Savannah, la capitale gastronomique de Géorgie

Dans le sud des États-Unis, Savannah est en train de devenir la destination en vogue de la région. Jusqu’ici connue pour son hospitalité et sa douceur de vivre dans son magnifique décor colonial, Savannah sort le grand jeu avec des adresses prestigieuses ou plus modestes, mais qui méritent véritablement le détour.

Les restaurateurs profitent de la proximité de la ville avec l’océan pour proposer à leur table des produits frais ou rustiques provenant des fermes des alentours. Si vous êtes à la recherche d'un moyen de locomotion pour rallier Savannah, Sixt Location de Voitures Géorgie (Atlanta) se fera un plaisir de vous servir sur un plateau d'argent.

 

Coup de cœur gastronomique à Atlanta

Dans une ambiance colorée, le Funky Brunch Café va exalter vos papilles. À peine la porte de la grande salle franchie, vous serez envahi par les bonnes odeurs de pancakes chaudes à préparer soi-même sur la plancha au milieu de la table. Noix de pécan, myrtilles, beurre de cacahuètes, etc. personnalisez selon vos envies. La carte reste assez classique, mais délicieuse pour les petites et les grosses faims. Certains plats aux noms insolites sont uniques comme le Keesh Low Rain : une quiche au fromage suisse et au bacon ou le sandwich Rueben de Poutine avec sa sauce russe, du jamais vu ! Osez le Bloody Best Bloody, le cocktail phare de la maison à base de haricots et tranche de bacon. Le Funky Brunch Café ouvre tous les jours à partir de 7 h 30 et vous accueille pour un petit déjeuner, un brunch ou un lunch qui vous donnera à coup sûr, envie d’y retourner !

Les nouvelles adresses aux saveurs de l’Italie

The Florence, c’est l’Italie au cœur de Savannah. Le restaurant a été récemment ouvert par la star de Top Chef : Hugh Acheson lui-même. Commencez par un de leurs cocktails maison un Black Bucatini ou un North Shore à base de bourbon et fruits de la passion avant de vous plonger dans les spécialités italiennes aux saveurs du sud. N’oubliez pas d’agrémenter tout ceci d’un bon vin sélectionné par le sommelier qui saura vous conseiller. Les tarifs restent raisonnables pour un repas gouteux au milieu d’un décor contemporain très lumineux.

 

Parmi les dernières ouvertures, The Brice frappe fort et met la barre haute avec ses suites spacieuses avec spa. Ce nouvel hôtel dégage une atmosphère chaleureuse, les chambres sont bien agencées, joliment décorées avec des couleurs tendance très nature : vert mousse, gris ardoise, etc. Pour vous détendre après vos journées de vadrouille dans Savannah, la piscine de l’hôtel au milieu d’un jardin paisible sera parfaite. Pendant que vous y prenez un bain de soleil, vous pourrez savourer tranquillement un cocktail commandé au bar puis gouter une assiette de cicchetti (des tapas italiennes). Le soir venu, optez pour un diner romantique au jardin avec les spécialités de leur propre restaurant italien le Pacci.

Les têtes des classements

Certaines nouvelles adresses comme le Zunzi’s font un véritable carton. Sur place ou à emporter, ici c’est la fraicheur qui prime à travers une cuisine particulièrement éclectique aux influences italiennes, sud-africaines, suisses, etc. Victime de son succès, il faut parfois faire la queue, mais l’attente sera vite oubliée une fois que vous aurez gouté à leur saumon grillé servi avec une salade de riz délicieusement assaisonnée ou croquer dans un boerewors on a roll, un sandwich de saucisse d’Afrique du Sud.

 

a.lure, ce restaurant au cœur du quartier historique de Savannah, a fait des fruits de mer et des produits fermiers sa spécialité. Dans une ambiance conviviale, un peu confinée et parfois bruyante, les plats traditionnels revisités font fureur. Pour vous mettre l’eau à la bouche : des beignets de crabe avec sa sauce au fruit de la passion suivis d’une assiette de crevettes grillées et haricots noirs avec bacon et tomates confites ou d’un confit de canard sauce ail et gingembre. Au dessert, on se damnerait pour le gâteau à la noix de pécan, sa boule de glace et son caramel fondant ! Un vrai délice.

 

Il est difficile de ne pas parler De l’Old Pink House, qui reste fidèle à sa réputation malgré les années. La maison a du cachet, un style des années 30 avec beaucoup d’élégance. Au menu de leur carte raffinée, vous trouverez des huitres, des tomates vertes frites ou des beignets de crabes. Par ailleurs, le personnel du restaurant est au petit soin. 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016