Se concocter un petit séjour en Italie du nord

Sa gastronomie ainsi que son patrimoine culturel et artistique font de l’Italie l’un des pays européens les plus attractifs et passionnants. Pour cette petite escapade, nous mettons le cap sur l’Italie du Nord.

La première étape de ce voyage est évidemment le trajet. Nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs au départ de Paris ou des aéroports de province à des prix très abordables. À moins d’aimer les bains de foule, il vaut mieux partir au printemps, jusqu’à fin juin ou en automne pour éviter la vague de touristes. Après une heure et demie de vol en moyenne, et avoir loué une voiture chez Sixt dans les aéroports de Milan ou chez Sixt Location de Voitures de l'aéroport de Venise, la découverte peut commencer.

 

 

Milan comme vous ne l’avez jamais vue

Notre première escale est Milan. La ville émerveille à travers son opéra, la majestueuse Scala qui date de 1778. Puis qui dit Milan dit aussi Milan AC ou Inter de Milan. Le stade San Siro où jouent ces deux équipes prestigieuses et surtout rivales est mythique. Alors même si l’on n’est pas particulièrement fervent supporteur du football italien, c’est un des endroits à ne pas rater en terre milanaise. Mais cette année, un événement unique va bouleverser cette capitale de la mode. Du 1er mai au 31 octobre, plus de 130 pays seront présents à l’Expo Milano 2015 sur le thème « Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie ». Cette exposition universelle novatrice aborde des thématiques actuelles et vaut bien une visite pour un voyage à travers les saveurs et les traditions des peuples.

Rencontre avec l’eau douce, la douceur de vivre !

Après avoir découvert l’aspect citadin de la région, partez pour les grands espaces, pour les lacs qui font la renommée de l’Italie du Nord. Parmi les plus célèbres l’on peut citer le lac Majeur ou le lac de Côme, cependant si vous êtes à la recherche de romantisme le plus petit : lac d’Orta sera parfait ! Quoi qu’il en soit, vous succomberez à coup sûr à la beauté de ces étendues et des paysages qui les entourent : les montagnes et la luxuriante Toscane… Le tout incite au repos, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer. La douceur de vivre est partout ! Toutefois, les activités nautiques comme la baignade ou la voile sont possibles. Et depuis les ports de plaisance ou de pêche, l’on peut également partir à la découverte de magnifiques criques.

 

 

Le romantisme italien

Pour ajouter une petite touche d’originalité à ce voyage, rejoignez Venise par les chemins de fer à partir de l’un des petits bourgs aux alentours du lac de Garde, le plus grand et plus bleu lac d’Italie. Venise cette ville d’eau, poétique, intrigante vous tend les bras. Puisqu’il s’agit de la dernière escale, autant en profiter pour visiter quelques-uns des nombreux musées de la ville puis posez-vous à la terrasse d’un café Place Saint-Marc. Et les gondoles ? Incontournables certes, mais encore plus exceptionnelles à la tombée de la nuit. Naviguez au milieu des superbes monuments illuminés de Venise et terminez ce savoureux voyage dans un restaurant de l’embarcadère pour un souvenir culinaire aux goûts et couleurs de la gastronomie italienne. Découvrez les agences Sixt en Italie pour satisfaire avec style vos besoins de mobilité durant votre séjour dans le nord.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016