Salon de Francfort 2015 : les nouveautés BMW et autres

Un gros mois seulement nous sépare de l'ouverture des portes du Salon de Francfort 2015, événement tant attendu par les passionnés d'automobile et qui démarrera le 15 septembre. Comme de coutume, BMW sera présent en force sur le salon allemand, ainsi que ses concurrents.

Le constructeur bavarois présentera notamment la nouvelle Série 7 (G11/G12) ainsi que le nouveau BMW X1. Mais c'est surtout la nouvelle figure de proue de BMW qui intéressera les visiteurs et les journalistes du salon de Francfort, vu qu'il s'agira des grands débuts officiels en chair et en os de la Série 7. Si le BMW X1 devrait attirer de nombreux curieux, le SUV premium a déjà été testé par quelques journalistes chanceux, nous savons donc déjà plus ou moins à quoi nous en tenir.

 

Évidemment, le Salon de Francfort ne se résume pas à BMW. Ses concurrents vont également présenter des modèles qui valent le détour, et que BMW ne manquera pas d'analyser sous toutes leurs coutures. Pour les aficionados de BMW, le salon sera d'ailleurs une bonne opportunité de voir comment évoluent les modèles de concurrents tels que Mercedes, Audi, Jaguar et Porsche. Voici d'ailleurs un aperçu des véhicules qui devraient attirer le plus les foules :

 

La BMW Série 7

Il est déjà d'ores et déjà acquis que la BMW Série 7 effectuera sa grande première mondiale au Salon de Francfort. Pour BMW, il s'agira d'un test crucial alors que la Mercedes Classe S fait un véritable malheur sur son segment. Pour s'imposer sur celui-ci, la nouvelle Série 7 devra donc réaliser un sans-faute.

Le BMW X1

Pour le constructeur allemand, le X1 est également un véhicule important de sa gamme même s’il se trouve aux antipodes de la Série 7. Le crossover n'est ni plus ni moins que le segment le plus populaire du monde. Occupant l'entrée de gamme de ce segment chez BMW, il s'agit donc d'un véhicule susceptible d'être écoulé en volumes importants. C'est d'ailleurs l'objectif de BMW qui voudrait faire de ce concurrent de l'Audi Q3 une option de choix pour les citadins de banlieue à la recherche d'un crossover compact. L'enthousiasme qui régnera autour du X1 au salon de Francfort sera un bon baromètre pour BMW.

 

 

L'Audi TT RS

La première Audi TT RS fut l'une des meilleures voitures produites par le constructeur aux 4 anneaux. En quelque sorte, on peut la considérer comme une petite Audi R8. La nouvelle mouture, basée sur le dernière modèle qui exploite la plate-forme MQB (une nouvelle Audi TT à louer uniquement chez Sixt en France, cela dit en passant), est d'ores et déjà annoncée comme l'une des meilleures voitures de sport d'Audi. Avec son V5 turbo de 2,5 l qu'elle partage avec la RS3, la TT RS devrait être incroyablement rapide et capable de rivaliser avec la BMW M4.

 

 

L’Audi SQ7

La nouvelle Audi Q7 a déjà dévoilé tous ses secrets. On l'a vue à de maintes reprises et de nombreux journalistes spécialisés ont pu tester le véhicule qui exploite la nouvelle plate-forme MLB. Plus légère que ses concurrentes, on dit également que la Q7 leur est supérieure à de nombreux points de vue. Le SQ7 devrait être encore plus rapide, plus léger et plus maniable. Sera-t-il capable de mettre la pression sur le BMW X5 M ? L'avenir nous le dira.

Audi Q6 e-tron

Pour BMW, ce modèle concurrent est sans conteste la plus grosse menace. Alors que le constructeur bavarois peaufine son X5 xDrive40e, Audi s'attelle au développement d'un SUV coupé totalement électrique. Avec ce projet, Audi ne s'est pas trompé vu que des modèles similaires (motorisations classiques) comme le BMW X6 et le Mercedes GLE Coupé sont incroyablement populaires. En associant la technologie e-tron avec ce style de véhicule qui a le vent en poupe, Audi pourra mettre en vitrine sa technologie électrique en la dotant d'atouts esthétiques qui manquent souvent au segment de la voiture électrique. Le succès de ce modèle pourrait pousser BMW à envisager un X6 xDrive40e.

 

 

Mercedes Classe GLS

La remplaçante de la Classe GL quelque peu vieillissante, la GLS, adopte la nouvelle nomenclature du constructeur à l'étoile. Ce véhicule s'érige en concurrent de la BMW X7. On ne sait encore que peu de choses à propos de la Classe GLS : une petite visite au salon de Francfort sera donc bien utile pour combler cette lacune.

 

 

Mercedes Classe S cabriolet

La Classe S berline fait un véritable carton en ce moment, un succès mérité au vu de la qualité du véhicule. Sa version Coupé gagne rapidement en popularité également. Sur base du dicton « jamais deux sans trois », le cabriolet ne devrait pas déroger à la règle. Bénéficiant de l'habitacle luxueux de la Classe S, de la beauté renversante du Coupé et d’un toit électrique, la Mercedes Classe S cabriolet devrait rapidement devenir l'un des chouchous de la jet-set.

Jaguar F-Pace

Le BMW X5 est considéré comme le véhicule plus sportif de son segment. Mais il pourrait bien être détrôné avec la sortie du Jaguar F-Pace. Le constructeur britannique a sorti quelque véhicule d'exception ces derniers temps, on ne voit donc pas de raisons pour que ce F-Pace fasse office d'exception. L'adoption des nouveaux codes stylistiques de Jaguar par ce modèle, qui s'est faite mieux qu'attendu par certains, donne un résultat splendide. Il va sans conteste devenir l'un des SUV les plus populaires, le X5 va devoir se méfier.

 

 

Porsche Pajun

On en sait encore très peu sur la nouvelle Porsche Pajun, un véhicule qui a pour objectif de marcher sur les plates-bandes de la BMW Série 5. Sa présence sur le salon de Francfort n'est d'ailleurs pas confirmée.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016