S’amuser près d’Orlando en dehors de Disney World

News du 4 mars 2016

Prendre la direction d'Orlando signifie pour bon nombre de voyageurs se plonger dans l'univers magique de Disney. S'il est indubitable que Disney World compte largement de quoi occuper toute la famille pendant de nombreux jours grâce à ses nombreux parcs, Orlando compte bien d’autres attractions de classe mondiale. Que vous ayez fait le tour de Disney World ou que vous souhaitiez profiter des plaisirs d'Orlando autrement, voici les alternatives les plus intéressantes aux parcs mettant en vedette Mickey et ses amis.

Orlando, ce n'est pas que Disney !

Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios, Disney's Animal Kingdom, le BoardWalk, NBA Experience et La Nouba, parcs auxquels il faut aussi ajouter les parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon : Disney a multiplié les possibilités de divertissement à Orlando, allant jusqu'à accaparer les visiteurs. Pourtant, même si Disney fut le pionnier dans la région avec l’inauguration de Magic Kingdom en 1971, on trouve aujourd'hui une offre de divertissement pléthorique. Comment s'amuser près d'Orlando en dehors de Disney World, que ce soit pour des raisons budgétaires ou une question de préférences ? Suivez le guide !

 

SeaLife Orlando

Faisons honneur à l'attraction la plus récente de la région d'Orlando, à savoir l'aquarium SeaLife, qui gère une cinquantaine d'établissements de ce genre à travers le monde. Bassins interactifs, requins, pieuvres géantes du Pacifique et hippocampes raviront les petits comme les grands ! SeaLife Orlando est situé 8449 International Drive.

 

Mme Tussaud Orlando

On ne présente plus le célèbre musée de cire Mme Tussaud, qui n'avait pas d'autre choix que de proposer une succursale à La Mecque du divertissement, à savoir Orlando. Découvrez des reproductions plus vraies que nature de Martin Luther King, Vin Diesel, Michael Jackson ou encore de Shreck pour rester dans la thématique orlandoise !

SeaWorld

SeaWorld, à l'instar des parcs Disney, fait partie des incontournables d'Orlando. Familiarisez-vous avec la faune marine de nos océans, entrez en contact avec bon nombre de leurs sympathiques habitants (dauphins, lions de mer, pingouins, etc.), assistez aux shows à l'américaine mettant en scène les orques de SeaWorld et bien d’autres animaux exceptionnels durant une journée inoubliable.

 

La grande roue d'Orlando : Orlando Eye

Découvrez les environs d'Orlando comme vous ne les avez jamais vus du haut des 122 m de la grande roue d'Orlando, baptisée Orlando Eye. Comme c'est souvent le cas avec les attractions de Floride, vous ferez des économies en achetant votre ticket par internet. Le parking sur place est gratuit et inclus une séance de cinéma 4D.

 

GatorLand

Bien avant l’arrivée de Disney, GatorLand proposait déjà aux familles de la région et aux rares visiteurs de passage son parc d'attractions sur le thème des alligators. Ouvert en 1949, GatorLand est encore aujourd'hui la propriété de la famille Godwin. Le parc rassemble des milliers de crocodiles et alligators. Le parc propose de nombreux spectacles, expositions de reptiles, plaines de jeux pour les enfants, etc.

Le Kennedy Space Center

Devenez incollable sur la conquête spatiale et les exploits de la NASA en visitant le Kennedy Space Center. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à un décollage. Le cas échéant, vous aurez tout le loisir de visiter la navette Atlantis ou de vous mettre dans la peau d'un astronaute durant un lancement grâce au simulateur Shuttle Launch Experience®.

 

Universal Studios

Plus abordable que son concurrent Disney, Universal Orlando consiste en fait en 3 parcs : Island of Avdenture (parc d'attractions classique pour toute la famille), Universal Studios Florida (orienté cinéma) et le parc aquatique Wet ‘n Wild. Il s'agit d'un excellent choix pour passer un ou quelques jours dans un parc d'attractions de classe mondiale tout en disposant de temps pour visiter les autres attractions des environs d'Orlando.

 

Une boutique de souvenirs à prix réduits près d’Orlando : Theme Park Connection

Vos enfants vous ont littéralement harcelé chez Disney afin de leur offrir un petit souvenir mais vous êtes resté intransigeant en raison des tarifs prohibitifs pratiqués par Mickey, homme d'affaires redoutable ? Pour leur offrir tout de même un petit souvenir, faites un crochet par Theme Park Connection, situé 2160 Premier Row. Ce magasin, qui rachète à Disney les stocks dont ils ne veulent plus, propose de nombreux produits de merchandising à prix cassés, mais aussi des pièces rares.

Une leçon concrète d'anatomie avec Skeletons : Animals Unveiled

Situé non loin de SeaLife et Mme Tussaud, « Skeletons : Animals Unveiled » (que l'on pourrait traduire par Squelettes : les animaux mis à nu) propose à ses visiteurs une quarantaine d'expositions qui rassemblent plus de 400 squelettes véritables d'animaux exceptionnels (rhinocéros, orque, girafe, éléphant, etc.) afin de découvrir le monde animal sous un tout nouvel angle. L'histoire de ce musée est atypique : il est le fruit de la passion d'un petit garçon de 7 ans qui a commencé à collectionner en 1972 des crânes d'animaux trouvés dans la nature. « Tomber sur un os » ne l'a pas découragé : qui aurait cru que son passe-temps allait déboucher sur l'ouverture d'un musée à Orlando, après l'inauguration de celui d'Oklahoma ?

 

Aquatica

Le parc aquatique de SeaWorld, Aquatica, est réputé pour être plus calme que ses concurrents. En plus des habituels toboggans, « lazy rivers » et autres attractions aquatiques décoiffantes que comptent Aquatica, vous ne serez pas étonné d'apprendre que vous serez en immersion avec des animaux, comme des dauphins et des tortues, vu la maison-mère de ce parc aquatique quelque peu différent.

 

Holy Land Experience

Les chrétiens, ou les vacanciers de toute autre confession intéressés par l'expérience, disposent de leur propre parc à thème à Orlando ! Holy Land Experience propose une série d'attractions, de reconstitutions et d'animation sur le thème de la Bible dans un décor reproduisant de nombreux éléments de Jérusalem et de la Terre Sainte.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016