Se rendre dans le parc de Yosemite avec Sixt Location de Voitures

Le parc national de Yosemite est une destination touristique américaine extrêmement populaire auprès des amoureux de la nature en raison de ses montagnes, ses lacs, ses chutes d'eau (cet article mentionne les plus belles des USA, dont Yosemite), ses forêts et ses étangs. Les amateurs de randonnée s'en donneront à cœur joie sur ses sentiers balisés sans fin (plus de 1300 km !), tandis que les moins sportifs pourront le découvrir grâce à Sixt USA en véhicule de location (plus de 500 km de routes).

Pour accéder au parc national de Yosemite, 4 entrées vous attendent : nous vous conseillons de démarrer et de terminer votre périple via 2 entrées différentes afin de voir un maximum de choses en un minimum de temps.

 

Comment se rendre dans le parc de Yosemite ?

Le parc national de Yosemite s'étend dans les montagnes de la Sierra Nevada, à environ 320 km à l'est de San Francisco, 500 km au nord-ouest de Los Angeles et environ 650 km au nord-ouest de Las Vegas. Vous trouverez un comptoir de location Sixt dans chacun des aéroports de ces grandes villes touristiques américaines, ainsi qu'une large gamme de véhicules de toutes les catégories pour tous les budgets, de la compacte confortable aux tarifs imbattables au gros SUV à louer à des prix défiants toute concurrence. Grâce au kilométrage illimité gratuit et à la possibilité d'ajouter sans frais un second conducteur, vous pourrez facilement rallier le parc national de Yosemite au volant de votre véhicule de location Sixt et embarquer pour une aventure inoubliable.

Les itinéraires et les attractions de Yosemite

Faites votre choix parmi les itinéraires proposés ci-dessous en fonction de votre point de départ et du temps qui vous est alloué pour visiter la région. Nous vous en proposons 4, qui passent tous par l'une des 4 entrées principales du parc. Dans la réserve naturelle, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités en plein air dans la vallée de Yosemite, immortaliser les panoramas grandioses du sommet du Glacier Point et vous lancer dans des randonnées inoubliables sur les sentiers de Mariposa Grove, Crane Flat et Tuolumne Meadows.

 

Accès par l'ouest au parc de Yosemite : la Highway 140

Si votre point de départ vers le parc national de Yosemite est San Francisco, vous êtes un veinard : en repiquant légèrement vers le sud, vous pourrez emprunter la Highway 140, soit l'itinéraire qui offre les plus beaux panoramas. De plus, la route est facilement praticable toute l'année et en chemin, vous pourrez vous arrêter au Briceburg Visitor Center non pas faire le plein de carburant, mais de conseils pour visiter le parc. Après cet arrêt « informations », poursuivez dans la vallée en direction de Tunnel View et profitez des tableaux enchanteurs offerts par Bridalveil Fall, Half Dome et El Capitan.

Accès par le sud du parc national de Yosemite : la Highway 41

Si vous vous lancez à la découverte du parc national de Yosemite à partir de Los Angeles, la Highway 41 est une bonne option pour le rallier. Cet itinéraire passe notamment par la bourgade de Fish Camp où vous pourrez trouver un lieu pour passer la nuit si vous comptez rester quelques jours dans le coin. Via Wawona Road, vous pourrez vous enfoncer dans la vallée, faire un détour sur la Glacier Point Road pour emprunter le col Badger (Badger Pass) et éventuellement y skier en hiver ou encore poursuivre vers Tunnel View. Mariposa Grove et ses 500 séquoias géants est également aisément accessible à partir de là.

 

Accès par le nord de Yosemite : la Highway 120

L'itinéraire le plus rapide à partir de San Francisco, si vous êtes pressé par le temps, emprunte la Highway 120 qui serpente dans les collines historiques de la ruée vers l'or et de ses villes fantômes. Elle poursuit ensuite à travers le parc de Yosemite en direction de Tioga Road, une route qui devient particulièrement panoramique sur une soixantaine de kilomètres entre Crane Flat et Tuolumne Meadows.

Accès par l'est : Highway 120 et Highway 395

Cet itinéraire est envisageable à partir de Los Angeles ou de Las Vegas, entre la fin du printemps et la fin de l'automne. De Las Vegas, ce chemin offre l'avantage de pouvoir combiner la visite de la vallée de la Mort via un petit détour, tandis que les voyageurs en provenance de Los Angeles pourront faire un arrêt du côté du Mammoth Lakes Basin. La Highway 395 offre de magnifiques paysages sur la partie orientale de la Sierra Nevada ainsi que l'opportunité de visiter les formations calcaires du lac Mono. Poursuivez ensuite sur la Highway 120 à travers le parc sur la Tioga Road (voir ci-dessus). Si vous maîtrisez l'anglais, vous trouverez des tas de conseils intéressants pour préparer votre visite du parc national de Yosemite via son site officiel.

 

Sixt vous souhaite d'ores et déjà un excellent séjour dans ce sanctuaire naturel unique.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016