San Francisco : une ville unique aux Etats-Unis

Bien plus cool que Los Angeles et moins conventionnelle que San Diego, San Francisco est une ville excentrique mais tout autant réputée pour sa beauté victorienne que pour ses communautés anticonformistes qui ont écrit une partie de l’histoire du 20e siècle. Condensée, la ville se découvre facilement grâce au tramway, et à pied dans plus d’un quartier.

 

Des quartiers on ne peut plus différents permettent de passer d’une culture à une autre et certains changent radicalement selon qu’il fait jour ou qu’il fait nuit. San Francisco n’a pas d’équivalent aux États-Unis ni dans le reste du monde et si certaines époques sont définitivement révolues, comme celles des beatniks et des hippies, de nombreux endroits cultes attentent les visiteurs de San Francisco.

 

Arborez la ville grâce dans l'une de nos deux agences de location de voiture à San Francisco

Visiter un quartier historique pas comme les autres

Le Castro est le premier quartier gay de San Francisco et l’un des premiers des États-Unis à émerger dans les années 1970. On l’appelle le gay village et il est chargé d’histoire. C’est ici que Harvey Milk s’est installé et est devenu célèbre. De nombreux lieux lui sont dédiés.

 

Rainbow Flag en guise de passage piéton, demeures victoriennes, nombreuses boutiques et cafés bordant les rues : en journée, ce quartier est agréable, convivial, et réputé très sûr. C’est même l’un des plus sûrs de la ville pour faire du shopping. Le soir, il devient exubérant, avec quelques endroits à éviter, à côté de nombreux bars bien réputés qui restent ouverts jusqu’au matin.

 

Prévoyez un détour par le Castro Theatre, cinéma de style baroque où vous pouvez assister à une séance pour 11 dollars et découvrir un intérieur somptueux.

 

Suivre une route panoramique en ville

La 49-Mile Scenic Drive permet de visiter San Francisco en voiture et de voir les principales attractions de la ville. Elle passe notamment par les Twin Peaks, ce qui permet de contempler San Francisco à 280 m d’altitude avec une vue imprenable sur la baie.

 

En chemin, vous verrez plusieurs beaux monuments emblématiques comme le Palace of Fine Arts vers la marina ; vous traverserez Little Saigon, le Castro via la 14th Street ; vous longerez le jardin botanique et vous passerez par le site historique de Fort Point pour photographier le Golden Gate.

 

Cette route n’est pas populaire à cause des embouteillages mais son tracé est quasiment parfait pour ne rien manquer de l’essentiel.

Voir une prison dont personne ne s’est jamais évadé

Le Rock est un rocher sur lequel un fort a servi de prison jusque dans les années 1960 pour Al Capone et bien d’autres malfrats légendaires. On les enfermait ici quand il fallait un établissement dont l’on ne peut pas s’échapper. Personne ne s’est jamais évadé d’Alcatraz malgré une trentaine de tentatives d’évasion sur une trentaine d’années.

 

Alcatraz est une visite fascinante à San Francisco et les audio guides sont disponibles en français. Grâce à une excellente mise en scène, la prison révèle tous ses secrets. Les bateaux partent du Pier 33. Il est conseillé de porter de bonnes chaussures de marche.

 

Découvrir des rues parmi les plus belles des États-Unis

Pacific Heights est le quartier de San Francisco où se trouvent les célèbres maisons victoriennes que l’on voit dans les films. C’est un quartier très chic qu’incarne à la perfection la luxueuse Fillmore Street, avec ses boutiques et ses restaurants très hauts de gamme.

 

Découvrez les maisons simplement en vous promenant dans les rues calmes de ce somptueux quartier résidentiel car elles ne se cachent pas derrière des murs ou des arbres. Certaines ont eu de célèbres propriétaires et coûtent plus de 10 millions de dollars. Sinon réservez une visite guidée et vous verrez les maisons les plus incontournables, comme celle du film Madame Doubtfire ou la somptueuse C. A. Belden House.

 

Remontez Lower Haight pour une ambiance plus populaire et une pléthore de Painted Ladies, même si elles sont moins spectaculaires. Vous atteindrez Haight-Ashbury, autre ravissant quartier victorien et cœur de la culture hippie dans les années 1960 à San Francisco. Il ne manque pas de boutiques décalées, de salons de piercings et tatouages, et vous pourrez visiter les immenses studios des Amoeba Records avec leur magasin de CD et vinyles, incontournable pour les mélomanes.

Visiter un cimetière peu ordinaire

Le Neptune Society Columbarium abrite les cendres de plus de 8000 personnalités et habitants de la ville depuis 1898. Le bâtiment est splendide et il est difficile d’imaginer qu’il a été abandonné pendant une quarantaine d’années.

 

Des objets personnels sont exposés dans les niches ainsi que des photos de famille de diverses époques, ce qui rend les lieux étrangement vivants. Le columbarium se trouve dans le quartier de Richmond, au bord de l’eau, éclectique mais surtout asiatique et la communauté tient de nombreux restaurants, chinois, vietnamiens, coréens, cambodgiens, entre autres. Le quartier de Richmond est souvent surnommé « New Chinatown » en comparaison au mythique Chinatown de San Francisco en centre-ville.

 

S’encanailler à North Beach

North Beach est un quartier animé, aux fortes influences italiennes, à tel point qu’il est surnommé « Little Italy ». Glaciers, restaurants et pizzerias sont légions. Face à l’île d’Alcatraz, North Beach est touristique. On peut visiter la légendaire librairie des beatniks, City Lights Bookstore sur l’artère principale, Columbus Avenue et un important festival de jazz y est organisé en août chaque année.

 

Néanmoins, North Beach à la tombée de la nuit est un quartier chaud de San Francisco où les attractions principales sont les clubs de strip-tease. Le plus célèbre est Larry Flynt's Hustler Club sur Kearny Street, également l’un des plus huppés des « gentlemens clubs » du quartier.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016