en bois donnent le ton. Les trois quarts des pistes sont bleues ou rouges, l’idéal pour vos bambins. Et ils vont être gâtés : randonnées en raquettes, patinoire, ludothèque, etc. Découvrez ensemble le Verdon Express, une piste de luge sur rail. Et si vous préférez des sensations moins fortes, longez le Verdon, la rivière cette fois, en traineau à cheval. Après toutes ces émotions, réservez-vous une soirée en amoureux bien au chaud et savourez sauna, hammam ou une soirée cinéma en famille.


Les Alpes, c’est un esprit, un lieu à part entière ! Que l’on choisisse le Nord ou le Sud, on ne peut que revenir la tête remplie de souvenirs, l’appareil photo saturé et les bagages alourdis par les tommes de fromage. Même en partant avec les enfants aussi jeunes soient-ils, il est tout à fait possible de profiter pleinement de tout ce que la montagne offre. Alors, rendez-vous sur les pistes de ski ou autour d’un green chaud !

 

A la recherche d'un séjour au ski spécial ? Découvrez nos 15 destinations insolites pour skier cet hiver... ou l'été prochain !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016